Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Site sur le syndrôme de Gougerot-Sj...
Sujet: [url=t4073] 

Site sur le syndrôme de Gougerot-Sjögren

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Site sur le syndrôme de Gougerot-Sjögren Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageSite sur le syndrôme de Gougerot-Sjögren

 (p24568)
Posté le: 04. Juil 2005, 19:28
Répondre en citant

Bonjour,

en recherchant des informations sur l'exophtalmie (maladie de Basedow), je suis tombée sur un site (syndicat national des ophtalmologistes français) qui explique très bien le syndrôme de Gougerot-Sjögren (et le "syndrôme sec"), dont plusieurs personnes du forum sont atteintes.

http://www.snof.org/maladies/sjogren.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.snof.org/maladies/syndsec.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Le lien indiqué dans cette page, vers l'association française, ne semble plus marcher, j'en ai trouvé un autre :

http://www.orpha.net/associations/AFGS/pages/afgs.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Site sur le syndrôme de Gougerot-Sjögren
chris59
Message:

Message

 (p24571)
Posté le: 04. Juil 2005, 20:06
Répondre en citant

kikoo Beate,

Oui ce site est mon site de référence par rapport à ce syndrome. Dès que mon rhumatologue m'en avait parlé je l'avais consulté.

Et cela m'avait aidé à comprendre un peu mieux si je correspondais bien aux critères.
Et vu la description cela se confirme de plus en plus. Confused

Bon mais là je verrai le 18 août avec le médecin de médecine interne. J'espère en tout cas que si la biopsie se révèle positive, j'espère que la maladie en restera au stade où elle en est actuellement. Ce que je crains le plus ce n'est pas que l'on me dise que j'ai cette maladie, mais c'est son évolution qui me fait peur. Confused

Moi je trouve curieux en revanche que l'année dernière on ne parlait pas de cette maladie sur le forum à part moi je crois, et là cela fait coup sur coup plusieurs personnes qui arrivent avec ce syndrome.

J'espère en tout cas que cela ne va pas se généraliser car c'est très douloureux.

Merci Beate bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageGougerot Sjogren

 (p24584)
Posté le: 04. Juil 2005, 20:55
Répondre en citant

Merci Beate pour les liens Gougerot Sjogren,

Déjà fait un tour par là, mais ce n'est pas très engageant.

Pour l'instant, j'essaie de sérier les problèmes, ce Gougeat de Sjgrogneugneu attendra.

C'est vrai que j'ai parfois l'impression que nous sommes quelques-unes
à avoir des symptômes de G-S, mais l'hypothyroÏdie provoque aussi des symptômes semblables.

Ily a une association de malades du G-S qui est active et édite un bulletin. C'est peut-être aussi grâce à ces associations et ces forums qu'on parle un peu plus de ces maladies, vive Internet!

Bonsoir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza Gougerot Sjogren
florence-ide
Message:

MessageRe: Site sur le syndrôme de Gougerot-Sjögren

 (p24609)
Posté le: 05. Juil 2005, 11:48
Répondre en citant

Bonjour beate,
merci pour les liens !
C'est vrai que cela peut être une piste pour certains et certaines d'entre nous,
bisous et bonne journée!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Site sur le syndrôme de Gougerot-Sjögren

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Site sur le syndrôme de Gougerot-Sjögren
Sujet: 

Site sur le syndrôme de Gougerot-Sjögren

dans le forum: 

Répondre au sujet Site sur le syndrôme de Gougerot-Sjögren Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Site sur le syndrôme de Gougerot-Sj...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com