Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités et encore une nouvelle !!!
Sujet: [url=t5554] 

et encore une nouvelle !!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet et encore une nouvelle !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ajihors ligne
Inscrit le: 13.10.05
Messages: 74
THYROIDECTOMIE TOTALE
HAUTE GARONNE
féminin
Message:

Messageet encore une nouvelle !!!

 (p35891)
Posté le: 13. Oct 2005, 15:25
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous lis depuis quelques mois (6 exactement) et prend enfin le temps de venir vous dire que ce forum est SUPER et vraiment très utile, ensuite, je viens vous poser quelques questions pour essayer d'y voir plus clair sur ma maladie.

J'ai 38 ans, un fils de 15 1/2 ans, et un nodule depuis 1988 diagnostiqué hyperthyroïdie.

Mes plus anciennes analyses retrouvées datent de 1992 :

TSH : 0.5 norme labo 0.20 a 4.00
T3 : 4.5 3.00 a 5.4 6.9 pmol/l
T4 : 12.8 7.0 a 17.8 16.5 pmol/l

Les médecins m'ont dit, rien de grave, il faudra surement opérer, mais ce n'est pas urgent, c'est à surveiller.

Les années passent, mes symptômes s'aggravent, mais jamais d'urgence pour me mettre sous traitement par le corps médical, et il est vrai que je ne mettais pas non plus tous mes symptômes sur le compte de la thyroïde.

Je décris vite les années 2003 et 2004 : très, très, très grosse fatigue, grande mais grande irritabilité !!! transpiration, très importantes douleurs articulaires et musculaires (j'avais mes muscles qui tremblaient dès que je les sollicitais un tout petit peu et surtout très mal), je ne dormais plus ou uniquement par micro coupures (de 10 mn en 10 mn), le coeur qui battait très vite, diarhée, gros appétit mais très mince, etc...

Mais pas d'autres vérification de mes taux ...

En janvier 2005, je perd ma maman, et là, ma thyroïde s'emballe vraiment.

En avril 2005, RDV d'urgence chez mon docteur, je ne tiend plus debout, mon coeur bat à 160 constemment avec des ratés par moment, comme si il s'arrêtait, tension à 16.8, grosse transpiration, les mains paralysés toutes les nuits dès que je me réveille (plein de fourmis, désolée, je ne trouve pas le mot exact), des troubles très importants de la mémoire, etc...

Mon docteur prend peur et me fait faire toutes les analyses correspondant à la thyroïde :

Scintigraphie : 1 nodule toxique de 3 cm partiellement calcifiée
+ 2 petits nodules

TSH : 0.011 norme 0.300 à 6.000
T3 : 6.21 3.40 a 6.30
T4 : 26.53 11.50 à 23.20

Parcours normal : cardiologue + endocrinologue qui me met sous bêtabloquants + néomercazole (40 mg)

Mon coeur reprend un rythme normal progressivement ce qui me soulage déjà beaucoup.

20 juin 2005
TSH : 0.053 norme 0.300 à 6.000
T4 : 13.46 11.53 à 23.20

Ma transpiration excessive s'estompe, mais mon irritabilité est toujours présente, mes douleurs musculaires me font toujours beaucoup souffrir,
toujours très fatiguée, mais je dors de mieux en mieux.

08/07/2005 : pitit problème !!!
Suis épuisée (je ne peux plus conduire !), température, mes douleurs musculaires et articulaires sont plus fortes et insuportables (surtout au niveau des épaules), 7 de tension, et le médecin ne sent plus mon pouls.

TSH : 1.19 norme 0.10 à 3.50

Diminution des bêtabloquants et arrêt du néomercazole pendant 1 semaine.
Mes symptômes disparaissent progressivement.

