Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer des questions
Sujet: [url=t3626] 

des questions

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet des questions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
samba
Message:

Messagedes questions

 (p21196)
Posté le: 26. Mai 2005, 09:56
Répondre en citant

bonjour a toutes et a tous

je suis nouvelle sur le site cela fait maintenand un moment que je me suis inscrite et je ne faisait que regarder aujourd'hui j'aurais besoin de reponse

en fevrier de cette année je me suis fait operer de nodule pretoxique au mois de mars le verdict tombe cancer papillaire vesiculaire, re-operation au mois d'avril avec curage en attente de cure, seulement voila resultat d'angers me disant qu'il n'y aura pas de cure puisque anapathe pas mal, je n'ai pas copie de ces resultats malheureusement
ma question c'est que j'aimerais savoir si il y a deja eu des personnes comme moi qui n'ont pas eu la cure avez vous eu d'autre traitement en ce moment je suis sous cynomel et ils m'ont dit qu'il fallait que je l'arrete pour repâsser sous levothyrox avant les operations j'étais sous levothyrox 75 est ce que le dosage est beaucoup augmente
je perd aussi enormement la memoire et quand je parle j'ai l'impression d'avoir un probleme je parle comme quelqu'un qui aurais eu une paralysie ca fait bizzare
je suis arreter depuis deja un moment le toubeb m'a dit qu'il fallait que je compte une bonne année est ce que pour vous c'etait pareil
merci par avance de vos reponses
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité des questions
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p21220)
Posté le: 26. Mai 2005, 13:38
Répondre en citant

Bonjour Samba,

Il arrive quelquefois que les résultats des anapaths soient différents et cela en cas de doute des médecins qui font l'anapath (la première), ils envoient alors le prélévement dans un autre labo pour avoir l'avis d'autres médecins, c'est ce qui a du se passer pour toi. Il faudrait avoir le résultat des deux anapaths, ça serait utile pour toi, ton médecin généraliste doit pouvoir en demander une copie, tu pourrais lui en parler la prochaine fois que tu le vois.

Si il y avait erreur sur le type de cellules, et si ce n'était pas un cancer cela ne change rien pour toi pour le traitement (mais c'est quand même mieux de ne pas avoir de cancer !), il n'y a pas de médicament à prendre en plus du Lévothyrox que l'on ait un cancer ou pas, la seule différence c'est qu'il faut être un peu plus dosé en Lévo avec un cancer pour avoir une TSH très basse (hormonothérapie de freination de la TSH).

Les médecins t'ont donné du Cynomel sans doute en attente d'une éventuelle cure d'iode, et c'est normal cela permet de pouvoir faire la cure d'iode sans avoir à attendre trop longtemps alors que sous Lévo il faudrait plusieurs semaines pour éliminer la T4 du Lévo (la T3 du Cynomel disparait rapidement).

Tu es certainement sous dosée en hormones, et c'est ce qui occasionne les troubles que tu mentionnes : perte de mémoire et élocution ralentie ou déformée, il faut aller voir ton médecin qui va augmenter ton dosage et faire contrôler ta TSH pour voir si ta dose de Lévo est suffisante.
Oui il faut de la patience pour trouver le bon dosage, de trois mois à un an voire plus mais habituellement c'est autour de six mois, pour moi il a fallut un an !

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
samba
Message:

Message

 (p21230)
Posté le: 26. Mai 2005, 14:58
Répondre en citant

Bonjour christian

Je te remercie pour ses reponses en ce qui concerne les resultats de l'anapathe je pense que je pourrais en avoir une copie mardi mon endocrinologue ma appeler pour me donner un rendez vous et le chirurgien qui ma opere veut me revoir le 13 juin, malheureusement pour moi c'est bien un cancer avec une tres grande surprise puisque mes nodules etaient prétoxique et qu'a la cytoponction il n'y avait rien c'est pour cela que je m'inquiete du fait que tout compte fait je n'ai pas de cure mardi j'aurais plus d'information mais je ne veux pas rester dans l'incertitude ca angoisse de trop

ce que j'aimerais savoir c'est ya t'il un autre traitement que la cure d'iode
et aussi pendant le temps que l'on trouve le bon dosage somme nous en arret de travail

amities de samba
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p21239)
Posté le: 26. Mai 2005, 16:10
Répondre en citant

