Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' RECETTES de cuisine (mais pas de ré...
Sujet: [url=t28106] 

RECETTES de cuisine (mais pas de régime) !

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet RECETTES de cuisine (mais pas de régime) ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p223090)
Posté le: 29. Oct 2009, 09:28
Répondre en citant

Bon, je verrai ça tout à l'heure, on va au restau, anniv de Serge hier Wink (et oui je l'ai lâché pour la country Wink , moi d'abord maintenant Shocked ), on va se faire un plateau de fruits de mer, comme ça je ne zigouille même pas mon régime, je vous promets de ne pas toucher à la Mayo!!!
Biz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageMême po en rêve...

 (p223092)
Posté le: 29. Oct 2009, 09:39
Répondre en citant

lon a écrit:
Je suis bête de ne pas y avoir pensé !! Tu as très certainement raison !!


Mon neurone a décider de me suivre ce matin...

Citation:
Parmi les plantes carminatives il y a aussi l'anis, la badiane, le fenouil, la sauge et le carvi (je viens d'apprendre ce que c'était...)


L'anis et le fenouil, même po en rêve... je suis allergique à l'anis (et donc le cèleri au passage... la dernière fois ke je lé approché de trop prêt, dans un couscous... même en triant j'ai dû en avaler un micro bout... torsion stomacale tout l'aprèm)...

Citation:
Tu fais des bentos ?!


Oui... mais c po varié... le repas de midi de mon homme est invariablement le même : salade de riz+pdt+thon+gruyère et oeuf dur... Po kestion de changer... donc je fais ça tous les jours... Seul extra fait cette année, le pik-nik sur la route de Bretagne... Salade composée dans le haut du bento (en plus de celui de son midi, mon homme nous en a acheter chacun un pou les sorties de ce genre et rando... donc 3 à la maison) et sandwich (pain burger... ça loge trop bien) haché pour lui, crevettes pour moi + chips dans le bas...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Même po en rêve...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageAhhhhhh...

 (p223093)
Posté le: 29. Oct 2009, 09:43
Répondre en citant

Laurette98 a écrit:
Bon, je verrai ça tout à l'heure, on va au restau, anniv de Serge hier Wink


Bon anniv Sergio... Bisous baveux de Cara

Citation:
on va se faire un plateau de fruits de mer,


T'imagine même po tous les noms d'oiseaux ki me viennent... Je bave d'autant plus ke je suis privée de ça depuis longtemps... Mon homme en mange po... et avale son assiette à une vitesse ki me permets po de m'attaquer à un plateau pendant ce temps... J'ai dpu manger kkes assiettes de fruits de mer... mais... voudrait bien me faire un plateau!!!

Citation:
je vous promets de ne pas toucher à la Mayo!!!


Laughing... moi je la mange en dehors de fruits de mer... après de préférence...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Ahhhhhh...
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

Message

 (p231229)
Posté le: 19. Déc 2009, 23:47
Répondre en citant

Un petit UP aussi pour feuilleter ce bel album au coin de la cheminée ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

MessageCoriandre

 (p231289)
Posté le: 20. Déc 2009, 17:14
Répondre en citant

J'ai 2 recettes simples que j'aime avec de la coriandre :

En gratin :

un reste de riz cuit ou boulghour ou autre céréale
quelques carottes cuites
250 g de fromage blanc
1 oeuf
fromage rapé
sel
poivre
coriandre

On mélange tout et on met 1/2 h au four.


Chou-fleur et pomme de terre à la coriandre (Inde) :

1 chou-fleur moyen
750 g de pommes de terre
50 g de beurre ou huile
1 cuillère à café de curcuma
2 à 3 cuillère à café de sel
Poivre ou piment
1 cuillère à soupe de coriandre en poudre
1 cuillère à soupe de graines de carvi ou cumin ou les 2 mélangés

Préparez le chou fleur en petits bouquets. Epluchez les pommes de terre et coupez les en morceaux.
Faites chauffer le beurre dans une cocotte et laissez-y revenir les graines de carvi, le curcuma, le piment. Ajoutez le chou-fleur, laissez- le s'impréger des épices en remuant un peu. Ajoutez les pommes de terre et laissez-les prendre couleur elles aussi en ajoutant si besoin un peu de curcuma pour qu'elles soient bien jaunes. Saupoudrez de coriandre. Salez. Couvrez et laissez cuire à l'étouffée 20 à 30 minutes. Les légumes ne doivent pas s'écraser.


Cela fait longtemps que je ne les ai pas faites et vous me donnez envie de les remettre au menu !

Amitiés.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange Coriandre
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p231321)
Posté le: 20. Déc 2009, 21:52
Répondre en citant

Merci Marie-Ange, j'ai mis tes recettes en mémoire dans mon ordi!
Bisous
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

MessageCoriandre

 (p231331)
Posté le: 20. Déc 2009, 23:05
Répondre en citant

C'est Karuna qu'il faut remercier d'avoir fait remonter le post, je ne l'avais pas vu !

