Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et problèmes de vue, acou...
Sujet: [url=t40075] 

Hashimoto et problèmes de vue, acouphènes depuis 3 ans...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et problèmes de vue, acouphènes depuis 3 ans... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Elora8hors ligne
Inscrit le: 23.11.12
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageHashimoto et problèmes de vue, acouphènes depuis 3 ans...

 
Posté le: 23. Nov 2012, 16:20
Répondre en citant

Bonjour à tous Smile,

Je suis nouvelle sur le forum.

Je suis tombée dans le panneau et j'ai été consulter un médecin anti-âge qui m'a prescrit de l'hydrocortisone (puis prednisolone) et fludrocortisone.
Je me suis tournée vers elle car j'avais l'impression d'être incomprise par mon endocrinologue. J'ai prévenu celui-ci qui m'a dit que j'étais tombé dans le piège avec cette "médecine" non reconnue. J'ai un rendez-vous d'urgence dans une semaine, je prenais de la cortisone depuis 3 mois plus ou moins.

Mis à part ça depuis le début de la maladie les symptômes qui m'handicapent sont une vue trouble permanente, des acouphènes et une très grande fatigue. Je pensais que ça passerait avec le traitement. Il faut dire que depuis le début je n'ai jamais été bien et l'histoire des surrénales n'arrange rien. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont ce genre de problème, surtout la vue qui m'inquiète (plus je suis fatiguée plus je vois trouble)

Avec la prednisolone j'ai l'impression de me sentir plus mal de manière psychologique et aussi de drôle de sensations dans la tête. J'ai pris RDV avec un rhumatologue au cas ou car je suis pas tranquille. Je manque de fer aussi (j'en prends mais ça ne change rien pour le moment)

Il y a tellement de choses à dire que vous pouvez me poser des questions si vous le souhaitez. Je vous souhaite bon courage.
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elora8 Hashimoto et problèmes de vue, acouphènes depuis 3 ans...
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p335899)
Posté le: 23. Nov 2012, 16:30
Répondre en citant

Bonjour
coté surrénales je n'y connais rien mais coté thyroïdien tu peux nous dire quel traitement tu prends et avec quels résultats tsh t3 t4 avec normes du labo et date du résultat?
de quand date ta dernière échographie et quel en est le compte rendu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Elora8hors ligne
Inscrit le: 23.11.12
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p335903)
Posté le: 23. Nov 2012, 17:12
Répondre en citant

Bonjour,

Je prends pour le moment du Armour 135, j'étais à du 70 il y a quelques temps et j'ai augmenté la dose de 15 tous les 10 jours comme précisé.
Avant ça j'étais à de la Lthyroxine 50.

La dernière écho date du 17/04/12, échostructure homogène.
Pas de foyer d'hypervascularisation en mode doppler. (aspect normal)

La dernière analyse sanguine pour la thyroïde (10/10/12)

TSH 0,69 (0,3 - 4,5)
T3 libre 2,4 (2,1 - 4,2)
T4 libre 0,92 (0,7 - 1,8)
Anti thyroglobuline +473 (<100 neg)
Anti TPO +19 (<16 Neg)


Ferritine - 39 (50 - 170)
Vitamine D - 29,5 (30 - 60)

La dernière pour les surrénales (06/07/12):

dans le sang:


cortisol 8h -4,8 (7-25)
cortisole libre (8h) -1,8 (10-30)

dans les urines:

aldosterone -3,5 (5 - 20)
melatonine - 13,1 (15,6 - 58,1)
cortisol 16,8 (10 - 100)

Evidemment comme je suis en cours de changement de traitement ce n'est pas évident ce se faire une idée. Je refais bientôt une prise de sang.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elora8
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p335914)
Posté le: 23. Nov 2012, 19:41
Répondre en citant

au 10 octobre tu prenais quoi exactement et depuis combien de temps?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Elora8hors ligne
Inscrit le: 23.11.12
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p335917)
Posté le: 23. Nov 2012, 20:16
Répondre en citant

je prenais du Armour 70 mais j'ai pas arrêté d'avoir des soucis, j'étais à du 90 j'ai du repasser à du 70 ça n'allait plus à nouveau alors là je remonte. la semaine passée à du 120 ça allait mieux puis fin de semaine c'est reparti..... le médecin m'a dit que c'était à cause du froid qui s'installe, je deviens folle à la fin Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elora8
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p335921)
Posté le: 23. Nov 2012, 20:38
Répondre en citant

Une manque de fer peut donner des acouphènes et bien sur une grande fatigue aussi.
_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
Elora8hors ligne
Inscrit le: 23.11.12
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p335930)
Posté le: 23. Nov 2012, 22:53
Répondre en citant

C'est ce que je me dis. Faut dire que depuis 3 ans que ça dure je commence à me poser des questions car ça part jamais. La vue trouble je sais pas si c'est fort fréquent dans le cas d'une Hashimoto... C'est de manière permanente??

Même avant quand je manquais pas de fer j'avais déjà ça. C'est pas évident, surtout que j'avais des chutes de tension en même temps et longtemps j'ai cru que c'était ça avec la fatigue.

Si quelqu'un a ce problème de manière permanente, qui amplifie avec la fatigue faites moi signe, je me sentirais peut-être moins seule Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elora8
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p336066)
Posté le: 25. Nov 2012, 22:09
Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, tu n'es pas seule.
Il m'arrive de voir flou alors que j'ai une bonne vue du genre plus de 9/10 à chaque œil. En faisant en bilan ophtalmique je me suis rendu compte que - en plus - d'un côté je souffrais d'un problème de convergence/divergence avec séances d'orthoptiste à l'appui, & d'un autre côté, de sècheresse oculaire facilement résoluble en mettant des gouttes régulièrement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et problèmes de vue, acouphènes depuis 3 ans...
Sujet: 

Hashimoto et problèmes de vue, acouphènes depuis 3 ans...

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et problèmes de vue, acouphènes depuis 3 ans... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et problèmes de vue, acou...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com