Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Assurance emprunt immobilier (Malad...
Sujet: [url=t3723] 

Assurance emprunt immobilier (Maladie de Basedow)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Assurance emprunt immobilier (Maladie de Basedow) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Enorahors ligne
Inscrit le: 04.06.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageAssurance emprunt immobilier (Maladie de Basedow)

 (p21854)
Posté le: 04. Juin 2005, 11:08
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Tout d'abord je souhaiterais vous remercier pour tous vos témoignages qui m'ont souvent réconfortée au cours de ma maladie. C'est une excellente idée d'avoir créé un tel site Very Happy

J'ai 28 ans et j'ai découvert en août 2003 que je souffrais d'une maladie de Basedow. La mise en place du traitement fut une période difficile mais peu à peu comme celui-ci (20 mg de Néo-Mercazole + 75 de lévothyrox) agissait de façon positive, je me suis sentie de mieux en mieux. Une véritable renaissance !

Voilà 2 mois que j'ai terminé mon traitement. A présent, je suis sous surveillance médicale (prise de sang tous les 3 mois).

Mon mari et moi avons signé une promesse de vente et nous nous apprêtons à signer une offre de prêt immobilier avec une banque. Nous allons souscrire à une assurance d'emprunt. Je suis très angoissée à l'idée de répondre au questionnaire de santé. Je crains que la maladie de Basedow ne soit un obstacle pour le bon déroulement des opérations. Comment l'assurance va-t-elle réagir en constatant que j'ai eu des problèmes de thyroïde ? Selon vous, est-il possible qu'elle exige une importante surprime ou que dans le pire des cas elle refuse de m'assurer ?

Pensez-vous qu'il y ait des compagnies d'assurance moins tatillonnes que d'autres ? Pour l'instant, j'hésite entre 2 d'entre elles : April et la CNP (MGEN). Quelqu'un a-t-il souscrit à l'une d'entre elles ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

A bientôt,

Enora
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Enora Assurance emprunt immobilier (Maladie de Basedow)
florence-ide
Message:

MessageRe: Assurance emprunt immobilier (Maladie de Basedow)

 
Posté le: 04. Juin 2005, 11:28
Répondre en citant

Bonjour enora,
j'ai souscrit , il y a 2 ans maintenant, à une assurance emprunt à la compagnie CNP puisque mon mari et moi sommes à la MGEN .
Je n'ai pas basedow mais hashimoto et dans le questionnaire de santé, je l'ai signalé avec le traitement que j'ai. Je me demandais aussi si cela pouvait avoir une incidence..........je n'en ai eu aucune, j'ai eu l'accord sans probléme et pas de surprime.Je ne pense pas non plus qu'il y ait plus de problémes avec basedow?
Je ne connais pas APRIL mais peut-être n'est-ce pas différent?
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Assurance emprunt immobilier (Maladie de Basedow)
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p21881)
Posté le: 04. Juin 2005, 21:03
Répondre en citant

Bonsoir Enora,

Mon problème est différent du tien mais je peux te dire, au grand étonnement de l'endocrinologue qui me suivait à l'époque, que je n'ai pas eu de majoration d'asssurance avec la MGEN (CNP). Mon achat immobilier remonte à 3 ans et à l'époque j'avais rempli consciencieusement mon questionnaire et joint le compte - rendu de la ponction que je venais d'avoir.
Je ne connais pas la seconde assurance que tu mentionnes mais l'avantage de la MGEN est son faible coût (0,22% si ma mémoire ne faillit pas !). En plus, je suppose que tu es courant que la MGEN peut se porter garant pour nous, cela évite les frais d'hypothèque !
Bonne soirée Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
elféehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 50
Basedow et exophtalmie
Vannes
féminin
Message:

Message

 (p22048)
Posté le: 06. Juin 2005, 21:07
Répondre en citant

Crying or Very sad Bah moi avec basedow j'ai eu le droit à une majoration du double à la MGEN (0,44%) et au final je paye cher d'assurance alors que tout arrêt de travail ou maladie liés à mon basedow ne sont pas couverts...Vive l'arnaque !!! Twisted Evil Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elfée
florence-ide
Message:

Message

 (p22055)
Posté le: 06. Juin 2005, 22:01
Répondre en citant

Bonsoir elfée,
serait-ce différent entre hashimoto et basedow? Je ne le savais pas.Je ne paye pas plus cher d'assurance , 0.22% comme le dit sandrine.
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
daniahors ligne
Inscrit le: 17.04.05
Messages: 40
Hashimoto
Île de france
féminin
Message:

Message

 (p22069)
Posté le: 07. Juin 2005, 07:48
Répondre en citant

j'ai donné mon exemple en ouvrant une nouvelle discussion. Avec Hashimoto, april m'a fait une surprime de 15 % ta,dis que swiss life, pas de surprime ni d'exclusion. Vous savez laquelle j'ai pris ? Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dania
Enorahors ligne
Inscrit le: 04.06.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageMerci

 (p22221)
Posté le: 08. Juin 2005, 18:27
Répondre en citant

Merci à toutes pour vos réponses.

Je constate que les assureurs se méfient davantage des cas de Basedow. Non seulement, la plupart d'entre eux exercent une surprime quand il s'agit d'un cas de Basedow (qui est censé être guéri) mais en plus ils excluent toutes les conséquences ou éventuelles rechutes de la maladie.
C'est lamentable Sad

Je crois que je vais opter pour l'assureur CARDIF.

Bises à toutes et à très bientôt sur le forum !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Enora Merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Assurance emprunt immobilier (Maladie de Basedow)
Sujet: 

Assurance emprunt immobilier (Maladie de Basedow)

dans le forum: 

Répondre au sujet Assurance emprunt immobilier (Maladie de Basedow) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Assurance emprunt immobilier (Malad...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com