Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de comprendre
Sujet: [url=t27970] 

Besoin de comprendre

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 13
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de comprendre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ninie80hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.09
Messages: 379
Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
Message:

MessageBesoin de comprendre

 (p220194)
Posté le: 10. Oct 2009, 14:09
Répondre en citant

Bonjour ,
Suite à des bouffées de chaleur , tremblements , tachicardie , énervements etc , mon médecin traitant étant absent , je vois un autre médecin du village voisin qui me dit que je suis stréssée et me donne donc du spasmine .
Les symptomes ne disparaissant pas je retourne le voir et les demandes de me faire une ordonances pour la TSH (antécédants familiaux) .
Il me la fait mais il a toujours l'air convaincu que c'est le stresse (TSH et autres mais pas T3 , T4 ni anti TPO ...) .
Résultats TSH ultra sensible le 10/04/09 0.020 mUI/L norme labo 0.150 à 3.700 le 23/09/06 j'étais à 2.090
Le médecin me dit que ce n'est pas dramatique et me préscrit 1 avlocardyl et 20mg de néo mercazole pour 1 mois et une échographie . (je lui demande une ordonnance pour voir un endocrinologue mais reffuse !!!!)
Rapport écho du 28/04/09 :
"Il existe 2 lobes thyroidiens un peu augmentés de taille mesurant 5.8 cm à droite , 6 cm à gauche .
L'échostructure est notoirement hypo-échogéne , hétérogéne .
Pas de formation nodulaire .
On met en évidence une importante vascularisation des 2 lobes tyroidiens .
Tout à fait compatible avec une hyperthyroidie .
Pas d'autre aspect pathologique .
Il pense à une basedow
Je refais une prise sang uniquement pour la TSH le 28/05/09 résultat : 0.080 mUI/L norme labo 0.150 à 3.700
Je me rend chez mon médecin généraliste revenu entre temps qui lui prends rendez vous pour moi en urgence chez un endo , Professeur J.D LALAU le 6/10/09 qui lui me préscrit 40 mg de néo mercazole , 1 avlocardyl pendant 15 jours et demande à me revoir ensuite avec les analyses qu'il m'a demandé TSH , T4 , T3 , anti TPO .., que j'ai faite avant de commencer le traitement qu'il m'a donné .
Résultats du 07/10/9 : Anti-thyroperoxydase 19 UI/ml norme inférieur à 9
Anticorps anti-récepteur de la TSH 1.3 UI/L norme inf. à 1.7
T3L 3.86 ng/L norme 2.50 à 3.90 au 23/09/06 j'étais à 3.49
T4L 0.95 ng/dl norme 0.61 à 1.36 au 23/09/06 j'étais à 1.45
le 07/10/09 T4L 12 pmol/L norme 8 à 17 .
Qu'en pensez vous basedow ?
Je ne comprend pas .


Dernière édition par ninie80 le 11. Oct 2009, 13:40; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninie80 Besoin de comprendre
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p220223)
Posté le: 10. Oct 2009, 22:17
Répondre en citant

Bonjour Ninie,
Je ne suis pas une experte dans ce domaine, mais c'est bizarre, tu ne sembles pas en hyperthyroïdie, T3 et T4 normaux, tu as pris le néomercazole 20 prescrit par le prémier médecin?
Je pense que tu devrais recontacter l'endocrinologue plus rapidement, demande de l'aide à ton généraliste.
Bon courage
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
maylaurehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 491
Basedow / TT
Près de Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p220251)
Posté le: 11. Oct 2009, 05:58
Répondre en citant

Bonjour,

Dommage que tu n'es pas eu cette analyse au tout début ! Tu ne sais pas à combien tu étais en anticorps anti recepteur de TSH ? et tes T3 et T4 au départ étaient à combien ?
Si tu es sous traitement freinateur depuis avril, le traitement à 20mg de néo a joué son rôle, il faudrait que tu rappelles le professeur dès lundi pour être sure de passer à 40mg au vu des résultats, car tu risques alors de tomber en hypo, à moins qu'il veuille bloquer totalement ta thyroide et ensuite rajouter du lévotyrox.

Va lire dans la FAQ le post sur le néomercazole : Lien à l'intérieur du forumsujet néo
c'est très bien expliqué, tu verras.