25/07/05

TSH : 0.46 norme 0.10 à 3.50
T4 : 6.9 8.5 à 17.1

Diminution du néomercazole

29/08/05

TSH : 3.28 norme 0.10 à 3.50
T4 : 7.00 8.5 à 17.1

Diminution encore du néomercazole, 10 mg/jour

03/10/05

TSH : 3.60 norme 0.10 à 3.50
T4 : 7.5 8.5 à 17.1

Maintient du néomercazole à 10 mg/ jour
Augmentation des bêtabloquants car le coeur bat de nouveau trop vite.


Ouf !!! pas trop long j'espère ???

Et c'est maintenant que j'ai besoin de vous !!!!!!

Je ne comprend pas car :

1/ Entre le 29/08 et le 03/10 j'étais persuadée être repassée en hyper car,j'ai les symptômes d'hyper :

- même avec augmentation des bêtabloquants, j'ai le coeur qui bat plus vite, surtout le matin quand je me réveille (comme avant),

- je transpire de nouveau beaucoup surtout la nuit comme avant,

- j'ai des douleurs encore plus importantes aux muscles (surtout au niveau du dos et des épaules),

- Je suis toujours très fatiguée,

- Je dors moins bien,

- J'ai du mal à trouver mes mots.

- par contre, je suis moins énervée (c'est déja ça !!!)

- Constipation pendant 3.4voir 5 ou 6 jours, puis diarhées très importante,

- Je vais prendre 3 kilos puis les reperdre 3 ou 4 jours après,

- J'ai l'impression que j'étouffe parfois (comme avant)

Mon endo ne comprend pas, moi non plus !!! mais c'est moi la plus embêtée !!!!

Avez-vous déjà vu des cas semblables sur le site ?
(j'éspère que oui !!!!)

Merci de m'avoir lu si longuement et de vos réponses.

Annick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aji et encore une nouvelle !!!
chris59
Message:

Message

 (p35901)
Posté le: 13. Oct 2005, 15:53
Répondre en citant

kikoo

oops bon bin en voilà une affaire. Laughing

Là où c'est surprenant c'est de voir que malgré une diminution du néo ta TSH continuait de grimper. Et les T4 descendre.

Tu peux très bien avoir conservé des symptômes hypers et qu'ils se soient mélangés avec les hypos. Certains se retrouvent. Par exemple l'insomnie en hypo arrive lorsque le dosage n'est pas bon.

Citation:
03/10/05

TSH : 3.60 norme 0.10 à 3.50
T4 : 7.5 8.5 à 17.1

Ces taux montrent parfaitement que tu es en hypo et que le néo ait été maintenu c'est une chose mais il faudrait y adjoindre un complément de levothyrox pour essayer de faire redesendre la TSH et faire remonter un peu les T4.

Citation:
- j'ai des douleurs encore plus importantes aux muscles (surtout au niveau du dos et des épaules),

Ce genre de douleurs se retrouvent en hyper et en hypo.

Citation:
Je suis toujours très fatiguée,

- Je dors moins bien,

- J'ai du mal à trouver mes mots.

- par contre, je suis moins énervée (c'est déja ça !!!)

- Constipation pendant 3.4voir 5 ou 6 jours, puis diarhées très importante,

- Je vais prendre 3 kilos puis les reperdre 3 ou 4 jours après,

- J'ai l'impression que j'étouffe parfois (comme avant)


Tout cela correspond à l'hypo. à part le fait que tu reperdes aussi vite les kilos pris. Mais tu as malgré tout un système qui est resté pendant des années en hyper donc il se peut qu'il reste à fonctionner sur cette base.

Pour traiter une hyper, en principe avec un traitement de néo au bout de quelques temps lorsque la TSH commence à remonter, on fait une diminution du néo comme ton endo l'a fait mais après on adjoint du levo. Et chez toi c'est ce qu'il manque.
Pourtant ton endo doit parfaitement connaître le système de lier les deux traitements.

Peut-être devrais-tu essayer de consulter un autre endo histoire d'avoir un autre avis.

Tu peux mettre un message dans "les brèves" en demandant qu'on t'indique un endo dans ta région.
Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

MessageRe: et encore une nouvelle !!!

