Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies A l'Aide!!!!!!! (grosse fatigue, po...
Sujet: [url=t4556] 

A l'Aide!!!!!!! (grosse fatigue, pourquoi ?)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet A l'Aide!!!!!!! (grosse fatigue, pourquoi ?) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chat.bleuhors ligne
Inscrit le: 16.08.05
Messages: 26
masculin
Message:

MessageA l'Aide!!!!!!! (grosse fatigue, pourquoi ?)

 (p28418)
Posté le: 17. Aoû 2005, 10:11
Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
Blume
Je suis nouveau


Quelqu'un sur le forum fatigue du site doctissimo m'a dit que vous pourriez m'aider. Doktor

Je souffre de grande fatigue intelectuelle depuis 14 mois. wall

Derniere analyse de sang: TSH: 1,708 UI/l
Hormones surrenales: analyse d'urines faite: résultats Jeudi

Mes symptomes sont: Crying or Very sad
_ gros probleme de concentration
_ tete dans le brouillard(bourré)
_ vertiges , instabilité à la marche
_ tirements dans le crane
_ cou en feu,douleurs dans les épaules
_ envie de dormir, baillement
_ besoin de dormir+(10 à 12h)
_ sommeil non réparateur
_ ralentissement de la pensée
_ digestion lente
_ le soir je me sens légérement mieux Very Happy

La fatigue est tombée brusquement. A ce moment là, j'étais en surmenage intense(exams). Je pensais que cela passerait apres un bon repos et des vacances prolongés mais je n'ai jamais guéri de cette foutue fatigue.

Tout à basculer dans ma vie. J'adore lire, j'adore la Science, je suis étudiant et je me passione pour mes études mais depuis que je suis dans cet état, pas moyen de concentrer sur un bouquin, Crying or Very sad je suis dans le brouillard , je ne comprend plus ce que je lis , cette année mais résultats scolaire se sont éffondré. Tout le monde me prend pour un feignant ou un dépressif alors que si je n'était pas fatigué comme ça, je serais l'homme le plus heureux au monde. Si je suis déprimé en ce moment, c'est à CAUSE de cette fatigue.

Je suis allez voir pleins de medecins(généraliste, homeopathe, acuponcteurs, osthéopathe, neurologue, endocrionologue,....)
Mais il n'ont rien trouvé. Toutes mes analyses de sang sont bonnes. Que faire ? J'en peux plus. Je suis au bord du gouffre, je me demande si je vais continuer mes études si je reste dans cet état. Apres avoir travailler comme un malade pour rentrer dans cette formation séléctive, je vais etre obliger d'abandonner tout? C'est trop dure.

Indices: Mes médecins ont trouver sur mes analyses de sang que j'avais eue la Mononucléose il y a au moins 3 mois, mais je ne sais pas si c'est à cause de ça que je suis si fatigué. En tout cas je me suis meme pas rendu compte quand j'ai chopé cette Mono.

Je suis à la recherche du traitement miracle, de la dernière chance. flower
Si vous pouvez m'aider ou me donner des conseils, je vous remercie du fond du coeur.

Bonne Journée et surtout Bonne santé.
Cordialement


Dernière édition par chat.bleu le 18. Avr 2008, 16:41; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chat.bleu A l'Aide!!!!!!! (grosse fatigue, pourquoi ?)
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p28420)
Posté le: 17. Aoû 2005, 10:18
Répondre en citant

Bonjour Samy,

Je ne peux pas te répondre mais rassure-toi d'autres plus calés que moi vont te répondre très rapidement !
En revanche, et en m'appuyant sur un message récent de Beate, il serait preéférable que tu effaces ton nom de famille de ton message. Même si le forum est fréquenté par des personnes sérieuses (et malheureusement atteintes de pbs thyroidiens), cela peut être un peu génant pour toi (question de confidentialité).
D'ailleurs, nous avons tous opté pour un pseudo ou uniqument notre prénom (j'en suis un exemple). Tu peux accéder à ce message en cliquant sur la touche "edit", située en haut à droite du message. pense aussi à modifier ton profil si tu l'as rempli avec cette précision.
Gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
chris59
Message:

Message

 (p28421)
Posté le: 17. Aoû 2005, 10:27
Répondre en citant

kikoo

Bienvenue sur le forum.

