Précédent
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Nouvelle fonction "Chat"
Sujet: [url=t28388] 

Nouvelle fonction "Chat"

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle fonction "Chat" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageNouvelle fonction "Chat"

 (p225259)
Posté le: 11. Nov 2009, 21:11
Répondre en citant



Bonjour,

certains d'entre vous ont peut-être déjà remarqué le petit texte tout en haut à gauche, visible depuis hier : "1 utilisateur dans le chat" (ou "0 utilisateurs, 2 utilisateurs, 4 utilisateurs" ...)

Nous venons d'adapter une fonction qui existait déjà dans le forum allemand - un "chat", directement relié au forum !

Nous avons déjà eu un "chat", il y a quelques années, mais avons fini par l'abandonner, car à la fin il était envahi par les "spammeurs" - ensuite, Maryline en avait créé un autre, mais il était très peu fréquenté.

Celui-ci a l'avantage d'être directement connecté au forum, on voit depuis le forum s'il y a quelqu'un dans le chat ou non ... et l'accès est réservé, les personnes étrangères au forum ne peuvent pas s'y connecter.

Il s'agit d'une petite fonctionnalité supplémentaire, amusante, pour discuter "de tout et de rien" - et plutôt d'autre chose que de thyroïde, car pour les questions médicales, le forum est bien plus pratique, les textes restent en ligne, consultables, plusieurs personnes peuvent y répondre, même plusieurs jours plus tard, on peut y revenir ensuite, corriger d'éventuelles erreurs ...

Pour éviter de surcharger ce petit chat et d'y avoir trop de personnes à la fois (ce qui nuirait à la lisibilité des discussions), l'accès est réservé aux adhérents de l'association Vivre sans Thyroïde :

Lien à l'intérieur du forumListe des adhérents
Lien à l'intérieur du forumPrésentation de l'association
Lien à l'intérieur du forumDevenir membre

Les utilisateurs "réguliers" qui sont déjà dans le forum depuis un certain temps et qui ont déjà écrit un certain nombre de messages, qui n'ont pas (encore ?!) adhéré à l'association, mais qui voudraient déjà participer au chat, pourront s'inscrire dans une liste Lien à l'intérieur du forumTchatcheurs.

Je viens de traduire le tutoriel ... mais c'est TRES simple d'utilisation, en fait ! On clique sur le lien en haut à gauche, "x utilisateurs dans le chat", puis sur "se rendre dans le Chat", on se connecte avec son nom d'utilisateur et mot de passe habituels du forum ... et on se lance !!

Lien vers les explications de base : Lien à l'intérieur du forumchat_help.php
Lien vers le tutoriel : Lien à l'intérieur du forumhttp://www.forum-thyroide.net/phpBB/room/tutorial_popup.php

Nous faisons des essais depuis hier, ça fonctionne assez bien !

Si on voit qu'il y a des utilisateurs dans le chat, on peut s'y connecter à son tour - ou alors, pour être sûr de se retrouver à plusieurs au même moment, on peut se fixer un RDV dans le forum Lien à l'intérieur du forumLes Brèves / Chat. Si vous avez fait un tour, mais qu'il n'y avait personne, vous pouvez laisser un message pour les personnes qui se connecteront juste après vous, "de retour à 21" ... car les derniers messages publiés restent affichés.

Gros bisou à tous - et bonne "tchatche" !

Beate schreiben
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Nouvelle fonction "Chat"
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageNouveau compteur !

 (p226753)
Posté le: 22. Nov 2009, 12:09
Répondre en citant

Bonjour,

Harald vient d'installer un nouveau "compteur", en haut à gauche, au-dessus du papillon !

Jusqu'à maintenant, cela marquait uniquement "... utilisateurs dans le chat".

Maintenant, ça alterne automatiquement, entre "... utilisateurs dans le chat" et "en ligne : ... utilisateurs", pour montrer combien de personnes sont en train de consulter le forum !

On peut cliquer sur ces textes !

