Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Anxiete et hypothyroidie
Sujet: [url=t5801] 

Anxiete et hypothyroidie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Anxiete et hypothyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caro-04hors ligne
Inscrit le: 15.09.05
Messages: 30
non spécifié
Message:

MessageAnxiete et hypothyroidie

 (p37808)
Posté le: 24. Oct 2005, 16:02
Répondre en citant

Bonjour!

Je sais que l'anxiete est plutot attribuee a l'hyperthyroidie, mais je suis moi-meme en hypothyroidie et j'eprouve les symptomes de l'anxiete alors qu'avant je n'en avais jamais connue: de la claustrophobie, palpitations dans les endroits bruyants/avec du monde, nervosite accrue. Avez-vous connu cette combinaison hypothyroidie-anxiete? Question
J'ai pour ma part lu dans un livre sur la thyroide que l'hypothyroidie pouvait s'accompagner de bcp d'anxiete et attaques de panique (il etait explique que c'etait lie au "GABA" dans le cerveau, et a son inhibition lorsqu'on est en hypothyroidie.. bref, dans ces lignes-la..). Je voulais savoir si ces symptomes d'anxiete disparaissaient au fur et a mesure que l'hypothyroidie etait bien traitee (selon votre experience), ou s'il etait conseille de se tourner vers les produits "chimiques" (anti-depresseurs). Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro-04 Anxiete et hypothyroidie
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p37815)
Posté le: 24. Oct 2005, 16:14
Répondre en citant

Bonjour caro-04,

Effectivement, en hypo on peut ressentir ça. Ça m'est aussi arrivé et je te rassure en te disant qu'avec le temps, à mesure que le dosage s'affine, ça diminue. Pour moi, c'est disparu.

Pour le recours aux antidépresseurs, il y a des gens pour qui ça apportera un meilleur confort de vie, d'autres n'en auront pas besoin.

Si tu te connais bien, que tu sais que cet état d'anxiété ne vient pas de problèmes extérieurs à la thyro, tu n'as probablement pas besoin d'antidépresseurs. Plus ton dosage de levo sera effectif, moins sera présent cet état.

Par contre, si l'état anxieux te paralyse, ou vient d'une autre cause que la thyro (et ça, un psychologue pourrait t'aider à le déterminer) ou si cet état t'empêche de faire ce que tu dois faire, peut-être (je répète peut-être) qu'un antidépresseur t'aiderait.

bon courage!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p37831)
Posté le: 24. Oct 2005, 16:54
Répondre en citant

Coucou, Very Happy

Jujub' t'a bien expliqué,la thyroïde joue énormément sur l'humeur et il ne faut pas s'arrêté aux seules déscriptions dans les livres.Tu trouveras beaucoup de témoignes d'état anxieux dans ce forum.
Par contre,si tu veux vraiment traité ton anxiété ce n'est pas forcement par les antidépresseurs qu'il faut passer.IL existe d'autres traitements plus efficaces dans ce cas.Mais il faut voir avec un psychiatre et surtout ne pas oublier de mentionner tes problèmes thyro.

Bon courage Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p37836)
Posté le: 24. Oct 2005, 16:58
Répondre en citant

coucou CAro

je confirme aussi moi j'ai connue cela aussi avec des crises d'angoisse dans les transports en commun, dans des lieux fermés, etc........

mais au fur et à mesure que mon dosage a augmenté je me suis retrouvée sans ces symtpômes assez pénibles à gérer au quotidien

pour m'aider j'avais pris de l'homéopathie type ignatia amara et cela m'a fait un peu de bien mais tu verras quand tu seras un peu stabilisé tout s'amenuisera

gros bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p37883)
Posté le: 24. Oct 2005, 19:58
Répondre en citant

Coucou Caro ! (Il fallait bien que je te réponde !!! Wink )

Et bien, depuis que j'ai mon problème de thyroïde (Hashimoto), j'ai peur du vide et en voiture. Chose que je n'avais pas du tout avant ! J'adore conduire et j'aurais bien aimé faire de la course automobile !!! (pas que je conduise vite !) mais je vis maintenant difficilement les routes de montagne. Et j'attendais depuis des années de pouvoir faire un saut à l'élastique. Je resterai avec mon élastique de la récré !!! Crying or Very sad Wink et encore... je me prends les pieds dedans maintenant !!!

Non, non ! en hypo aussi on est vite noyé dans une flaque d'eau !

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Anxiete et hypothyroidie
Sujet: 

Anxiete et hypothyroidie

dans le forum: 

Répondre au sujet Anxiete et hypothyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Anxiete et hypothyroidie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com