Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox
Sujet: [url=t28397] 

Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
berna85hors ligne
Inscrit le: 27.10.09
Messages: 55
Hashimoto + maladies...
vendée
féminin
60+
Message:

Messagegénérique du lévotyrox

 (p232803)
Posté le: 03. Jan 2010, 09:48
Répondre en citant

Pour ma Puce qui a plusieurs maladies rares et graves, tous ses traitements sont N S , y compris le Lévo, c' est l' endocrino lui-même qui l' exige depuis qu' elle a été hospitalisée dans son service recouverte de brulûres de la tête aux pieds suite à la prise d' un générique pour l' épilepsie.
Lors du dernier renouvellement de son ordonnance, mon pharmacien habituel était en vacances, son remplaçant a essayé de me donner pleins de génériques......je lui ai demandé si il ne savait pas lire......il me répond que c' était la même chose......je lui ai expliqué que si il était mentionné N S, c' est qu' il y avait une raison....il m' a dit qu' il ne faisait que son travail, alors je lui ai dit de bien le faire et de bien lire les ordonnances.........je suis repartie avec les bons médicaments pour ma Puce....mais c' est sûr que j' en parlerai avec mon pharmacien avec qui tout ce passe très bien.

Bonne journée,

Bernadette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: berna85 générique  du lévotyrox
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p232901)
Posté le: 03. Jan 2010, 19:07
Répondre en citant

ma pharmacienne chérie,sachant que je démarre parfois au quart de tour,m a donné sans aucun questionnement du vrai lévothyrox,sans que rien de particulier ne soit spécifié sur l ordonnance;
mais en lisant le post de bernadette,je me dis que les recommandations de son doc sont tt de même édifiantes sur les génériques,et surtout pour les personnes fragiles;
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
roli34hors ligne
Inscrit le: 08.09.09
Messages: 14
non spécifié
Message:

MessageLevothyrox

 (p233143)
Posté le: 05. Jan 2010, 18:26
Répondre en citant

Bonsoir, je viens de chez mon pharmacien avec une ordonnance pour lévo 75 ou il est bien stipulé N.S rien voulu entendre on m'a dit ce n'est pas écrit en entier donc la sécu n'accepte pas Embarassed je suis repartie avec mon ordonnance demain j'irai voir une autre pharmacie et selon j'acheterai ma boite tant pis pour 2.O8 euros mais pas question de prendre leur générique pourtant mon endocrinologue m'avait dit qu'avec N.S je n'aurai pas de problème et bien ce n'est pas le cas faut l'écrire en entier voilà bonne soirée Roli
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: roli34 Levothyrox
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p233146)
Posté le: 05. Jan 2010, 18:39
Répondre en citant

Bonsoir,

c'est vrai, la remarque "NS" pour "Non Substituable" n'est pas valable, si on prend les textes reglémentaires au pied de la lettre - ne serait pas non plus accepté l'apposition de cette mention au moyen d'un tampon, ou une mention pré-imprimée sur l'ordonnance.

Un texte sur la substitution : http://www.droitpharma.fr/8/generik.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
N’est pas valable :

* La mention de type NS pour Non Substituable ;
* Une mention portée au tampon voire pré-imprimée ;
* Toute mention unique qui se présenterait comme devant couvrir la totalité de l'ordonnance ;
* Toute indication qui prétendrait dégager le médecin de sa responsabilité en cas de substitution.


Mais bon ... pour l'instant, tant que le groupe générique "lévothyroxine" n'a PAS encore été créé par l'l'AFSSAPS, le droit de substitution du pharmacien ne devrait PAS encore s'appliquer, voir le début de cette discussion, page 1 !