 (p35905)
Posté le: 13. Oct 2005, 16:08
Répondre en citant

Bonsoir haji,
je rajoutes juste un mot vite fait, je dois partir...........tu as un nodule toxique et il peut aussi jouer sur tes analyses.............ça m'interpelle ce nodule qui produit lui-même des hormones ,
bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: et encore une nouvelle !!!
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p35910)
Posté le: 13. Oct 2005, 16:20
Répondre en citant

Bonjour Aji, Very Happy

C'est effectivement compliqué macht mich irre .As tu fais des analyses pour vérifier les anticorps?
Il se pourrait bien Keine Ahnung que tu souffre d'un Basedow:maladie autoimmune où tes anticoprs attaquent la thyroïde.La thyroïde s'enflamme et tu passe en hyper.
Ton endocrino me semble un peu léger Sad ,le neomercazole est là pour freiner ta thyro mais lorqu'elle est freiné trop fort(t4 bas)en principe on donne du lévothyrox en complément.
Et d'autre part,au vu de tes problèmes cardiaques il faudrait peut être penser à la chirurgie Confused Malheureusement bien souvent c'est le seul recours avec Basedow.
Bref,en définitive il faudrait prendre un second avis pour y voir clair,tu ne peux évidement pas rester comme ça.

A + Wink

Ps:et je suis encore à la traîne,zut,zut et rezut!!!Chirs donne moi ton truc Exclamation

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
ajihors ligne
Inscrit le: 13.10.05
Messages: 74
THYROIDECTOMIE TOTALE
HAUTE GARONNE
féminin
Message:

Message

 (p35966)
Posté le: 13. Oct 2005, 19:01
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je pensais aussi que mon traitement n'était pas adapté ou qu'il me manquait un autre médoc.

J'ai rdv avec un autre endo mardi 18.

Non Astérina, tu n'es pas à la traine, j'ai tout lu en même temps !!!
Et basedow, mon endo ne m'en a jamais parlé !!! Je demanderai au prochain.

Merci encore à toutes les 3 de vos réponses, c'est très sympa.

Bonne soirée.

Annick.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aji
ajihors ligne
Inscrit le: 13.10.05
Messages: 74
THYROIDECTOMIE TOTALE
HAUTE GARONNE
féminin
Message:

Message

 (p36057)
Posté le: 14. Oct 2005, 09:32
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

J'aimerais savoir si il y a des symptômes particuliers concernant la maladie de Basedow ?

Merci.

Annick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aji
chris59
Message:

Message

 (p36059)
Posté le: 14. Oct 2005, 09:37
Répondre en citant

kikoo

La maladie de Basedow a les mêmes symptômes que l'hyperthyroïdie mais peut donner un risque d'exophtalmie :
http://www.etudiantinfirmier.com/index_endocrino.php?page=6Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.vulgaris-medical.com/fro.....dex_fiche&id_article=1839Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne lecture !

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
ajihors ligne
Inscrit le: 13.10.05
Messages: 74
THYROIDECTOMIE TOTALE
HAUTE GARONNE
féminin
Message:

Message

 (p36061)
Posté le: 14. Oct 2005, 09:42
Répondre en citant

Merci Chris59
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aji
ajihors ligne
Inscrit le: 13.10.05
Messages: 74
THYROIDECTOMIE TOTALE
HAUTE GARONNE
féminin
Message:

Message

 (p36185)
Posté le: 14. Oct 2005, 22:52
Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toutes,

Je voudrais vous poser une question sur l'ostéoporose : y a-t'i un rapport avec l'hyperthyroïdie ?

Etant en hyperthyroïdie depuis 17 ans, je me demandais si j'avais des risques ?

Merci de vos réponses.

Annick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aji

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: et encore une nouvelle !!!
Sujet: 

et encore une nouvelle !!!

dans le forum: 

Répondre au sujet et encore une nouvelle !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités et encore une nouvelle !!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com