Auteur |
Message |
maylaure
Inscrit le: 03.08.09 Messages: 491Basedow / TT Près de Lyon 50+ |
Posté le: 15. Nov 2009, 10:35
|
|
|
bonjour,
Vu la vitesse où je perds mes cheveux, je me pose la question de savoir s'il ne vaut pas mieux les couper
J'ai des cheveux super fins, actuellement mi long et ils sont devenus tout secs et cassants sur la longueur, ça ne ressemble à rien malgré les soins pffffffff
Je ne m'aime pas les cheveux courts mais s'il le faut...
Un jour ils arrêteront de tomber et ils repousseront mais bon d'ici là, il va en couler de l'eau sous les ponts ! _________________ Maylaure
Rejoignez l'association, les explications : ICI |
|
|
|
|
aurore33230 Inscrit le: 19.11.08 Messages: 185Hypo d'ashimoto gours 40+ |
Posté le: 15. Nov 2009, 12:39
|
|
|
bonjours maylaure,moi pour les cheveux j'ai réussi à stopper leur chute et à ce qu'ils repoussent en prennant des complèment de vitamines :cystine b6 et bepanthene b5...c'est un super traitement par contre il fait pas effet tout de suite ,faut attendre 1 mois pour arreter la chute et 3 mois pour la repousse.par contre moi j'avais vraiment des trous dans la tete (c'est normal j'ai subi un bypass!!!!) et j'ai toujours eu des cheveux extra fins.aujourd'hui j'ai de beaux cheveux brillant et vraiment j'en ai beaucoup plus sur la tete.tu peux essayer si ca te dit.biz |
|
|
|
|
maylaure
Posté le: 16. Nov 2009, 07:21
|
|
|
bonjour et merci aurore pour les noms des compléments vitaminés. Je prends déjà des compléments en vit B, ça facilite la repousse des cheveux et ongles.
Je suppose que lorsque je ne serais plus en hypo ça va s'arranger. _________________ Maylaure
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 16. Nov 2009, 09:23
|
|
|
Bonjour May,
J'ai la chance ke mon coiffeur soit un ami d'enfance et un des meilleur de France... donc j'ai été TRES bien conseillée...
Déjà parlons compléments... pas la peine de te ruiner dans ceux ki sont fort chers... sur une chute liée à l'hypo ils sont d'un effet moindre (po mal de monde a testé ici avec pour seul résultat l'allègement du porte monnaie)... Le mieux ke je connaisse se trouve en supermarché... et ne limite po la chute (faut savoir k'un cheveu tombe entre 1 à 3 mois, voir plus, après sa mort... donc la chute se fait en retard par rapport à l'hypo... ce ki rend la chose plus angoissante) mais les renforce (donc diminue le taux de mortalité... et donc la chute ultérieure)... ça en plus excellent pour les intestins et la peau... même pour la vitalité... Testé et approuvé par Cara, ki en refait une cure de 3 semaines avant/après chaque permanente.
Manant la coupe... tu n'es po obligée d'aller jusqu'aux cheveux courts... ça ne ralentira pas la chute... et ça n'aidera pas ton moral... par contre un épointage sévère (au moins 5 cm) régulier (tous les 6 mois), s'impose pour leur redonner de la vitalité... Perso chez moi ça faisait des miracles...
Et les soins... l'idéal étant le Karité (moi c l'Occitane, mais y a aussi Petit Marseillais), comme pour la peau soit dit en passant.
Sinon je peux te rassurer sur la repousse, en 4 ans d'hypo j'ai perdu plus de la moitié de mes cheveux... Ki repoussent franchement depuis 2 ans (galère pour faire le perm, des petits cheveux au milieu des longs!!!) et depuis cet été leur texture est à nouveau aussi splendide, voir plus, k'avant... en dehors des cheveux blancs (liés aussi à l'hypo, chaque rechute les voyaient augmenter)... Je regrette pas ma patience sur le sujet... et d'avoir suivi les conseils de mon coiffeur.
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
maylaure
Posté le: 16. Nov 2009, 10:13
|
|
|
Waouu cara tu es une experte aussi en cheveux !! Merci pour tous ces conseils, alors la levure de bière je connais bien (j'en donnais même à mon chat à une période) mais je prends celle sans sélénium, je vais prendre avec sélénium, j'ai lu que le sélénium favorisait la conversion T4 vers T3 ça ne peux pas faire de mal même si pour le moment ce n'est pas le soucis.
Et le prix de la levure de biere me convient bien !
Pour la coupe va falloir, que j'y passe ils sont ultra paille sur plus de 5 cm...ça va être un gros épointage ... j'avais déjà fait épointer en aout environ 5 cm, je vais suivre ton conseil et j'irai dans la semaine faire un bon épointage.
Le karité peut s'utiliser pour la peau aussi ? sous forme de creme ?
La peau en ce moment c'est du n'importe quoi, j'ai choppé sur le front à la base du cuir chevelu des plaques au contour sec et rouge.....génial !
Depuis que j'ai 30 ans je fais de l'acnée + dermite séborréique, l'acné s'est stoppé quasi net depuis que je ne suis plus en hyper c'est pas plus mal, pour la dermite ma dernière crise elle a l'air de se "calmer".
J'ai l'impression de passer d'un extrême à l'autre, et c'est pareil pour tout.
bisous _________________ Maylaure
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 16. Nov 2009, 10:22
|
|
|
maylaure a écrit: | Waouu cara tu es une experte aussi en cheveux !! |
Disons ke je suis une experte en curiosité ... Et mes cheveux c sacré... donc j'ai planché le sujet...
Citation: | j'ai lu que le sélénium favorisait la conversion T4 vers T3 ça ne peux pas faire de mal même si pour le moment ce n'est pas le soucis |
Même sans pb de conversion ça peut ke faire du bien... Perso je suis sous T3 et j'en prends ka même...
Citation: | Et le prix de la levure de biere me convient bien ! |
J'aime aussi... je refuse de payer des trucs hors de prix...
Citation: | Le karité peut s'utiliser pour la peau aussi ? sous forme de creme ? |
Oui, mais on trouve po en supermarché... L'Occitane (pour moi le mieux, tu peux trouver le détail de la gamme sur le site internet) et Body Shop en font... je sais aussi ke certains pro du bio le font, mais je pense ke c cher surtout pour un produit nécessairement bio (comme la châtaigne ki ne peut être ke bio!!!)...
Citation: | La peau en ce moment c'est du n'importe quoi, j'ai choppé sur le front à la base du cuir chevelu des plaques au contour sec et rouge.....génial ! |
Hum, hum... karité ... en attendant tu peux aussi faire huile d'olive en masque sur les cheuveux avant le shampoing...
Citation: | Depuis que j'ai 30 ans je fais de l'acnée + dermite séborréique, l'acné s'est stoppé quasi net depuis que je ne suis plus en hyper c'est pas plus mal, pour la dermite ma dernière crise elle a l'air de se "calmer".
J'ai l'impression de passer d'un extrême à l'autre, et c'est pareil pour tout. |
Mé avis ke l'acné et la dermite sont causées par l'hyper...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
|