Bon en arrivant à la fin de ton message tu dis quelque chose qui est très intéressant : la mononucléose.

Quand je l'ai eue, j'ai eu trois mois de très grosse fatigue (telle que ce que tu décris) une vraie carpette. Il m'a fallu au moins une bonne année pour récupérer complètement. Car en plus si il s'agit d'une mononucléose infectieuse Epstein Barr la guérison totale est encore bien plus longue. Elle peut aller jusqu'à deux ans mais tu en garderas toujours une atteinte.
complément d'information sur Epstein barr

Mononucléose infectieuse symptômes :
Citation:
La mononucléose infectieuse est une infection virale (virus d'Epstein-Barr) dont les débuts ressemblent beaucoup à la grippe :
- écoulement nasal,
- mal de gorge, angine,
- mal de tête,
- douleurs musculaires,
- Ganglions enflés, le plus souvent ceux du cou,
- Dépression, perte d'appétit et de poids,
- fièvre (39 à 40°),
- fatigue.

informations complémentaires mononucléose infectieuse

Mais dans toutes les prises de sang que l'on t'as faites a-t-on fait le dosage des anticorps anti thyroïdiens ?
Et as-tu fais une échographie thyroïdienne ?

A bientôt Wink
PS : clic sur les mots en couleur

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p28426)
Posté le: 17. Aoû 2005, 12:39
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 09. Mai 2011, 11:43; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
chat.bleuhors ligne
Inscrit le: 16.08.05
Messages: 26
masculin
Message:

Messagemerci

 (p28462)
Posté le: 17. Aoû 2005, 19:37
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
Merci pour vos messages , cela me remontte le moral.
kiss
Pour repondre à GARNIER: La maladie de lyme est provoqué par quoi ? un virus ? Mes symptomes correspondent à cette maladie ? C'est grave ?

Pour repondre à chris59: mon medecin m'a dit que la fatigue due à la mononucléose durait au grand maximum 6 mois.
Elle m'a dit que ma fatigue était due à autre chose.
Si c'est la mononucléose, tu dit "tu en garderas toujours une atteinte."
Cela m'angoisse terriblement car je me vois mal continuer mes études puis chercher un travail dans cet état. En septembre, c'est la rentrée, j'ai une soutenance à passer pour mon rapport de stage. Le coefficient est énorme ! Je n'ai pas le droit à l'erreur. Il faut absolument que je guerrise rapidement. Sinon, je vais redoubler, et je devrais quitter mes amis.
J'ai l'impression que mon état se déteriore. Hier je suis allez au supermarché avec maman et j'étais obligé de tenir le caddie pour pas tomber. J'ai des vertiges et j'ai l'impression que je vais m'écrouler à chaque instant. J'imagine le pire: sclérose en plaque, cancer, vache folle, tumeur au cerveau.......

Si vous avez des conseils à me donner ou des suggestions, n'hesitez pas. Je vous remercie du fond du coeur. kiss

Bonne Santé à tous !
Amitiés

_________________
"Plus ton chagrin creuse ton âme, plus elle pourra contenir de joie" Khalil Gibran


Dernière édition par chat.bleu le 18. Avr 2008, 16:42; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chat.bleu merci
chris59
Message:

Message

 (p28465)
Posté le: 17. Aoû 2005, 20:05
Répondre en citant

kikoo

La maladie de Lyme est provoquée par les "tiques".

Quand je dis que tu en garderas toujours une atteinte cela veut dire que tu en auras toujours une trace lors d'un bilan biologique et quelques petits moments égarés de "mal être". Mais rien de bien méchant.