Rebonjour Samba,

Donc si je comprends bien c'est le résultat de la cytoponction qui était négatif et celui de l'anapath (finale ?) qui était positif, mais tout ce que tu m'expliques est logique, tu avais des nodules certainement petits, dans ces conditions il est difficile de trouver des cellules cancéreuses à la cytoponction, il faut que l'aigullle tape exactement à l'endroit où elles sont, donc les probabilités sont faibles de trouver des cellules cancéreuses, de plus les nodules toxiques ou prétoxiques sont habituellement bénins (=nodules chauds).

Ce qui est positif par rapport à ton cancer c'est justement que tu n'aies pas à passer par la dose d'iode radioactif, c'est ce que les médecins décident quand la tumeur est petite (microcarcinome= au-dessous de 1 cm), c'est sans doute ce qui s'est passé pour toi, il s'agit d'une hypothèse favorable de ma part.
Il vaut quand même mieux ne pas avoir à passer par la radioactivité de l'iode (c'est pas aussi anodin que ça !).

Pour les cancers différenciés de la thyroide (papillaire et folliculaire) il n'existe pas d'autres traitements que l'iode radioactif.

Pour être en maladie pendant la recherche d'un bon dosage, tout dépend dans quel état tu seras... si tu te retrouves vraiment HS, cela s'imposera mais si tu te retrouves avec seulement quelques symptômes légers d'hypo ou d'hyperthyroidie il sera préférable de reprendre ton travail ne serait-ce que pour éviter d'alimenter l'angoisse souvent présente dans ces conditions. Si c'est possible pour toi tu pourrais aussi solliciter un mi-temps thérapeutique, je sais que c'est une solution qui a déjà été utilisée par des malades du forum.
Pour moi, le problème ne se posait pas, je suis agriculteur et il fallait faire tourner la ferme...

Et n'oublie pas que l'hypothyroidie est anxiogène, ce qui peut expliquer ton état, de toute façon tu en sauras un peu plus mardi.
Tiens-nous au courant.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Message

 (p21241)
Posté le: 26. Mai 2005, 16:49
Répondre en citant

Samba, je n'ai pas grand chose à ajouter à la réponse de Christian très complète à part qu atteinte moi aussi d'un microcarcinome de 10ml, sans ganglion ni métastase, je n'ai pas eu la cure d'iode
J'ai été sous Lévo 100 puis en alternance 1 jour 100 et 1 jour 125 car j'étais toujours fatiguée
J'ai été arrêtée 2 mois mais ça allait à peu près, je n'ai eu des problèmes que 6 mois après l'opération ( vertiges, fourmillements,toujours patraque et instable sur mes jambes).Mais d'après le médecin le dosage est bon

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
samba
Message:

Message

 (p21268)
Posté le: 26. Mai 2005, 22:18
Répondre en citant

je vous remercie pour vos reponses cela fait du bien de pouvoir discuter avec des personnes qui vivent ou qui ont vecu les memes choses, biensur mardi je vous tiendrais au courant
en ce qui concerne mes nodules seulement un etait tout petit decouvert en 2004 alors que le premier decouvert en 2001 etait deja consequent j'ai été opere parce que mes deux nodules avaient doubler de volume en un an le gros faisait presque 4 cm de larg sur 2.5 de long et le petit etait a 1 cm de larg pour 0.5 de long voila pourquoi j'ai ete operer, quand j'ai eu les resultats de l'anapathe qui m'annoncait que j'avais un cancer je n'ai pas fait attention a la taille du carcinome je reposerai la question mardi je ne savait pas que l'hypo etait anxiogene avant j'etais en hyper et la je connais mieux et sait gerer
encore merci de votre soutient

amities de samba
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: des questions
Sujet: 

des questions

dans le forum: 

Répondre au sujet des questions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer des questions


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com