Bon courrage et bon dimanche

_________________
Maylaure

Rejoignez l'association, les explications : Lien à l'intérieur du forumICI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maylaure
ninie80hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.09
Messages: 379
Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
Message:

Message

 (p220262)
Posté le: 11. Oct 2009, 09:24
Répondre en citant

Bonjour ,
Pour les anticorps anti récepteur de la TSH , j'ai fais cette analyse pour la premiere fois le 07/10/09 , résultats 1.3 UI/L norme labo inf à 1.7 .
Pour les T3 premiere fois le 23/09/06 résulat 3.49 le résultat du 07/10/09 3.86 ng/L norme labo 2.50 à 3.90 T4 le 23/09/06 1.45 ng/dL résulltats du 07/10/09 0.95 ng/dL .
J'ai eu 20 mg de néo mercazole que j'ai commencé mi avril puis plus rien jusqu'a ce que l'endo me préscrive 40mg de néo pour 15 jours que j'ai commencée le 6/10 .
L'endo m'a dit qu'il rajouterai le lévotyrox ensuite .
Il m'avait dit que j'étais basedow , mais au vu des derniers résultats d'analyses , on dirai que non .
Je suis complétement perdu avec toutes ces analyses .
PS : Ma tante était basedow elle c'est fait retirer la totalité de la glande , ma soeur à était diagnostiquée basedow en avril , 2 autres de mes tantes ont eut des problémes de thyroide qui se sont apparement résolues , elles sont encore sous surveillance et ma grand mére qui à était traitée à l'iode 131 .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninie80
ninie80hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.09
Messages: 379
Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
Message:

Message

 (p220502)
Posté le: 12. Oct 2009, 17:22
Répondre en citant

Je vais voir ce qu'il en est la semaine prochaine avec mon endocrinologue .
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninie80
ninie80hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.09
Messages: 379
Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
Message:

Message

 (p220682)
Posté le: 13. Oct 2009, 15:59
Répondre en citant

Je pensais pouvoir trouver de l'aide ici , mais beaucoup de personnes lisent mon sujet mais il n'y a pas foule pour me répondre .
Je resterai donc dans le désespoir et dans le flou avec mon mal !!!!
Merci aux nombreuses personnes qui m'ont répondues
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninie80
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p220691)
Posté le: 13. Oct 2009, 17:13
Répondre en citant

Bonjour Nini
ici nous ne sommes que des bénévoles, malades nous même, pour répondre et beaucoup de gens qui lisent n'ont pas forcément la réponse d'autant que la situation n'est pas très claire...

Résultats du 07/10/9 : Anti-thyroperoxydase 19 UI/ml norme inférieur à 9
Anticorps anti-récepteur de la TSH 1.3 UI/L norme inf. à 1.7
T3L 3.86 ng/L norme 2.50 à 3.90 au 23/09/06 j'étais à 3.49
T4L 0.95 ng/dl norme 0.61 à 1.36 au 23/09/06 j'étais à 1.45

pour ces résultats tu étais sous néomercazole ou pas?
si oui, le néomeracazole freine ta thyroide et a bien fait descendre tes t4 mais tes t3 restent assez hautes.

si non, tes t4 sont maintenant correctes et il ne me semble pas nécessaire de prendre du néomercazole.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ninie80hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.09
Messages: 379
Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
Message:

Message

 (p220694)
Posté le: 13. Oct 2009, 17:22
Répondre en citant

En fait , j'ai étais sous néomercazole durant 1 mois en Avril 2009 que j'ai stoppé ensuite .
J'ai vu l'endocrinologue le 7/10 qui m'a prescrit les analyses et 40mg de néo .
J'ai fais l'analyse préscrite le jour même avant de commencer le traitement qu'il m'a donné .
Mais je ne vois pas l'intérêt de continuer le néomercazole si je n'ais rien .
T3 et T4 bonne .
Juste TPO au dessus et TSH basse .
Il n'y a donc pas basedow comme il me l'avait annoncé !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninie80
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p220696)
Posté le: 13. Oct 2009, 17:41
Répondre en citant

ca ne ressemble pas à basedow en effet...
par contre cela peut etre hashimoto ayant démarré par une phase d'hyper vu les anti tpo positifs...

