Auteur |
Message |
carole
Inscrit le: 11.05.04 Messages: 96Hypothyroïdie RAMBOUILLET (78) 50+ |
Posté le: 27. Oct 2005, 13:27
|
|
|
Oui, c'est encore moué !! Je ne sais que faire, j'ai l'impression de me plaindre sans arrêt mais vraiment, ce que je vous dis c'est la vérité !
Je fais de la rétention d'eau et c'est la première fois que je lis que la rétention d'eau et l'hypothy.. sont liées ! Voilà donc pourquoi cela empire depuis quelques mois !!
Je suis allée à la pharmacie et j'ai demandé conseil : on m'a donné : MILLICAL DRAINEUR EXPRESS.
la première semaine, des jambes toutes fines, et une perte de poids, de ventre !! J'étais aux anges !! Je continue ma cure, arrive au bout, rachète une cure, et voilà : résultat inverse !!
Des jambes énormes, du ventre, j'ai l'impression d'être pleine d'air sous la poitrine, c'est horrible !! alors je ne sais plus du tout ce que je dois faire. là, en une semaine, j'ai repris 2 kilos, (j'avais déjà repris les 3 perdus au début de la cure de Millical !) je suis épuisée, démoralisée. Je ne me supporte plus ! Mais tout ça , ça vient de cette glande ??????
Moi qui adorais les papillons ...
Bises
Carole |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 27. Oct 2005, 13:40
|
|
|
Bonjour Carole,
Eh oui rétention d'eau et hypo sont bien liées... Assez logik si on réfléchi car hypo = ralentissement de TOUTES les fonctions du corps, donc aussi les reins... Et puis d'où k'on grossirait kan en plus on subit la perte d'appétit de l'hypo.
Perso je dois détenir un record car j'ai 16 kg de flotte ki pour l'instant s'incruste (dire ke je croyant être comme dit Lara Fabian en forme de bouteille de Chianti!!! Be la flotte me prend pour une bouteille d'Evian!!!). Mon endo a fini par me prescrire des diuriétiques au moins pour me soulager car gt tellement tendue (la peau) ke j'avais les même douleurs k'une femme enceinte l'été.
Je ne sais po ou tu en es au niveau traitement pour l'hypo mais il serait bon de refaire une analyse. Perso j'ai vu ma rétention revenir à la charge à chaque fois ke je suis retombée en hypo par manque de lévo. Et dès ke le dosage était remonté ça s'arrêtait (en gros en hypo je peux prendre tout d'un coup 1 kg par jour). A ta place je ferais faire une prise de snag pour voir ça... d'autant plus ke tu te dis épuisée et démoralisée, ça aussi c des signe d'hypo...
Dernière chose, il ne faut po faire de cure de diurétique de trop longue durée sans surveillance médicale... Deux cures de suite c po bon pour les reins et pour le potassium...
_________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 27. Oct 2005, 13:40
|
|
|
kikoo
L'hypothyroïdie ralenti le transit et tout l'organisme ainsi que donc le système de drainage lymphatique.
Il faut boire beaucoup d'eau contrairement aux idées reçues mais limiter surtout la quantitié de sel.
tu peux aussi boire du thé vert qui aide au drainage lymphatique. Attention pas trop de thé vert : 1 à 2 tasses par jour pas plus.
Il faut aussi une activité physique telle que la marche pour aider à activer la pompe qui se trouve dans la plante des pieds, et qui en marchant est activée et donc aide également au drainage lymphatique. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
carole
Posté le: 27. Oct 2005, 15:26
|
|
|
Merci Chris. Aurais-tu cependant un remède tel que Orthosyphon ou autre ? Le thé vert je connais et cela ne me fait rien.
Tu sais j'ai l'impression d'avoir vieilli d'un seul coup : prise de poids, jambes pleines d'eau, ventre gonflé, apparition de cheveux gris, port de lunettes depuis peu ... Cela me désole. Je n'avais pas été préparée !
enfin !! Il faut bien se faire une raison !!
Bisous Chris |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 27. Oct 2005, 15:58
|
|
|
kikoo
Eh nan je ne connais pas de traitement.
J'ai du prendre une fois un diurétique avec un complément en potassium mais parce que j'avais eu une rétention d 'eau important dûe à un traitement à la cortisone.
Autrement je n'ai pas ce genre de soucis et quand il y a une petite tendance j'augmente ma quantité d'eau sur une journée et on en parle plus.
_________________ Cordialement |
|
|
|
|
carole
Posté le: 28. Oct 2005, 09:59
|
|
|
Merci de m'avoir lue !
en ce qui concerne la thyro j'ai fais faire une analyse je reçois les résultats ce soir. L'endo cet été m'avait prescrit une analyse de sang je crois pour les "triglycémies" ?? Je ne sais plus, j'ai pas réussi à déchiffrer ... Je reçois aussi les résultats ce soir.
Je vous dirai, et surtout je vous raconterai ma visite chez mon petit endo chéri !! C'est vrai qu'il m'a tout de même aidée !!
Pour la sensation de chaleur dans la gorge après la prise de mes comprimés ?? Personne n'a ressenti ça ?? Ca fait comme une angine, mais on sent que c'est plus bas. Ca vient une 1/2 heure après la prise des comprimés !! Le généraliste à qui j'avais dit ça m'a quasi rit au nez !! Pfff !! quel ... Bref !!
Je demanderai aussi au toubib..
Bisous
Carole |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 28. Oct 2005, 10:20
|
|
|
kikoo
Eh bien je vais attendre ton compte rendu.
En ce qui concerne l'effet de chaud dans la gorge après le cp, non rien de semblable pour moi ni pour qui que ce soit sur le forum d'ailleurs.
Je penses que c'est un fait qui m'aurait sûrement marquée si je l'avais déjà lu.
Il arrive qu'on ait ce phénomène mais parce que c'est la thyroîde qui est peu grosse ou en poussée inflammatoire avec Hashimoto. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
|