Auteur |
Message |
Agnès (Bordeaux) Cancer Bordeaux |
|
|
|
|
asterina
Inscrit le: 23.09.05 Messages: 457Hashimoto Ile-Rousse(Corse) 40+ |
Posté le: 24. Oct 2005, 16:06
|
|
|
Coucou,
Et après il y en a qui osent dire que c'est de la dépression,que c'est psychosomatique .
Mais je me demande comment ils font leur calculs,si c'est en unité de vente ou si c'est par nombre de délivrance.Mon médecin ne m'annonçait pas le même chiffres.
Enfin il reste que le lévo est dans le Top Ten....Mais comme le lévo c'est pas cher,il préfère parler du mopral....
Marci Agnès _________________ Carpe Diem
Que la force soit avec vous
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas |
|
|
|
|
Frédérique
Inscrit le: 05.08.05 Messages: 626Ablation de la thyro... Sud Ouest 60+ |
Posté le: 24. Oct 2005, 18:24
|
|
|
Bonjour Agnés, plutôt bonsoir,
Si j'ai bien compri le levothyrox fait parti des médicaments les plus presrits. C'est franchement inquiètant, jamais je n'aurai cru qu'autant de personnes étaient sous se médicament.
La boite ne coûte que 2 euros 59 ce qui me fait penser que ce médicament pourrai ne pus être remboursé par le sécu. Il devient aussi banal que le dafalgan...........dingue. Je suis prête à m'acheter une boite de dafalgan mais une boite me fait un an. Le Levo c'est à vie.
A combien serai son générique????????????
Bise Freddy |
|
|
|
|
Biba |
Posté le: 24. Oct 2005, 19:55
|
|
|
Intéressant ces chiffres !
Le Lévo est souvent prescrit et pas cher.
Alors, pourquoi a-t-on toujours autant de mal à se faire diagnostiquer ??????
Bon... je me calme ... |
|
|
|
|
alex_bl |
Posté le: 24. Oct 2005, 22:53
|
|
|
bonjour,
à propos du dafalgan, mon endocrino m'avait dit que si j'en avais chez moi, que je pouvais le jeter à la poubelle.
je n'en connais pas la raison, mais visiblement c'est déconseillé en cas d'hypothyroidie. |
|
|
|
|
Frédérique
Posté le: 25. Oct 2005, 09:18
|
|
|
Salut alex ! Oui je comprendre pourquoi, moi ça me fait dormir quand j'en prends, mais quand on a un rhume ca soulage et fait tomber la fièvre, à choisir..... de toute façon même un bien "portant" fièvreu est bien affaibli. Bisou |
|
|
|
|
alex_bl |
Posté le: 25. Oct 2005, 09:26
|
|
|
Frédérique, je pense que l'endocrino m'a dit de ne pas prendre de dafalgan, non pas parce que ça faisait dormir, mais parce que cela avait un effet néfaste sur la thyroide.
il doit y avoir d'autres médicaments qui soulagent, sans effet sur la thyroide.
mais bon, à toi de voir |
|
|
|
|
Frédérique
|
|
|
|
asterina
Posté le: 25. Oct 2005, 16:42
|
|
|
Coucou tout le monde,
Je ne comprends pas pourquoi spécialement le dafalgan,c'est du paracetamol comme l'efferalgan ou le doliprane . _________________ Carpe Diem
|
|
|
|
Frédérique
|
|
|
|
asterina
Posté le: 26. Oct 2005, 08:23
|
|
|
Coucou,
Perso je suis dubitative tout de même sur la contre-indicaton du paracetamol avec l'hypo.
J'étais préparatrice en pharmacie et là franchement je ne comprends pas.C'est un des rares antalgiques sans grosses contre-indications si ce n'est des problèmes hépatiques graves.
C'est une question à creuser tout de même.Si tous ces médecins étaient plus explicites ce serait tout de même plus simple!
A + _________________ Carpe Diem
|
|
|
|
Frédérique
Posté le: 26. Oct 2005, 09:24
|
|
|
Salut , en tout cas mon médecin m'en à prescrit il m'a seulement dit de ne pas dépasser 6 comprimés par jour. Je lui ai dit pour le thyro a regardé sur son vidal et n'a vu aucune contre indication pour mon cas.
J'ai des reste de mal au cou et cela me soulage bien. J'en prends 2 par jour sur "grosse crise". |
|
|
|
|
alex_bl |
Posté le: 26. Oct 2005, 09:35
|
|
|
ben oui, je suis bien d'accord avec toi Asterina, si les médecins étaient plus explicites, ce serait plus simple.
en fait, lors de ma 1ère consultation, il m'a montré une liste de médicaments et me demandant si j'en connaissais.
parmis eux, il y avait le Dafalgan, je lui ai dit, et il m'a dit que si il m'en restait, je pouvais le jeter à la poubelle.
je ne pense pas que cela ait un rapport avec le paracétamol car il n'y avait pas dans la liste le doliprane, l'efferalgan etc..
j'en ai déduit que le dafalgan contenait du paracétamol + autre chose...???
peut etre aussi qu'il y a une contre-indication spéciale avec mon cas personnel (autre que l'hypo) mais je ne vois pas quoi.
bref, je n'en sais pas plus, tout ce que j'ai retenu c'est "qu'il fallait jeter la Dafalgan à la poubelle et qu'il ne fallait plus en prendre".
je peux redemander à mon endocrino quand je le verrai, mais c'est pas avant 3 mois.
A+ |
|
|
|
|
Biba |
Posté le: 26. Oct 2005, 09:57
|
|
|
Concernant le Dafalgan, il me semble avoir lui quelque chose à ce sujet dans les médias il y a plusieurs mois. C'est un antidouleurs dangereux mais pas seulement pour les hypo... je vais rechercher .... |
|
|
|
|
mpc Inscrit le: 25.09.05 Messages: 87Ablation totale suit... Rhône Alpes 50+ |
Posté le: 26. Oct 2005, 13:03
|
|
|
Bonjour Alex,
Pour infos à l'hopital, j'avais du doliprane en gélules, idem pour la prescription apres l'operation.
Malheureusement je n'ai pas le VIDAL pour vérifier les différences.
Bonne semaine
MarieP
alex_bl a écrit: | bonjour,
à propos du dafalgan, mon endocrino m'avait dit que si j'en avais chez moi, que je pouvais le jeter à la poubelle.
je n'en connais pas la raison, mais visiblement c'est déconseillé en cas d'hypothyroidie. |
|
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|