Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Appel à témoins : discriminations e...
Sujet: [url=t30186] 

Appel à témoins : discriminations envers les retraités

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Appel à témoins : discriminations envers les retraités Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49924
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageAppel à témoins : discriminations envers les retraités

 
Posté le: 30. Mar 2010, 20:52
Répondre en citant

Bonjour,

un courrier reçu du CISS, collectif interassociatif sur la santé :

Citation:
Appel à témoignages sur les "discriminations envers les retraités" pour un article du magazine "Notre Temps"

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons été contactés par un journaliste du magazine « Notre Temps » qui prépare un article un article sur les discriminations à l'encontre des seniors et retraités (crédit, assurance, travail et santé).

Il est ainsi à la recherche de témoignages évoquant des situations discriminantes dans l'accès aux soins notamment à l'hôpital (temps d'attente aux urgences, accès à certains traitements...).

Celles et ceux qui souhaiteraient faire part de retours d’expériences de terrain sur l’un ou l’autre de ces points peuvent me contacter pour que je les mette en relation avec ce journaliste.

Bien cordialement,

Marc Paris

Responsable communication et animation réseau
CISS - Collectif Interassociatif Sur la Santé
www.leciss.org

Si vous êtes concernés, contactez-moi, je transmettrai !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Appel à témoins : discriminations envers les retraités
marionhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 907
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
Message:

Message

 (p244888)
Posté le: 30. Mar 2010, 23:04
Répondre en citant

Juste des fois, comme ça, y pourraient pas demander des témoignages positifs , un peu.

Nous sommes dans un monde ou tout le monde se sent de plus en plus discriminé. Parce qu'il est malade, retraité, pas blanc, pas patient, pas content, pas pris tout de suite par des services débordés d'impatients pressés, tout de suite on en vient à parler de discrimination.

Pas très logique ni cohérent avec les relations humaines de qualité;

C'était mon coup de gueule du soir... médecin, 60 heures de boulot par semaine ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messageyzon

 (p244891)
Posté le: 30. Mar 2010, 23:19
Répondre en citant

...oublié les gros, et ceux qui ont un grand nez, sur la liste Crying or Very sad Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette yzon
benquoi
Avatar

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
Message:

Message

 (p244936)
Posté le: 31. Mar 2010, 12:20
Répondre en citant

Béate,
Je veux bien témoigner.
Mais je ne sais pas si il s'agit d'une discrimination due à mon âge par exemple.
Comment le savoir ?
Mon problème est que je voudrais être soignée, en l'occurence traitée par radiothérapie siberknife ou radiofréquence.
Or on me refuse tout. Ils s'organisent entre eux derrière mon dos et tombent tous d'accord pour me laisser passer l'arme à gauche : c'est clair.
Est ce l'àge , est ce parce que je me trouve dans une région où il n'y a rien .... Est ce parce que la médecine est organisée en protocole, est ce parce que...j'ai 70 ans, est ce parce que ça réduira le problème des retraite...?
Je n'en sais rien !
Ce que je sais c'est qu' l'on ne veut pas me soigner, ni même me considérer.
Je viens de relire la liste des essais proposés pour mon cas : hé bien souvent on ne prend plus après 70 ans ! Voir mon post aujourdhui.
J'ai l'impression que c'est ça qu'ils attendent tous. Dans 3 mois je suis hors jeu.
Voilà le problème Béate.
19/04
Heu ! je relis tout cela : erreur de ma part , je suis déja hors jeu, car c'est 71 ans que je vais avoir en juin !


Dernière édition par benquoi le 19. Avr 2010, 16:59; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49924
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p244969)
Posté le: 31. Mar 2010, 16:29
Répondre en citant

Coucou,

tu as raison, c'est déprimant, la manière dont on te traite ... et les motifs que tu avances ne sont peut-être pas tout a fait étrangères à certains refus ...

Tout a l'heure, je t'envoie les coordonnées par PM !

En attendant, as-tu déjà essayé de contacter le CISS, service Santé-Infos-Droit, et la HALDE, haute autorité contre les discriminations ? Les coordonnées sont dans les "adresses utiles" !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Appel à témoins : discriminations envers les retraités
Sujet: 

Appel à témoins : discriminations envers les retraités

dans le forum: 

Répondre au sujet Appel à témoins : discriminations envers les retraités Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Appel à témoins : discriminations e...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com