La seule chose que je puisse te dire en plus pour le moment en fonction de ce que tu décris et si cela devait avoir un rapport avec une maladie thyroïdienne, comme je te l'ai demandé dans mon autre message, c'est de savoir si tu as fais doser les anticorps antithyroïdiens ainsi que la T3 et la T4 et fais une échographie thyroïdienne ?

Cela pourrait amener des éléments très précis et une aide pour essayer de mieux comprendre ce qui t'arrive.

Mais bien évidemment les résultats des surrénales que tu attends peuvent être déterminants aussi.

Dès que tu les as, communiques les-nous et on verra ce que l'on peut en dire.

A bientôt passes une bonne soirée de détente. Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p28468)
Posté le: 17. Aoû 2005, 20:32
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 09. Mai 2011, 11:44; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
isa 91hors ligne
Inscrit le: 10.07.05
Messages: 30
Nodules sur le lobe ...
Etampes
féminin
50+
Message:

Message

 (p28469)
Posté le: 17. Aoû 2005, 20:55
Répondre en citant

Citation:
Mes symptomes sont:
_ gros probleme de concentration
_ tete dans le brouillard(bourré)
_ vertiges , instabilité à la marche
_ tirements dans le crane
_ cou en feu,douleurs dans les épaules
_ envie de dormir, baillement
_ besoin de dormir+(10 à 12h)
_ sommeil non réparateur
_ ralentissement de la pensée
_ digestion lente
_ le soir je me sens légérement mieux

Bonjour,
Tes symptômes me font passer à une depression,tu sais cela arrive sans crier gare même quand on est jeune surtout après un moment de surmenage as-tu un traitement actuellement si oui lequel?
En tout cas ne perd pas espoir cela va aller mieux j'en suis sûr surtout si pour l'instant tout les examens effectués sont bons .
La depression peut toucher tout le monde c'est un moyen de defense psychique que met en place le corps et le cerveau .
Le fait que tu sois mieux en fin de journée est un des signes qui montre que tu pourrais être déprimé tu sais moi aussi j'ai eu une partie des symptômes que tu décris et c'était belle et bien une depression sinon dans ta famille connais tu des personnes qui se soigne pour cela ?
En attendant pas de panique essaye de te reposer et ne te force pas à faire les choses car généralement on ne peut pas c'est comme si on était ralenti sans batteries.
Je suis de tout coeur avec toi.N'hésite pas à me demander des renseignements.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa 91
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50229
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p28474)
Posté le: 17. Aoû 2005, 21:47
Répondre en citant

Re-bonjour Samy,

et bienvenu dans le forum - comme je te l'avais dit par mail, ici tu trouveras plein de personnes pour te répondre ! Bien sûr, nous ne sommes pas médecins - mais nous connaissons assez bien les problèmes thyroïdiens, puisque nous en sommes atteints nous-mêmes.

Je t'avais déjà dit que tes symptômes évoquaient, au premier regard, un problème thyroïdien, et qu'il serait intéressant d'explorer plus loin que la simple TSH (car il pourrait s'agir d'une hypothyroïdie secondaire ou tertiaire, où malgré un niveau hormonal bas, l'hypophyse ou l'hypothalamus ne réagissent pas et ne font pas augmenter la TSH ou la TRH), et qu'il serait donc intéressant d'analyser, en plus, la T4 et T3 ainsi que les anticorps antithyroïdiens (car des maladies autoimmunes comme Hashimoto peuvent donner des symptômes bien avant que la TSH ne "dérape").

Mais il est également possible que tout ça n'ait RIEN à voir avec la thyroïde, car plein de maladies peuvent provoquer le même genre de problèmes (c'est d'ailleurs ce qui les rend si difficiles à diagnostiquer) : la mononucléose est une très bonne piste, puisque tu l'as eue il y a peu de temps, ou alors une fatigue des glandes surrénales, ou une dépression ...