Répertoire des médicaments génériques :
http://www.afssaps.fr/Afssaps-media.....es-medicaments-generiquesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Donc, du moins pour l'instant, si le médecin à marqué "Lévothyrox" sur l'ordonnance, même sans avoir ajouté "non substituable", vous pouvez exiger le lévothyrox ... une fois que le groupe "lévothyroxine" aura été créé, ce sera différent, il faudra alors la mention en toutes lettres.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p234186)
Posté le: 14. Jan 2010, 14:48
Répondre en citant

BOnjour ,
depuis le debut je prenais du 125 classique puis début décembre étant depuis quelques mois à 0.01 l'endocrino m'a conseillé de passer à 112.5

je prenais donc du lévothyrox classique 1 de 100+1/2 de 25 et pour continuer j 'ai accepté le biogaran de 100 avec un demi 25 de classique et maintenant vu que mon, bilan au bout de ce mois n'a pas varié je prends 1 biogaran à 100
alors vu que le but était de baisser mon hyper (TSH 0.01) et que au bout de ce mois je suis toujours à 0.01 je me demande si ce mélange de marques n'y est pas pour quelque chose?
bises à vous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
lannickhors ligne
Inscrit le: 15.01.09
Messages: 689
Parathyroïdectomie
lesconil finistère
masculin
Message:

Message

 (p234918)
Posté le: 19. Jan 2010, 23:06
Répondre en citant

Bonsoir,

Mon pharmacien ne m'a pas proposé du générique au lieu du Lévothyrox. Je sais qu'il n'y a pas de grande différence de prix entre ces deux médicaments.

Je ne sais pas, comme le fait Fanfandu, si l'on peut mélanger ces deux médicaments. Par contre, j'ai eu un problème de générique, pour le calcium, entre L'Orocal et le Teva 500. Je prenais de l'Orocal et la pharmacienne l'a substitué par du Teva qui met vraiment du temps à fondre et n'a pas très bon goût. J'en ai fait part à ma pharmacienne qui me redonne de l'Orocal alors qu'il n'y a pas la mention non substituable sur l'ordonnance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lannick
slyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 44
Maladie de basedow a...
76120 Grand Quevilly
féminin
50+
Message:

Messagegenerique levothyrox

 (p236249)
Posté le: 28. Jan 2010, 17:24
Répondre en citant

bonjour


juste pour info je prends le genrique depuis 1 mois je viens de faire une prise de sang j'etais bien dosée depuis 10 mois (apres mon abblatio )et la mar resultats annoncent une hypo je pense que cela vient de ce nouveau medicament ya t'il d'autres personne comme moi??
je vais prendre rdv avec mon medecin pour lui en parler
bisous a tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sly generique levothyrox
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p236256)
Posté le: 28. Jan 2010, 18:22
Répondre en citant

Bonjour Sly
certaines personnes se sont plaint de symptomes d'hypo ou d'hyper après prise de du générique mais personne ne nous a fait part d'analyses de controle. est-ce que tu peux nous mettre le dosage que tu prends et les résultats avant et après changement?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
slyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 44
Maladie de basedow a...
76120 Grand Quevilly
féminin
50+
Message:

Messagelevothyroxine

 (p237166)
Posté le: 03. Fév 2010, 17:36
Répondre en citant

j'etais a 125 de levothyrox avec un dosage il y a 1 mois

tsh : 1.39


depuis 1 mois


je suis a 125 de levothyroxine avec un doage il y a 8 jours

tsh : 4.44


voila pk je peux dire que le levotyrox n'est pas = a la levothyroxine


je vois mon medecin ce soir je vais lui en parler et vous retransmettre ce qu'il en pense
bisous a tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sly levothyroxine
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p237185)
Posté le: 03. Fév 2010, 20:10
Répondre en citant

Bonjour,

merci d'avoir mis tes résultats "comparés" ici ... et apparemment, tu n'es pas la seule chez qui le passage au générique, tout en restant au même dosage et sans changer les modalités de la prise, a fait augmenter la TSH !

Alwaysalive vient de rapporter la même chose dans le forum "Substitution" (pour que la discussion "générique" soit bien visible, je l'avais mise en haut de deux rubriques à la fois, Généralités et Substitution): Lien à l'intérieur du forumMessage

Chez elle, la TSH est passée de 0,05 à 0,85 (or, après un cancer, où il faut tenir la TSH très basse, "freinée", cela peut être dangéreux ...)

Il faudra en parler à ton médecin, pour qu'il fasse remonter cet effet "indésirable" !

