Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution dosage avec nombre décimal
Sujet: [url=t29140] 

dosage avec nombre décimal

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage avec nombre décimal Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pepperpotthors ligne
Inscrit le: 29.10.09
Messages: 5
non spécifié
Message:

Messagedosage avec nombre décimal

 (p233959)
Posté le: 12. Jan 2010, 20:36
Répondre en citant

Bonsoir à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui je l'espère vous apportera beaucoup de bonheur...

J'ai une toute petite question (peut-être un peu futile mais bon):
j'ai lu plusieurs fois dans ce forum que lorsque l'on était dosé avec un nombre pas rond (exp: 162,5), on pouvait prendre un jour un 150 et le lendemain un 175.
Je voulais juste savoir si cette façon de faire est plus satisfaisante pour les "symptômes" et le corps que de prendre un 25 coupé en 2 et un 150 ou si ça n'a aucune espèce d'importance?

Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pepperpott dosage avec nombre décimal
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2248
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p233966)
Posté le: 12. Jan 2010, 21:06
Répondre en citant

Bonsoir Pepperpott,

Je n'ai pas la réponse à la question. Le seul élément que je peux t'apporter c'est que lorsque je devais avoir une dose à virgule, mon endocrino ne voulait pas que j'alterne 2 dosages différents de 25 µg mais avait préféré que je coupe un cachet de 25 en 2 tous les jours.
La seule raison invoquée était pour que le corps reçoive la même dose tous les jours.
Je n'en sais pas plus.

_________________
Bernard, le trafiquant d'art ... culinaire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p233975)
Posté le: 12. Jan 2010, 22:03
Répondre en citant

Bonsoir
en principe le dosage du lévothyrox se lisse sur la semaine donc ça devrait revenir au même d'alterner 2 dosages standards ou d'ajouter 1/2 de 25 tous les jours!
pour le suivi des jours sur les plaquettes, la solution du 1/2 cp de 25 me semble mieux... (on peut aussi faire du 1/4 de 25, du 1/4 de 25 1 jour sur deux pour affiner jusqu'a quelques microgrammes!!!)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosage avec nombre décimal
Sujet: 

dosage avec nombre décimal

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage avec nombre décimal Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution dosage avec nombre décimal


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com