Apparemment, tu es entre de bonnes mains, on te fait toutes les analyses qu'il faut, et j'espère que tu seras très rapidement fixé sur l'origine du problème ! Et une fois qu'on saura d'où ça vient, on saura en venir à bout ! Si c'est vraiment un mauvais fonctionnement de la thyroïde, on te donnera des hormones thyroïdiennes - elles mettent quelques semaines à agir, mais te permettront de retrouver une vie tout à fait normale, nous en avons pas mal d'exemples dans le forum.

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chat.bleuhors ligne
Inscrit le: 16.08.05
Messages: 26
masculin
Message:

Messagesurrenales

 (p28532)
Posté le: 18. Aoû 2005, 21:20
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Merci pour vos conseils.

ça y'est!!!!!!!!!!!!!! j'ai les resultats pour les surrenales: clap Les voici:
COTISOL LIBRE: Radio immunologie: urine 24h
19 nmol/l
67 nmol/l
24 ug/24h
CREATININE: Colorimétrie: Urine 24h:
Diurése:3500 ml
2,42mmo/l
8,47 mmol/l
0,96 g/24h
Voila, c'est normal, vous pensez ? Merci

J' ai fait des recherche, c'est peut être une candidose ?( http://www.geocities.com/symptomes_spasmo/Candidose.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre )
J'espere que ce n'est pas la sclerose en plaque, ou des métaux lourd.
On m'a conseiller de faire une analyse du sommeil(apnée du sommeil) mais je ne ronfle pas. Est ce possible ? sick
Si vous avez d'autres pistes, n'hesitez pas ?
Je suis allez voir un naturopathe. Il m'a prescrit un régime draconien. Je ne sais pas si c'est très serieux.... baby
Connaissait vous des médicaments ou plantes pour récuperer aprés une mononucléose. eat

Merci du fond du coeur pour votre aide.
A Bientot
Amitiés

_________________
"Plus ton chagrin creuse ton âme, plus elle pourra contenir de joie" Khalil Gibran
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chat.bleu surrenales
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50229
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p28544)
Posté le: 19. Aoû 2005, 07:55
Répondre en citant

Bonjour Samy,

je n'arrive pas à bien comprendre tes résultats, tels que tu les a transcrits ! Quel est TON chiffre à toi ? A côté de tes résultats, n'y a t-il pas les valeurs "normales" indiquées entre parenthèses ? C'est comme ça que font la plupart des labos - ainsi, on peut voir d'un seul coup d'oeil si les résultats sont dans les normes ou pas (d'ailleurs, les chiffres qui ne le sont pas sont habituellement indiqués en gras). Cela nous éviterait à chercher les valeurs de reférence pour toutes ces analyses (car nous ne sommes pas médecins et n'avons pas tout ça en tête !)

Je viens de regarder pour le cortisol libre sur 24h, le résultat doit être compris entre 11-54µg/24h(30-150nmol/24h). Pour la créatinine, c'est 14-26mg/24h soit 124-230µmol/kg/24h (voir le site)

Sur e-santé, on peut rechercher des explications pour TOUTES les analyses biologiques, chez eux les résultats pour la créatinine sont légèrement différents (en plus, ils utilisent une autre unité de mesure, et ne tiennent pas compte du poids du patient) : 9 à 18 mmol/24 heures chez l'homme. Le mieux serait donc de bien regarder ta feuille, car les normes peuvent être différentes selon les labos et les tests utilisés ...

Intéressant aussi : "bilan d'une asthénie prolonguée" (je pense que tu as déjà fait les examens les plus importants).

A lire tes messages, je me demande un peu (j'espère que tu ne le prendras pas mal, c'est juste une petite impression !! dancing ) si tu n'aurais pas une petite tendance à être hypochondriaque, c.à.d. angoissé par les maladies, tout le temps en train de t'observer et d'analyser tes symptômes ?

