Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto et un nouveau ! un !
Sujet: [url=t4368] 

et un nouveau ! un !

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet et un nouveau ! un ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageIDEE, VOLE ! FOURCHETTE, VOLE !

 (p26760)
Posté le: 29. Juil 2005, 10:48
Répondre en citant

Bonjour Altéa,

OUI, le mot qui allait sortir, pffuit, envolé : ou l'idée, pareil. Vide.

Bonjour David,

Ras le bol que les médecins se trompent de fourchette ! Espèce de mal-appris !

To be dans les normes or not to be : that is NOT the question !

1/ Les Normes (TSH, px) représentent un espace dans lequel se trouvent les TSH de 95 % des gens normaux du point de vue fonctionnement de la thyroïde. Cela veut dire que 5 % de gens ont une TSH en-dessous ou au-dessus des bornes de cette norme, tout en ayant un fonctionnement de la thyroïde normal.

2/ Ces normes représentent des variations inter-individuelles, MAIS on ne peut pas promener sa TSH impunément à l'intérieur de cet éventail : en effet, nous avons chacun un "set-point" génétiquement déterminé, donc si Monsieur Machin est bien portant avec une TSH X, et toi avec une TSH Y, si vous échangez vos TSH, vous êtes tous deux malades. Et ce set-point, comme on ne le recherche pas quand ça va bien, on ne le connaît pas, il faut tâtonner pour le trouver, et là, ça devient ennuyeux pour certains de ces chers docteurs, qui "perdent leur temps" à nous écouter, alors que ce serait si simple si on disait : "merci, je suis dans les normes, grâces vous soient rendues, je m'en vais".

3/ TSH = 2,19 à 4,32, c'est hors normes. (Voir dans "rechercher, normes" )

Alors, le prochain médecin qui te dis "Votre TSH est dans les normes, donc c'est psy, c'est votre relation au médicament", tu le boxes de ma part, tu as une excuse toi (c'est pas moi, c'est mon Basedow !).

Hashimotodébridée.


Dernière édition par pazienza le 29. Juil 2005, 12:08; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza IDEE, VOLE ! FOURCHETTE, VOLE !
...hors ligne
Inscrit le: 28.07.05
Messages: 109
non spécifié
Message:

Message

 (p26779)
Posté le: 29. Juil 2005, 11:53
Répondre en citant

oui oui quand je dis coquille vide c'est pour deux raison :
-non seulement envie/force d'avancé
ou
-plus rien dans la tete, etat vegetal pdt ??? minutes

pazienza je suis 100% d'accord avec toi, moi on m'a classé dans les 'petites' hyperthyroidie au debut et bien apres 3 ans je suis persuadé qu'il n'y a pas de petite ou grande hypo/hyper
Juste une question de sensibilite personelle j'imagine...

Txô
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ...
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: et un nouveau ! un !
Sujet: 

et un nouveau ! un !

dans le forum: 

Répondre au sujet et un nouveau ! un ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto et un nouveau ! un !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com