Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Bilan de santé.
Sujet: [url=t37648] 

Bilan de santé.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bilan de santé. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marie Christinehors ligne
Inscrit le: 17.08.06
Messages: 86
NODULES FROIDS ABLAT...
BRUXELLES
féminin
Message:

MessageBilan de santé.

 (p314459)
Posté le: 23. Mar 2012, 10:52
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais savoir combien de temps mettent vos médecins pour vous envoyer vos bilans de santé ?

Quand je suis tombée grâvement malade à partir de fin 2007 mon médecin m'a envoyé mon certificat de maladie 5 mois plus tard ! Ensuite la mutualité a fin traîner mon dossier pendant 1.5 an avant d'accepter de me donner un rendez-vous avec le médecin conseil. Celui-ci ne m'a posé aucune question sur ma santé et a refusé mon dossier. 3 jours plus tard je recevais un refus de reconnaissance d'incapacité de travail. j'ai ensuite introduit un recous devant le Tribunal du travail puisque j'estimais être dans mes droits totalement et que l'on ne pouvait invoquer le dépôt tardif puisque la responsabilité en incombait uniquement au médecin qui l'a reconnu par écrit ! Ensuite, j'ai demandé après 1 an un nouveau bilan de santé. Après 7 mois et avoir téléphoné au médecin à 4 reprises j'ai dû m'adresser au service de médiation de l'hôpital pour l'obtenir ! J'ai pris un 1er avocat qui ne s'est même pas présenté à l'audience ! J'ai pris un 2ème avocat il m'a recommandé de refaire un nouveau bilan de santé auprès d'un médecin expert auprès des tribunaux de Bruxelles, ce que j'ai fait. J'ai pris rendez-vous avec ce médecin en août, l'audience avait lieu en mars suivant. Elle a été reportée de 7 mois car le médecin expert n'avait pas transmis son rapport au tribunal ! Ensuite l'audience suivante est arrivée et un mois avant celle-ci je n'avais toujours pas mon bilan. J'ai écrit à l'Ordre des médecins pour expliquer la situation en leur demandant de contacter le médecin X et de lui demander de transmettre mon bilan. 15 jours plus tard je reçois une lettre de mon avocat me disant que si je n'abandonne pas ma plainte auprès de l'ordre des médecins il ne défendra plus mon dossier !!! Bien que le rapport du dernier médecin était 100% en ma faveur le juge a nommé un nouvel expert !!! J'avais rendez-vous à sa consultation le 21 octobre 2011 et à ce jour il n'a toujours pas transmis son rapport d'expertise au Tribunal. J'ai écrit au juge pour dire que la mutualité m'avait supprimé mes droits de titulaire et bien que je suive un traitement depuis 1 ans extrêment cher je ne peux me faire rembourser les 24 intraveinseuses que j'ai reçues ! Le juge m'a dit qu'elle a pris contact avec le médecin expert et qu'il va bientôt transmettre son rapport ! Mon marir a téléphoné une seule au médecin expert et il a eu sa secrétaire qui lui a dit ceci : "ce n'est plus la peine de téléphoner le médecin Y est très occupé, on s'occupe du dossier de votre épouse.Pensez-vous que mon dossier est traité de façon normale ! Je pense vraiment que je suis victime de discrimination ! Dans quels délais vos médecins vous transmettent-ils vos bilans ? Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de tout cela ? Je crois que finalement je vais écrire un lire sur mon histoire car elle en vaut vraiment la peine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie Christine Bilan de santé.
g.
Message:

Message

 (p314528)
Posté le: 23. Mar 2012, 21:55
Répondre en citant

Bonjour Marie-Christine,

Quelle histoire, tout ça doit être terrible pour toi...

Je ne peux pas parler pour la Belgique, mais pour la France.
Ici il y a le CISS, http://www.leciss.org/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre collectif interassociatif sur la santé qui aident les patients notamment dans ce genre de problèmes.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas l'équivalent Belge... je te tiens au courant. Mais tu peux peut-être consulter le ministère de la santé Belge, qui pourront peut-être te renseigner.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49874
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p314530)
Posté le: 23. Mar 2012, 22:01
Répondre en citant

Bonsoir,

Dans notre ancienne discussion Lien à l'intérieur du forumSujet (t31584) , j'avais réuni un certain nombre d'adresses où se renseigner et se faire assister, concernant le droit des malades en Belgique. As-tu déjà essayé d'en contacter certaines ?

Bon courage, c'est sûr que ce n'est pas facile de se battre, il est déjà suffisamment difficile d'être malade, sans tous ces problèmes en plus !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
g.
Message:

Message

 (p314538)
Posté le: 23. Mar 2012, 22:34
Répondre en citant

En belgique, pour les francophones il existe la Ligue des Usagers des Services de Santé (LUSS : http://t.co/09xJ6YWjLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre) et pour les flamands la Vlaams Patiëntenplatform ( http://t.co/xmvFDTidLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre )
Tiens nous au courant !

Bises
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Bilan de santé.
Sujet: 

Bilan de santé.

dans le forum: 

Répondre au sujet Bilan de santé. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Bilan de santé.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com