Si on clique sur le texte "en ligne", on arrive sur une page qui montre qui est en ligne (utilisateurs enrégistrés ET visiteurs), et ce qu'ils sont en train de faire (consulter telle ou telle rubrique, écrire un message ...) :
http://www.forum-thyroide.net/realcount.shtml#Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Si on clique sur le texte "dans le chat", on arrive sur la fenêtre de connexion au chat :
Lien à l'intérieur du forumhttp://www.forum-thyroide.net/phpBB/room/users_popupL.php

Et dans la fénêtre de connexion, s'il y a déjà quelqu'un dans le chat, on voit le(s) nom(s) - si on ne les voit pas, cliquer sur "1 (2, 3) utilisateur(s)", et les noms seront affichés.

On se connecte avec son mot de passe habituel du forum.

Parfois, la fénêtre de chat ne s'affiche pas correctement (il manque la partie supérieure, et les noms d'utilisateurs et le bouton "deconnexion" en haut à droite) - dans ce cas, fermer la fénêtre et essayer de se re-connecter, ça finira par marcher !

Ce programme de chat est assez "ancien", et a quelques petits bugs, mais sinon, c'est une petite fonctionnalité additionnelle très sympathique !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Nouveau compteur !
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p226796)
Posté le: 22. Nov 2009, 15:28
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si ce problème peut concerner d'autres que moi, mais j'utilise souvent Mozilla Firefox et sur Mozilla je ne vois ni le papillon à gauche ni les compteurs !

Quand j'ai ouvert le forum Internet Exploreur, je les vois très bien.

Bon dimanche !
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p226811)
Posté le: 22. Nov 2009, 17:08
Répondre en citant

Coucou,

tiens, c'est bizarre, ça ? Moi, j'utilise quasi exclusivement Firefox - et je les vois très bien ?

Un papillon dans un carré blanc, avec mon nom indiqué dessus - et, au-dessus, le nombre d'utilisateurs connectés !

Ces derniers 2 ou 3 jours, le compteur ne fonctionnait pas, pour le chat (et n'était pas visible), mais depuis hier soir, il re-fonctionne, à la fois pour le forum ET pour le chat.

Essaie de rafraichir la page, pour voir ?

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p226836)
Posté le: 22. Nov 2009, 21:11
Répondre en citant

Non, rien à faire, je dois avoir une page "trop grande" mais je ne sais pas comment la régler ? J'ai cherché partout... Je peux diminuer la taille du texte avec ctrl et - mais ça ne fait pas apparaître le papillon. Pourtant sur Internet Exploreur je les vois bien...

Bon, c'est pas grave...si je tombe un jour sur la solution, je le noterai ici.

Bonne soirée !
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p226839)
Posté le: 22. Nov 2009, 21:27
Répondre en citant

Coucou,

ne serait-ce pas un problème de "résolution d'écran" ?

En tout cas, c'est bizarre, car moi je vois bien la totalité de la fenêtre - peu importe que je sois sur mon ordinateur portable, 17 pouces, ou sur le fixe, avec un grand écran de 21 pouces ...

Continue à chercher, tu trouveras certainement une solution !

Par ailleurs, vois-tu le gros titre "Vivre sans Thyroïde", en haut au milieu, et la fenêtre de recherche, à droite (avec, au-dessus, "Aide pour le Forum") ? Le texte "1 utilisateur dans le chat", il est pratiquement à la même hauteur ?

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

Message

 (p226854)
Posté le: 22. Nov 2009, 23:32
Répondre en citant

Laughing je croyais avant de lire le sujet, qu'il y avait 23 utilisateurs du chat. Quel succès et quelle pagaille Laughing . Ce sont les utilisateurs du forum, ok et ils sont passés à 36 d'ailleurs maintenant.
Merci Harald, bricoleur génial schreiben

Bonne nuit.

K Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle fonction "Chat"
Sujet: 

Nouvelle fonction "Chat"

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle fonction "Chat" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Nouvelle fonction "Chat"


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com