Bisous à toutes.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange Coriandre
lonhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.02.08
Messages: 657
Hypothiroïdie auto i...
près d'Argentan, Orne (61), Basse Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p231384)
Posté le: 21. Déc 2009, 12:28
Répondre en citant

Tes recettes me plaisent beaucoup Marie-Ange !!
_________________
un peu de musique guitare : http://www.myspace.com/tehesmerLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et de douceurs cook : http://www.noldenol.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et de lectures angel : http://leslecturesdenol.blogspot.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lon
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

MessageRECETTE : Soupe d'orties

 (p232002)
Posté le: 27. Déc 2009, 14:55
Répondre en citant

Il y a une recette toute simple qu'on adore chez nous et qui pourrait être une recette de régime, c'est la soupe d'ortie au sarrasin.

Nous la trouvons infiniment meilleure de cette façon qu'avec patates et/ou crême et oignons.

L'ortie pousse sur des terres qui ont trop de fer, et le "végétabilise", le rend assimilable pour le corps humain.


- Au moins 5 litres d'orties (les petites feuilles du haut quand les orties sont vieilles)
- 3 carottes
- un bol de sarrasin cuit à l'eau

Faire fondre les orties sur une cuillère d'huile avec les carottes en rondelles.
Mouiller d'eau.
Faire cuire 1/2 heure et ajouter le sarrasin cuit.
Sel, poivre.
Mixer ou mieux passer au moulin à légumes.

Il vaut mieux cuire le sarrasin séparément car celui-ci attache très facilement.

Bonnes fêtes.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange RECETTE : Soupe d'orties
lonhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.02.08
Messages: 657
Hypothiroïdie auto i...
près d'Argentan, Orne (61), Basse Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p232017)
Posté le: 27. Déc 2009, 18:56
Répondre en citant

Alors là dès que j'ai de nouveau des orties je teste !
_________________
un peu de musique guitare : http://www.myspace.com/tehesmerLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et de douceurs cook : http://www.noldenol.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et de lectures angel : http://leslecturesdenol.blogspot.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lon
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

Message

 (p233704)
Posté le: 10. Jan 2010, 20:29
Répondre en citant

A la demande générale d'une seule personne ... qui se reconnaitra Wink , voici la recette promise.

GATEAU bi-texture, COCO / CHOCOLAT :

Pour environ 6 personnes ( même pour des gourmands, on peut manger facile à 10/12 ) :

* 200g de noix de coco râpée.
* 1 boîte de lait concentré sucré ( modèle de 400g de chez N....é )
* 20 cl de crème liquide.
* 3 oeufs.
* 50g de fécule.
* 30 cl de lait.

Et pour le nappage :

* 150g de chocalat noir ( ou moitié blanc et moitié noir ou tout blanc, bref comme çà vous chante pipe )
* 10 cl de crème liquide.

Pour le lait et la crème, vous prenez selon vos habitudes, entier, allégé ...

Mettre son tablier,
Mettre hors de la cuisine, tous ceux qui n'ont rien à y faire,
Se frotter les mains et les babines d'avance,
Faire quelques exercices d'assouplissement des phalanges ...

Préchauffer le four à 180°C.

Fouetter la fécule avec le lait, puis ajouter le lait concentré, et le lait concentré ... oui, je suis distraite, on a dit ... concentré.
Donc après le lait concentré, on ajoute les oeufs battus en omelette, la noix de coco et enfin la crème liquide.
Verser le tout dans une moule. J'ai essayé, mais çà déborde, je vous conseille de verser le tout dans UN moule Very Happy
Recouvrer de papier alu et faire cuire au four pendant 1heure à 1h10.

Une fois le gâteau refroidi, on s'attaque ensuite au glaçage;

Faire bouillir la crème et casser en morceau le chocolat. Laisser fondre sans bouger deux ou trois minutes, puis bien mélanger.
Etaler le glaçage obtenu sur le gâteau.

Expression libre pour la déco Very Happy

Ce gâteau est dit bi-texture, car le fond à la cuisson, devient une pâte sablée, et le dessus garde une consistance de flan.
Surprise et succès garantis !

Ps : le petit truc de Karuna :

Dans le moule, je glisse une feuille de papier sulfurisé, et je verse la pâte dedans. Le démoulage est nickel!!!!

Voilà ... Y'a plus qu'à !

Version classique, tout choco noir.



Version Zen, choco noir / choco blanc.




K Wink


Dernière édition par Karuna le 10. Jan 2010, 22:16; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p233708)
Posté le: 10. Jan 2010, 21:26
Répondre en citant

Coucou Karuna,

ça a l'air succulent ! Laughing

Tu pourras peut-être ajouter la photo de ton gateau "yin et yang", que tu avais mise dans une autre discussion (je ne sais plus laquelle), car c'était vraiment magnifique ?

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

Message

 (p233712)
Posté le: 10. Jan 2010, 21:53
Répondre en citant

Y'a pas de problème! C'était sur le post de notre trafiquant d'art ... culinaire préféré.

Bonne soirée à tous.

K Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
imprimer le sujet: RECETTES de cuisine (mais pas de régime) !
Sujet: 

RECETTES de cuisine (mais pas de régime) !

dans le forum: 

Répondre au sujet RECETTES de cuisine (mais pas de régime) ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' RECETTES de cuisine (mais pas de ré...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com