Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités L'EUTIROX italien
Sujet: [url=t42615] 

L'EUTIROX italien

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet L'EUTIROX italien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
MessageL'EUTIROX italien

(p359692)
Posté le: 13. Aoû 2013, 16:47
Répondre en citant

Bonjour,

pour ceux qui n'auraient pas vu les discussions déjà en cours, régulièrement tenues à jour, notamment celle-ci : Lien à l'intérieur du forumLEVOTHYROX : le point sur la situation ...

... voici le lien vers le tout dernier communiqué de l'ANSM :

ANSM_Levothyrox_13_8_13.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

Pendant les semaines à venir, pour pallier aux problèmes d'approvisionnement du Levothyrox, le produit équivalent italien sera gratuitement disponible dans les pharmacies à partir du 14 août 2013.

Et voici une photo de la boite (qui aura, en plus, un autocollant en français, précisant qu'il s'agit d'un produit remplaçant le Levothyrox) :

L'Eutirox italien n'est pas directement fabriqué PAR Merck, mais sous LICENCE de Merck (par la société Bracco), avec le MEME brevet, la même formule, il contient donc exactement le MEME principe actif (au même dosage) et les MEMES excipients.

La présentation est légèrement différente : les comprimés ne sont pas aussi facilement secables (ils ont un trait, mais ce n'est pas un véritable trait de fractionnement - reste qu'il doit être possible de les casser en 2 entre les doigts, ou en s'aidant d'une fine lame. Vu la longue demi-vie de la thyroxine, ce n'est pas grave si on prend 45% un jour et 55% le lendemain ...), le blister est orange, il y a 50 comprimés au lieu de 30 et la boite est marquée "Bracco" au lieu de Merck-Serono.

En cas de questions, n'hésitez pas à contacter directement le numéro vert que Merck-Serono (à la demande de l'ANSM) a mis en place pour les patients : 0800 00 86 22.

Et, comme il est spécifié dans le communiqué de l'ANSM (suite à la demande que je leur en ai faite par mail), le remplacement du Levothyrox par l'Eutirox ne devra intervenir qu'en dernier lieu, après que le pharmacien ait essayé toutes les autres options :

o vérifié la disponibilité auprès des grossistes répartiteurs ;
o en cas d’indisponibilité effective, vérifié si le dosage prescrit peut être obtenu par combinaison de plusieurs comprimés d’autres dosages disponibles ;
o si une telle solution ne peut être mise en oeuvre, contacté Merck Serono via le numéro vert réservé aux professionnels qui proposera l’alternative appropriée : modèle ville, modèle hospitalier ou, à défaut, la spécialité importée EUTIROX ...

Bon courage à tous !

Beate

Dernière édition par Beate le 14. Aoû 2013, 06:51; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate L'EUTIROX italien
Louna*ka

Messageok

(p359708)
Posté le: 13. Aoû 2013, 19:55
Répondre en citant

Bien noté .
Merci Beate Smile et bon courage à tous Wink Blume

cjibehors ligne
Je sais pas, je pren...
Annecy
masculin
MessageRe: L'EUTIROX italien

(p360242)
Posté le: 20. Aoû 2013, 20:57
Répondre en citant

merci pour cette information essentielle

bonne soirée
Beate a écrit:
Bonjour,

pour ceux qui n'auraient pas vu les discussions déjà en cours, régulièrement tenues à jour, notamment celle-ci : Lien à l'intérieur du forumLEVOTHYROX : le point sur la situation ...

... voici le lien vers le tout dernier communiqué de l'ANSM :

ANSM_Levothyrox_13_8_13.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

Pendant les semaines à venir, pour pallier aux problèmes d'approvisionnement du Levothyrox, le produit équivalent italien sera gratuitement disponible dans les pharmacies à partir du 14 août 2013.

Et voici une photo de la boite (qui aura, en plus, un autocollant en français, précisant qu'il s'agit d'un produit remplaçant le Levothyrox) :

L'Eutirox italien n'est pas directement fabriqué PAR Merck, mais sous LICENCE de Merck (par la société Bracco), avec le MEME brevet, la même formule, il contient donc exactement le MEME principe actif (au même dosage) et les MEMES excipients.

La présentation est légèrement différente : les comprimés ne sont pas aussi facilement secables (ils ont un trait, mais ce n'est pas un véritable trait de fractionnement - reste qu'il doit être possible de les casser en 2 entre les doigts, ou en s'aidant d'une fine lame. Vu la longue demi-vie de la thyroxine, ce n'est pas grave si on prend 45% un jour et 55% le lendemain ...), le blister est orange, il y a 50 comprimés au lieu de 30 et la boite est marquée "Bracco" au lieu de Merck-Serono.

En cas de questions, n'hésitez pas à contacter directement le numéro vert que Merck-Serono (à la demande de l'ANSM) a mis en place pour les patients : 0800 00 86 22.

Et, comme il est spécifié dans le communiqué de l'ANSM (suite à la demande que je leur en ai faite par mail), le remplacement du Levothyrox par l'Eutirox ne devra intervenir qu'en dernier lieu, après que le pharmacien ait essayé toutes les autres options :

o vérifié la disponibilité auprès des grossistes répartiteurs ;
o en cas d’indisponibilité effective, vérifié si le dosage prescrit peut être obtenu par combinaison de plusieurs comprimés d’autres dosages disponibles ;
o si une telle solution ne peut être mise en oeuvre, contacté Merck Serono via le numéro vert réservé aux professionnels qui proposera l’alternative appropriée : modèle ville, modèle hospitalier ou, à défaut, la spécialité importée EUTIROX ...

Bon courage à tous !

Beate
Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cjibe Re: L'EUTIROX italien
martainhors ligne
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Messageet l'euthyral ?

(p360247)
Posté le: 20. Aoû 2013, 21:28
Répondre en citant

on ne parle pas de problèmepour l'euthyral ..ou avec les vacances j'ai sauté une marche .....
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p360249)
Posté le: 20. Aoû 2013, 21:37
Répondre en citant

Bonjour Marlain,

il y a EU un problème pour l'Euthyral, à la fin du printemps ... mais cela a duré peu de temps, et est rentré dans l'ordre depuis !

Nous en avons parlé sur le forum : Lien à l'intérieur du forumEUTHYRAL : Risque de rupture de stock (avril-mai)

http://www.vidal.fr/actualites/1306.....sque_de_rupture_de_stock/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Mais comme cela a duré peu de temps, quasiment personne ne s'en est rendu compte !

Concernant l'Eutirox (à ne pas confondre), d'après les informations d'un pharmacien en région toulousaine que j'ai vu aujourd'hui, on leur livrera de l'Eutirox demain, ils commencent à ne plus avoir certains dosages du Levothyrox.

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
martainhors ligne
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
 (p360330)
Posté le: 21. Aoû 2013, 20:31
Répondre en citant

merci
ici où j'habite il n'y a eu aucune difficulté pour les deux .....sauf pour le conditionnement ( 50 lévo et non 25 ) rien sur euthyral tant mieux
j'habite près des sables d'olonne et nous sommes très nombreuses... à la retraite sous lévo avec des pb thyroïdiens..et peu de panique alentour
merci pour les infos apaisanteso
Embarassed

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L'EUTIROX italien
Sujet: 

L'EUTIROX italien

dans le forum: 

Répondre au sujet L'EUTIROX italien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités L'EUTIROX italien

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com