Je ne mets pas du tout en doûte tes symptômes, bien réels !! Tu ES réellement fatigué ! Mais il y a déjà une cause assez plausible, la mononucléose que tu as eue il y a peu de temps, et qui à elle seule pourrait déjà expliquer ton problème, et à première vue il n'y a aucune anomalie "frappante" dans tes divers résultats - il peut être très angoissant de TROP fouiner sur Internet en recherchant TOUTES les causes possibles d'une fatigue, c'est comme feuilleter le Larousse médical, on a l'impression que TOUT pourrait nous concerner, et certaines maladies graves peuvent également donner de la fatigue (c'est d'ailleurs normal !) - mais ce n'est pas pour ça que tu auras forcément une maladie grave !

Concernant le naturopathe, c'est quel genre de régime qu'il t'a préscrit ? T-a-t'il interdit certains aliments (p.ex. tout ce qui contient du sucre, ou du gluten) ? Le régime semble-t-il sain, équilibré ? T-a-t-il expliqué POURQUOI il faut éviter certains aliments ? Personnellement, je me fais suivre par une phytothérapeute (thérapie par les plantes), qui est en même temps généraliste, et j'ai toujours trouvé ses conseils très raisonnables et justicieux (je ne sais pas trop quelle est la différence entre naturopathie et phytothérapie, d'ailleurs beaucoup font les deux ?), mais bien sûr, dans ce genre de spécialités, on peut aussi rencontrer des charlatans ...

En phytothérapie, il existe pas mal de moyens pour recupérer après une maladie fatiguante comme la mononucléose, notamment le ginseng, le gingko biloba, l'eleuthérocoque ... Je te mets quelques liens intéressants :

http://www.doctissimo.fr/html/nutri.....u_4750_plantes_esprit.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.passeportsante.net/fr/Ma.....rome_fatigue_chronique_pmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.homeophyto.com/2001/octobre/immunite.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Une discussion intéressante sur la mononucléose dans un autre forum :
http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/2243.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (la première question peut paraitre angoissante - mais cette personne n'est jamais revenue pour donner des précisions sur ses résultats, et d'après les docteurs du forum, la mononucléose ne récidive PAS, mais elle peut donner des symptômes pendant 6 mois, donc tu devras peut-être encore patienter un peu ...), puis aussi http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/5390.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voilà pour aujourd'hui, j'espère que j'ai pu te rassurer un peu ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chat.bleuhors ligne
Inscrit le: 16.08.05
Messages: 26
masculin
Message:

Message

 (p28559)
Posté le: 19. Aoû 2005, 10:05
Répondre en citant

Re bonjour Beate,

Excuse moi, j'avais oublié les valeurs normales pour l'analyse. Les voici:
CORTISOL: Moi:67 Normalement:30à200
Moi:24 Normalement:11à 73
CREATININE: Moi:8,47 Normalement:11,5 à 18
Moi:0,96 Normalement: 1,3 à 2,05
Je viens de téléphoner à mon oncle endocrinologue qui dit que c'est normal. Doktor

Pour le naturopathe, il m'a dit de ne plus manger d'aliment à base de gluten. Des crudités et des fruits, ce que je fait deja. Que des poissons petit à cause de l'accumulation des polluants dans la chaine alimentaire. Un peu de poulet. Ni gateaux, ni sucre, aucun produits industriel, des graines germés, qq fruits entre les repas. Tout cela est très logique, et je le fais deja. cook
Je prend deja du ginseng.
Merci pour les liens internet. kiss

Rassure toi, je ne le prends pas mal, mais je ne suis absolument pas hypocondriaque. angel
Je veux guérir c'est tout. Il parait illusoire de vouloir guérir si on ne sait même pas la cause de sa maladie. Avant quand j'étais en bonne santé, je ne connaissais rien à la medecine et aux maladies, c'est maintenant que je me sens mal que je me renseigne. Si j'étais déprimé, je serais content d'etre fatigué, je me laisserai glisser doucement vers le suicide, sans broncher. Mais là c'est different, je veux m'en sortir, j'ai cet élan vital, j'ai encore tellement de chose à decouvrir et à partager. Je n'ai que 22 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne peux pas supporter de gacher mes plus belles années à cause de cette maladie. Je crois pas qu'on puisse etre à la fois heureux et en mauvaise santé. La santé c'est la base du bonheur. Je suis en vacances depuis Juin et je n'ai rien pu faire de constructif: je n'arrive plus à lire quoi que se soit alors que je lisais tout le temps avant. Je me fatigue vite, pas question de faire du sport avec des vertiges comme ça, meme quand je marche je risque de tomber à chaque instant, j'ai la tête qui tourne, une impression de flottement, l'impression d'etre ivre. sick Comment voulais que l'espace d'un instant je pense à autre chose, je me dise que cela va passer tout seul alors que cela fait plus d'un an que cela dure et que j'ai peur pour l'avenir: mes études, etc....
Si je guéri de cette (.......) de maladie, j'ai promis à Dieu que plus jamais je ne me plaindrais de quoi que se soit.