en ce moment tu te sent comment en fait?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ninie80hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.09
Messages: 379
Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
Message:

Message

 (p220700)
Posté le: 13. Oct 2009, 17:50
Répondre en citant

En ce moment je suis trés nerveuse (je me dirai même agressive) , je suis trés fatiguée mais j'ai en même beaucoup de mal à bien dormir . Je crac et je pleure souvent , j'ai des bouffées de chaleur de gros maux de tête de l'oedéme dans les jambes , des tremblements , des diarrhées et j'ai des phases d'épuisement total et d'autres ou au contraire je me sent speed .
Et une sensation de géne dans la gorge en permanence .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninie80
maylaurehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 491
Basedow / TT
Près de Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p220777)
Posté le: 14. Oct 2009, 05:57
Répondre en citant

Ninie,

As-tu rappelé ton endo en début de semaine comme on te l'avait dit pour lui demander quoi faire au vu des analyses ?

Pour tes symptômes, ça ressemble a de l'hyper. Maintenant pour savoir si c'est basedow (mais les analyses ne sont pas typiques de basedow) ou une autre pathologie, et surtout savoir si tu attaques le traitement ou non, je pense qu'il faudrait que tu reprennes vite contact avec l'endocrinologue qui t' a prescrit l'analyse et le néo 40.
Désolée si je ne peux pas t'aider plus.

bonne journée et tient nous au courant

_________________
Maylaure

Rejoignez l'association, les explications : Lien à l'intérieur du forumICI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maylaure
ninie80hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.09
Messages: 379
Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
Message:

Message

 (p221453)
Posté le: 18. Oct 2009, 10:54
Répondre en citant

Bonjour ,
j'ai encore un petit soucis , je n'ais pas étais réglée le mois dernier et ne sont pas apparue ce mois si non plus (pas enceinte) , il m'arrive aussi de les avoir 2 fois par mois .
ça peu venir aussi de le thyroide ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninie80
maylaurehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 491
Basedow / TT
Près de Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p221459)
Posté le: 18. Oct 2009, 13:11
Répondre en citant

bonjour ninie80,

Pas eu de règles ce mois ci non plus pourtant je suis sous pilule ...je poserai la question à ma visite cette semaine.
J'ai lu dans mon bouquin que la thyroide a une influence sur les cycles (sans contraception hormonale). Je n'ai jamais eu de cycles réguliers naturellement mais je ne sais pas d'où ça venait.

_________________
Maylaure

Rejoignez l'association, les explications : Lien à l'intérieur du forumICI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maylaure
ninie80hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.09
Messages: 379
Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
Message:

Message

 (p221461)
Posté le: 18. Oct 2009, 13:35
Répondre en citant

Ok , je continue aussi à prendre ma pillule réguliérement , mais c'est vrai qu'a chaque fois je panique et je crois être enceinte mais non .
Et comme je ne sais toujours pas ce que j'ai et que je ne revois mon endocrinologue que le 3 Novembre , je me pose pas mal de questions .
J'ai l'impression qu'on me prend pour une commédienne .
Mon mari dit que je suis toujours en train de crier et que je suis désagréable , mais je ne le fais pas expret , ça part tous seul , tout m'énerve , même un rien j'en fais une montagne .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninie80
ninie80hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.09
Messages: 379
Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
Message:

Message

 (p221810)
Posté le: 20. Oct 2009, 16:25
Répondre en citant

Bonjour ,

Voilà , je suis retournée voir mon médecin traitant , car , pas moyen de revoir mon endocrinologue avant le 3 Novembre , il m'a represcrit du néomercazole 40 mg et un avlocardyl ainsi qu'un test de grossesse !!!!!!
Je suis desespéré , d'aprés mes analyses ont me dit que c'est probablement une thyroidite de quervain et qu'ils suffit de me donner un anti inflammatoire pourquoi continu t'il à me donner du néo .
Je vais faire les nouvelles analyses des demain (TSH , T3L et T4L + BHCG)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninie80
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
Page 1 sur 13
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: Besoin de comprendre
Sujet: 

Besoin de comprendre

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de comprendre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de comprendre


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com