S'il y a beaucoup de signalements de ce genre de modification des taux, en passant du princeps au générique, je pense que cela nous donnera de bons arguments pour insister auprès de l'AFSSAPS et de la CPAM sur le droit de refuser la substitution, et de faire marquer "non substituable" sur l'ordonnance ... tout au moins, pour ceux qui sont déjà correctement dosés avec leur traitement actuel ...

Tiens-nous au courant de la réaction de ton médecin, et insiste pour qu'il le signale !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
poisrouge
Message:

Message

 (p237314)
Posté le: 04. Fév 2010, 22:27
Répondre en citant

Aujourd'hui, mon pharmacien vient de me donner ma première boite de Lévo "générique"...et j'avoue que je suis quand même plus que sceptique, surtout après avoir lu pas mal de témoignages négatifs. J'ai bien tenté de négocier avec mon pharmacien pour avoir mon lévo "normal", ce à quoi il m'a répondu "On est pas en Chine ici, alors il ne faut pas avoir peur des génériques!".. Je vais donc voir ce que ça donne pour moi, mais après plus de 6 mois avec un dosage régulier, je n'aimerai pas voir ma TSH augmenter ou chuter à cause d'un médicament...En tout cas, prise de sang le mois prochain donc on verra bien.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
lonhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.02.08
Messages: 657
Hypothiroïdie auto i...
près d'Argentan, Orne (61), Basse Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p238170)
Posté le: 11. Fév 2010, 10:22
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai réussi à passer pour l'instant au travers du générique mais je me demandais combien coute la boîte en comparaison avec le lévo ? J'ai un peu cherché (peut être pas assez) mais je n'ai pas trouvé.

LoN

_________________
un peu de musique guitare : http://www.myspace.com/tehesmerLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et de douceurs cook : http://www.noldenol.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et de lectures angel : http://leslecturesdenol.blogspot.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lon
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message...

 (p238174)
Posté le: 11. Fév 2010, 10:33
Répondre en citant

En moyenne 50 centimes de différences...

Pour l'instant le groupe générique n'est pas crée... donc les pharmaciens non pas le droit de substituer...

De plus ma pharmacienne (ki sert pourtant du Biogran) se refuse à le donner car :

1 - Trop de retour mauvais de la part de ceux ki l'ont testé.
2 - Ne veut po chambouler un équilibre durement acquis.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell ...
lonhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.02.08
Messages: 657
Hypothiroïdie auto i...
près d'Argentan, Orne (61), Basse Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p238177)
Posté le: 11. Fév 2010, 10:48
Répondre en citant

C'est quand même pas mal ça 50 centimes !!

Je cherche aussi un lien qu'il y avait sur les codes couleurs du générique mais j'ai fait tous les messages qui parlaient du générique et je ne le retrouve pas... Il faut que je me rachète des yeux...

LoN

_________________
un peu de musique guitare : http://www.myspace.com/tehesmerLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et de douceurs cook : http://www.noldenol.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et de lectures angel : http://leslecturesdenol.blogspot.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lon
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageAlors...

 (p238180)
Posté le: 11. Fév 2010, 10:57
Répondre en citant

Bon je te raconte l'économie pour 1 personne... (merci à Beate de l'avoir fait)...

Sur un an 6 euros... Sauf ke la personne va devoir faire une PDS en plus 6 semaines après le changement pour s'assurer de la stabilité de son dosage... TSH + T4 (je saute la case T3 des cas comem moi) = 30 euros

30-6 = 24 euros de plus dans la goule de la sécu, sisi et seulement si ça ne change po le dosage de la personne (sinon rebelote pour 30 euros de plus 6 semaines plus tard) = 5 ans pour d'économies pour rentabiliser le surcoup du changement!!! Et des emmerdes pour le patient car la rechute n'a rien d'agréable...

Perso je joue po... po plus ke j'ai joué avec les premiers génériques de la pilule (ke je prends pour raison de santé)... là ct de l'ordre de 15 euros par trimestre la différence et de ma poche...

Et vu les retours d'infos je regrette po de ne po jouer... Je suis PRO GENERIQUE mais y a des limites.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Alors...
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 3 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox
Sujet: 

Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com