_________________
"Plus ton chagrin creuse ton âme, plus elle pourra contenir de joie" Khalil Gibran
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chat.bleu
chris59
Message:

Message

 (p28561)
Posté le: 19. Aoû 2005, 10:17
Répondre en citant

kikoo

Excuses-moi je vais peut être te paraître abrupte mais il me semble un peu logique que tu ai une faiblesse aussi généralisée vu ton alimentation.

Une alimentation riche, variée est le meilleur des médicaments naturels.

On ne supprime pas des aliments sans raisons médicales et les raisons qui peuvent le faire faire ce sont des allergies ou des intolérances dépistées biologiquement.

Tu viens en plus d'avoir une mononucléose. Tu es prêt à prendre toute sortes de plantes ou autres mixtures alors que l'alimentation normale serait bien plus efficace.

Les plantes et autres mixtures peuvent être prises en COMPLEMENT d'une alimentation normale mais certainement pas en l'y substituant.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
chat.bleuhors ligne
Inscrit le: 16.08.05
Messages: 26
masculin
Message:

Message

 (p28565)
Posté le: 19. Aoû 2005, 11:07
Répondre en citant

Bonjour chris59,
Excuse moi, je ne voulais pas dire que je suivais le regime proposé par le naturopathe. Dans les grands principes, je suis d'accord avec lui mais pas sur tout: je mange de tout actuellement: viande rouge, poissons, oeufs, crudités, légumes cuits, tartes, cereales, légumineuses, fruits crus, laitages, desserts. J'ai une alimentation très varieé mais je me demandais à la suite de cet entretien avec le naturopathe si je devais suivre ses conseils un peu trop restrictifs à mon gout. Voila tout.
Je ne croit pas que l'alimentation soit en cause car j'ai vu des gens qui mange à Mcdo tous les jours et qui sont en bien meilleure forme que moi.
Merci
Amitiés

_________________
"Plus ton chagrin creuse ton âme, plus elle pourra contenir de joie" Khalil Gibran
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chat.bleu
chris59
Message:

Message

 (p28568)
Posté le: 19. Aoû 2005, 11:15
Répondre en citant

kikoo

Ouf suis rassurée là.

J'ai eu peur un moment car en plus la nourriture sans en devenir accroc est et doit rester un plaisir avant toute chose.

Et supprimer toutes ces bonnes choses ce serait un peu bête. Personnellement, je serais incapable de faire un régime tel que celui-là et quel que soit le régime d'ailleurs. Régime connais pas et je ne veux pas connaitre. Rolling Eyes

Gourmande et goumet !!!!

Quant aux conseils du naturopathe bin je penses que là tu as donné toi-même la réponse.

Quand aux personnes qui mangent au Mcdo, il n'est pas dit que en dehors de ces repas là il n'ont pas une très bonne alimentation qui compense sûrement leur écart.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: A l'Aide!!!!!!! (grosse fatigue, pourquoi ?)
Sujet: 

A l'Aide!!!!!!! (grosse fatigue, pourquoi ?)

dans le forum: 

Répondre au sujet A l'Aide!!!!!!! (grosse fatigue, pourquoi ?) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies A l'Aide!!!!!!! (grosse fatigue, po...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com