Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Assurance crédit immobilier, inquiè...
Sujet: [url=t30369] 

Assurance crédit immobilier, inquiète, refus possible ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Assurance crédit immobilier, inquiète, refus possible ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mayumihors ligne
Inscrit le: 06.01.09
Messages: 139
TT nodules suspects,...
Ile de France
féminin
40+
Message:

MessageAssurance crédit immobilier, inquiète, refus possible ?

 
Posté le: 12. Avr 2010, 13:50
Répondre en citant

Bonjour à tous,

opérée il y a plus d'un an pour cause de nodules froids, ablation totale de la thyroide, je suis maintenant équilibrée et sous Levothyrox 125.
Dans le cadre de ma demande d'assurance, j'ai donc déclaré mon opération et je viens de recevoir tout un dossier complémentaire, je suis très inquiète ? Est-il possible que l'assurance me soit refusée ? dans ce cas là, que faire ? est ce que je risque une surprime?
Si vous avez été dans ce cas ou si vous connaissez qqun qui a été dans la meme situation, répondez moi !

Merci !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mayumi Assurance crédit immobilier, inquiète, refus possible ?
Mèd
Message:

MessageAssurance crédit Immobilier

 (p259729)
Posté le: 14. Aoû 2010, 17:26
Répondre en citant

Bonjour,

Le problème s'est posé pour moi il y a une dizaine d'année, et l'assureur m'a pratiqué une surtaxe de 0,50 % sur la partie "décès" de l'assurance, et a exclu la prise en charge de mon crédit en cas de décès dû à un problème de thyroïde.
C'était un crédit pour travaux, donc une somme bien moindre que pour l'achat de la maison. Du coup, le surplus de cotisation a été dérisoire.
Bon courage.

Méd
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Assurance crédit Immobilier
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p259748)
Posté le: 14. Aoû 2010, 22:13
Répondre en citant

Bonjour
Pour un crédit immobilier il y a 3 ans, j'ai simplement eu une exclusion concernant le décès et l'invalidité à cause de la thyroïde.
Là je viens juste d'obtenir un crédit voiture mais j'ai dû trouver moi-même une assurance (AXA) l'assurance de la banque faisant trainer en longueur sans me dire pourquoi mais je viens de me faire radier de cette même assurance pour non déclaration de cancer en 2004 (j'avais juste noté nodule et ils ne m'avaient pas demandé plus de détails, à l'époque la thyroïde ce n'était pas très connu et le cancer radiait des assurances la plupart du temps!).
Il y a des nouvelles lois en France et les banques ont des assurances spéciales si les assureurs classiques nous refusent!
D'un autre côté tu n'as pas eu de cancer donc tu ne devrais pas te faire trop de soucis!
bon courage et bon investissement Wink
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p259769)
Posté le: 15. Aoû 2010, 08:28
Répondre en citant

Bonjour,

Mayumi, si tu as eu une ablation, mais PAS de cancer, normalement il ne devrait y avoir aucun problème - au contraire !

Sans thyroîde, tu as même un risque en moins : celui d'avoir un jour un cancer de la thyroïde !

Donc, vraiment, je ne vois pas en quoi on pourrait t'embêter avec cela !

Et s'il y a un souci, tu peux changer d'assurance (la banque ne peut pas t'obliger à prendre la leur). Mais je ne pense vraiment pas qu'une "simple" thyroïdectomie puisse justifier quoi que ce soit, ni exclusion ni surprime ! Ils veulent juste savoir "pourquoi" tu as été opérée, mais une fois qu'ils verront que ce n'était rien de dramatique, ça devrait s'arrêter là !

A la limite, tu pourrais joindre un certificat de ton médecin, "Mme X a été opérée le ... d'une thyroïdectomie totale pour nodules froids. L'analyse anatomopathologique a démontré leur totale bénignité. Mme X prend des hormones de substitution, Lévothyrox dosé à .../jour, et est actuellement en parfaite euthyroïdie. Elle ne présente aucun autre trouble de santé." ou quelque chose de semblant !

Quelques adresses où se renseigner, en cas de souci :

Droits des malades Info (des médecins et juristes qui répondent aux questions) :
08 10 51 51 51

CISS : Collectif Inter-Associatif sur la Santé - http://www.leciss.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
SANTE INFO DROITS : 0810 004 333
pour toute question juridique ou sociale liée à la santé
Lundi, mercredi et vendredi de 14 heures à 18 heures
Mardi et jeudi de 14 heures à 20 heures

Et pour ceux qui ont eu un cancer (là aussi, on pourra s'assurer ! Mais c'est parfois un peu plus ardu !), d'autres adresses ici : Lien à l'intérieur du forumAdresses utiles.

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mayumihors ligne
Inscrit le: 06.01.09
Messages: 139
TT nodules suspects,...
Ile de France
féminin
40+
Message:

Message

 (p259865)
Posté le: 16. Aoû 2010, 11:46
Répondre en citant

Bonjour,

merci à vous pour vos réponses. Je ne suis pas revenue sur le forum depuis un moment, mais quoiqu'il en soit, j'ai eu mon assurance sans souci et sans surprime. J'ai même emmenagé depuis !!! Smile

Beate, tu avais tout à fait raison, ils voulaient connaitre le pourquoi du comment et une fois qu'ils ont l'info, ils m'ont laissé tranquille Smile

C'est vrai que je ne pense plus trop à ma thyroide maintenant, cet événement dans ma vie, même s'il est sans grande conséquence au final, m'a fait énormément changer. J'essaie de profiter davantage de chaque jour qui passe en appréciant d'être en bonne santé (ce dont je n'avais pas réellement conscience avant ...) et je suis très occupée par mon suivi médical pour essayer (enfin - 3 ans d'essai infructueux ...) d'avoir un bébé ...

Voilà, j'espère que vous allez bien et je vous remercie encore pour votre formidable action, à bientôt,

Mayu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mayumi

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Assurance crédit immobilier, inquiète, refus possible ?
Sujet: 

Assurance crédit immobilier, inquiète, refus possible ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Assurance crédit immobilier, inquiète, refus possible ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Assurance crédit immobilier, inquiè...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com