Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution j'y comprends rien
Sujet: [url=t4625] 

j'y comprends rien

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet j'y comprends rien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Messagej'y comprends rien

 (p28868)
Posté le: 23. Aoû 2005, 09:33
Répondre en citant

coucou à tous !

Je viens encore vers vous car je crois que le dosage n'est pas encore bon.
Ca fait presque une semaine maintenant que je dors comme une marmotte....est-ce le fait d'avoir descendu le lévo ? j'en ressens les effets "que" maintenant ?

Bizarre, j'était déjà avec une THS à 11 lors du dernier controle (pour une prise de lévo à 150), vous pensez que c'est encore monté ? d'où mon état ? parce que je supportais pas cette dose là, alors on l'a descendue à 137,5... mais du coup, j'ai du remonter la TSH....
Peut être est-ce passager ? je ne sais pas du tout quoi penser... et ma prochaine pds est début septemre...
vue que je me sens assez bien en hypo, le seul "hic" si on peut dire ainsi, c'est que comme je bosse, bin, ça va pas vite, et le matin j'ai du mal à ouvrir les nyeux et ça recommence à faire la confusion dans ma tête....
pffffff vivement qu'on trouve le bon dosage ! Rolling Eyes

Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil j'y comprends rien
chris59
Message:

Message

 (p28870)
Posté le: 23. Aoû 2005, 09:41
Répondre en citant

kikoo Ombresoleil,

Tu es sous dosée, donc il est normal que tu te sentes aussi fatiguée.

Si tu as diminué le levothyrox alors que tu étais déjà en sous dosage pas étonnant que tu sois encore plus mal en point.

Il faut s'habituer à un dosage et pour cela on augmente de 1/4 de cp de 25 µg de levothyrox au besoin.

Il se peut qu'avec même cette petite augmentation de 6,75 tu sois génée pendant quelques temps mais les troubles que tu pourrais ressentir diminueraient progressivement.

Il faut donc (pour moi) que tu remonte ton dosage de petites doses en petites doses et ainsi revenir à un dosage de 137,5 et voir même plus puisque à ce dosage là tu étais déjà sous dosée.

Bisous

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p28875)
Posté le: 23. Aoû 2005, 10:01
Répondre en citant

merci Chris, mais ce qui m'alarme, c'est que la dose de 150 je ne la supporte pas... et j'ai le boulot à assumer derrière... j'ai pas envie de retourner à la case de l'an dernier : c'est à dire annoncée dépressive avec anti-dépresseur et tout le toutim...
pffff j'espère qu'on va vite la trouver la dose !

Je pense que l'endocrino va devoir m'y mettre bon gré, mal gré au Téatrois....

En attendant, c'est pas trop vite le matin, pas plus vite l'après-midi ! (et surement prolongation du mi-temps thérapeutique....)

Bises
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
chris59
Message:

Message

 (p28878)
Posté le: 23. Aoû 2005, 10:43
Répondre en citant

kikoo,

J'espère aussi pour toi que l'on puisse améliorer ta situation.

Mais au niveau de tes dosages T3 ca donne quoi ?

Car il se peux que peut être tu aie un manque de ce côté.....
Si tu ne les as pas demande à les faire doser on ne sait jamais.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageComprends po...

 (p28885)
Posté le: 23. Aoû 2005, 12:34
Répondre en citant

Bonjour Ombre,

Kkechose ke je comprends po dans ce ke tu dis ici... Tu dis k'avec 150 de lévo tu avais une TSH à 11 (donc une TSH plutôt vers l'hypo) et ke tu as baissé le lévo (ce ke l'on fait dans le cas d'un passage en hyper)... C assez contradictoire tout ça!!! Ou j'ai manqué un épisode? Par contre à partir de là, il est évident k'en faisant ainsi tu soit allée direct vers l'hypo, voir l'aggravation d'une hypo déjà là...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Comprends po...
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

MessageRe: Comprends po...

