Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50378Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p294858)
Posté le: 04. Aoû 2011, 14:06
|
|
|
Bonjour,
le 21 et 22 octobre 2011, je dois aller à New York, pour participer à la création officielle de la « Thyroid Cancer Alliance » (comprenant la quasi-totalité des associations de patients dédiées au cancer de la thyroide autour du monde). Et j’ai envie de profiter de ce déplacement pour passer au total 15 jours de l’autre côté de l’océan atlantique … et, après quelques jours à New York où je n’ai encore jamais été, venir faire un tour au Québec, et rencontrer les forumeurs québecois !
Qu’en pensez-vous ? On pourra en profiter pour organiser une rencontre du forum, à Montréal – et même une conférence pour patients, peut-être en commun avec la Fondation canadienne de la thyroide, ou l’association Thyroid Cancer Canada ?
Je n’ai pas encore réservé mes billets – je pense arriver à New York le vendredi 21, y rester jusqu’au jeudi 27 ou vendredi 28, puis venir à Montréal en bus Greyhound – et ensuite, rester au Québec jusqu’au weekend suivant, pour repartir à Toulouse depuis Montréal, le 5 ou le 6 novembre. Je ferai ce voyage avec la plus jeune de mes filles, Amélie, 22 ans, qui rêve depuis longtemps d’aller aux USA et au Canada … et on en profitera pour rendre visite à sa sœur, Marlène, qui va suivre ses études à l’université de Montréal à partir de septembre.
Voilà … donc, que pensez-vous d’une rencontre du forum, p.ex. le samedi 29 octobre ?
Et seriez-vous intéressés par une conférence, sur les maladies thyroidiennes en général, ou sur le cancer de la thyroide ? On en avait organisé une en 2009, avec la fondation canadienne, c’était très intéressant … en commençant bientôt à l’organiser, on pourra certainement trouver un médecin pour nous faire un exposé, une salle dans un hôpital …
Le reste du temps, nous visiterons un peu : Montréal bien sûr, Québec … et peut-être d’autres endroits, il y en d’ailleurs tellement qu’il est difficile de faire un choix (n’hésitez pas à faire des propositions !)
Et si vous connaissez des auberges de jeunesse ou autres chambres d’hôtes bon marché, merci de me donner des adresses, pour que je puisse commencer à préparer notre séjour (à moins de pouvoir nous prêter un canapé-lit ou une chambre d’amis, ce qui serait bien sûr génial ?)
Au plaisir de retrouver bientôt un certain nombre d’entre vous – vieilles connaissances, déjà rencontrées en 2009/2010, ou nouveaux venus, dont j’aurai grand plaisir à faire la connaissance !
Beate |
|