 (p28899)
Posté le: 23. Aoû 2005, 14:00
Répondre en citant

caranell a écrit:
Bonjour Ombre,

Kkechose ke je comprends po dans ce ke tu dis ici... Tu dis k'avec 150 de lévo tu avais une TSH à 11 (donc une TSH plutôt vers l'hypo) et ke tu as baissé le lévo (ce ke l'on fait dans le cas d'un passage en hyper)... C assez contradictoire tout ça!!! Ou j'ai manqué un épisode? Par contre à partir de là, il est évident k'en faisant ainsi tu soit allée direct vers l'hypo, voir l'aggravation d'une hypo déjà là...

Freunde


En fait, la TSH, on me la dosée pour la première fois depuis ma cure d'iode le 29/07 or, à cette date, j'étais en hypo effectivement, et toujours à 150 de lévo. MAIS jusque là, mes analyses T4 montraient une hyper, donc, on avait dit : pds le 29/07 puis baisse du lévo à 137.5 car j'étais trop mal à 150.

(ou la la, en relisant, je me rends comtpe de la complication Embarassed )

Donc, effectivement ça a été un choc de voir que j'étais toujours en hypo le 29/07 et comme je voyais mon endocrino le 8/8 avec mon médecin, on a convenu que ça serait à elle de décider.
Elle, quand elle a vu que ça allait pas bien avec le lévo à 150, et comme j'avais déjà baissé à 137.5 elle a pas voulu re-faire un dosage, car c'était trop tot on aurait pas vu le changement.
je re-dose complètemnet tout le 8/9.
Par contre, là depuis une semaine, je sais pas si c'est l'effet d'avoir baissé le lévo, mais si je dors je récupère plus Sad

Chris, pour te répondre, ma T3 au dernier dosage du 29/7 elle était à 2.75 (norme labo entre 2 et 4 et des poussières)

Je sens que ça va pas être la joie pour trouver le dosage adéquat pour moi.....

Merci de m'aider en tout cas...
Je reviens au boulot après 1h15 de sieste pas du tout reposant.... ça me désole un peu de voir que je re-plonge en hypo bien comme il faut je vous avoue....
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil Re: Comprends po...
chris59
Message:

Message

 (p28900)
Posté le: 23. Aoû 2005, 14:07
Répondre en citant

kikoo Ombresoleil,

Il y a une chose qui me turlupine : tu dis qu'à 150 tu n'étais pas bien. Quels étaient les symptômes ?

N'oublions pas qu'à ce moment là tu sortais d'une cure d'iode et le "pas bien" pouvait être issu de cette cure.

Car là la seule chose évidente que l'on peut dire dans ton cas : tu es sous dosée.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p28910)
Posté le: 23. Aoû 2005, 15:01
Répondre en citant

bin à 150 de lévo, j'étais une pile sur patte, j'avais des palpitations, je dormais plus (enfin 3 heure, mais hyper agitée)... je tenais plus en place, j'avais des diarrhées très forte, bref, tout les signes d'hyper Shocked

par contre, là je sens bien que ça va pas, car je suis "stone" baba cool, mais j'ai sommeil comme une marmotte ! Daumen runter mais le moral est nickel, car justement, j'ai les pensées qui ralentissent....

Bref, je me rappelle avant ma cure, c'était un peu ça....
je crois que l'hypo me fait de mauvais effet que quand c'est bien bien haut.... donc, no comment sur ce que ça doit être... je me demande si je vais pas appeler mon endocrino pour voir si on peut avancer la pds de septembre ?

rho la la, j'en ai assez de ce yoyo continuel Crying or Very sad mais bon, je me plainds pas trop, je suis juste au stade baba cool et ralentissement de pensées, ah et j'allais oublier : les cols roulés avec le plaid sur els genoux le soir !
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

MessageBonjour

 (p30581)
Posté le: 09. Sep 2005, 00:21
Répondre en citant

Du Levo a 150, je connais avec de la fatigue, de la déprime et des douleurs musculaires, est-ce que tu le supportes le le levo ? Car il contient du lactose, j'en ai parlé dans le forum des autres maladies, ma vie a changé quand je l'ai arrêté !

Very Happy

Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana Bonjour

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: j'y comprends rien
Sujet: 

j'y comprends rien

dans le forum: 

Répondre au sujet j'y comprends rien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution j'y comprends rien


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com