Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités THYROIDE-HYPOGLYCEMIE
Sujet: [url=t5491] 

THYROIDE-HYPOGLYCEMIE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet THYROIDE-HYPOGLYCEMIE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CORY
Message:

MessageTHYROIDE-HYPOGLYCEMIE

 (p35153)
Posté le: 10. Oct 2005, 17:49
Répondre en citant

Toute nouvelle sur le site, je viens demander si quelqu'un a le même problème que moi. En 2002 j'ai été traitée pour une hyperthyroïdie pendant 14 mois par NEMERCAZOL et LEVOTHYROX, suite à une chute des globules blancs et le traitement n'étant pas terminé j'ai été opérée d'une thyroïdectomie totale. J'arrive seulement à avoir un dosage à peu près normal.
Depuis 18 mois j'ai commencé à avoir des problèmes de malaise surtout en conduisant, après recherche sanguine les résultats ont montré une hypoglycémie post-prandiale.
Mais mes malaises arrivent à n'importe quel moment (tachycardie, sueurs, tremblements, grosse fatigue, enfin presque comme si je me vidais. J'essaie par repas à peu près équilibré de me régulariser mais cela n'améliore pas trop la situation.
J'ai remarqué que ces malaises surviennent surtout au momment de l'ovulation et des règles. Y a-t-il un lien ?
Si quelqu'un est dans ma situation peut-il me donner des astuces pour éviter ces malaises qui me pompent la vie car même si je me sens bien cela m'arrive n'importe quand ?
Merci de vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité THYROIDE-HYPOGLYCEMIE
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p35545)
Posté le: 12. Oct 2005, 10:14
Répondre en citant

Bonjour,
Je ne peux que te raconter comment ça se passe pour moi. Ce ne sera probablement pas une vraie réponse à tes interrogations, mais une piste peut-être ?
D'abord, j'ai un "chemin" inverse du tien. J'ai fait un diabète gestationnel lors de ma 2ème grossesse. Par la suite, il ne m'est plus resté qu'une hypoglycémie réactionnelle. Qui dure ! C'était en 76/77/78. Depuis, je suis au régime sans sucre, mais avec toujours des féculents. Hypoglycémie post-prandiale ou réactionnelle, ça semble être la même chose. Et ce d'autant que les critères et les examens pour diagnostiquer ont changé depuis ces presque 30 ans. Depuis mes pb de thyroide, on me fait assez régulièrement un dosage de sucre dans le sang avec les autres analyses. Je n'ai pas de diabète, mais toujours ces malaises hypoglycémiques, que je gère plutôt bien avec l'habitude. En cas de malaise, je mange, de préférence du salé ou du pain. J'ai toujours qq chose à manger sur moi. ça ne m'arrive jamais à jeun, le matin. Toujours dans la journée, au bout de 2/3 heures après un repas. Voilà pour t'aider à gérer l'hypoglycémie.

En ce qui concerne le lien avec la thyroide, maintenant.
A l'hôpital, juste après l'opération (lendemain ou surlendemain) j'ai eu un malaise dans la matinée, après le petit-dèj'. Contrôlé par l'infirmière, évidemment. Ils m'ont donné une compote et un jus de fruit. Dans les semaines qui ont suivi, j'ai eu beaucoup de malaises. Maintenant, c'est redevenu comme avant, mon régime suffit et j'ai peu de malaises, je gère sans pb.
Voilà, si tu veux en savoir plus, je répondrai aux questions auquelles je saurai répondre. N'hésite pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
france85hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 92
Thyroidectomie, nodu...
vendée
féminin
50+
Message:

Messagehypoglycemique depuis depistage probléme thyrodien

 
Posté le: 12. Oct 2005, 10:22
Répondre en citant

Very Happy J'ai connu avoir des crises n'importe ou lorsque j'étais jeune, depuis je connais les facteurs déclenchant.
Mange des sucres lents, pates riz et au moment des régles et ovulations les crises sont plus frequente s'est biogique donc il faut redoubler de vigilance.
Eviter les situations de stress et contrarieté, un signe si tu as une douleur vive dans le haut du dos la crise n'est pas loin (nerfs qui lachent et declenche une crise) j'en connais un bout car cela m'a pourri la vie durant 3 ans ou je tombais n'importe où n'importe quand, tiens moi au courant si cela va mieux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: france85 hypoglycemique depuis depistage probléme thyrodien
CORY
Message:

Message

 (p35942)
Posté le: 13. Oct 2005, 17:26
Répondre en citant

merci beaucoup pour vos réponses, je vais persister dans mes régimes et les quelques astuces que vous m'avez données. Je vous tiens au courant dans les jours qui viennent.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

MessageA CORY

 (p38328)
Posté le: 27. Oct 2005, 12:59
Répondre en citant

Ben voilà !! C'est exactement ce que j'ai ! Mes crises d'hypoglycémie arrivent 2 à 3 heures après le déjeuner et ce, malgré un repas équilibré.

Cory, as-tu eu un traitement ou une aide quelconque pour cela ? Moi on m'a conseillé de prendre des tablettes énergétiques, mais après en avoir mangé (pour pas dire bouffer, car en cas d"hypo je tremble, transpire, j'ai des palpitations, des maux de tête et ... surtout un besoin impérieux de sucre, donc je me jette dessus ...). Le lendemain, à jeun, j'avais 1.85 !!! Et l'après midi, rebelotte, crise.

Ce forum est franchement GÉ-NI-AAAAL !!!

Gros bisous

Carole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole A CORY
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p38341)
Posté le: 27. Oct 2005, 13:50
Répondre en citant

Coucou, Very Happy

Concernant les sucres lents,il faut être vigilants.Dans la majorités des cas,les pâtes et riz que nous consommons sont tellement raffinés qu'ils constituent des sucres rapides Sad .
Les "vrais" sucres lents sont les céréales complètes(riz,farine complètes)et les légumineuses(pois cassés,haricots secs,pois chiches etc).
De plus,prendre du sucre en cas de crise d'hypo ne fait que renforcer le malaise Confused ,il y a hypersécrétion d'insuline suite à l'augmentation de la glycémie.Le mieux c'est effectivement de manger du pain ou à défaut il existe la coramine glucose(utilisé pour les crise d'hypoglycémie chez les diabétique),on peut en avoir sur soi en cas de problème.
Les fruits secs c'est pas mal aussi et ils contiennent des mineraux mais c'est à consommer avec modération.

L'alimentation est primordiale dans l'hypoglycémie mais il faut conserver du plaisir à manger Exclamation

Bon courage à toutes Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
mcmc
Message:

Message

 (p38411)
Posté le: 27. Oct 2005, 20:55
Répondre en citant

j'ai bien connu les malaises hypoglycémiques post prandiaux, dans la matinée surtout (avec parfois nausées ...) mais je n'avais pas fait le lien avec les pbs thyroïdiens! ('Idea')

Et j'ai fini par trouver une solution, qui marche toujours (ça fait bientôt trois ans) : j'ai supprimé tout ce qui a un goût sucré et les pains etc. trop "blancs", c'est à dire faits avec des céréales très raffinées, qui se comportent comme des sucres rapides (ces fameux goûts sucrés).

Alors le matin c'est une grande boisson chaude (café léger souvent), avec une compote sans sucre ajouté (des fois faite par moi toute seule! avec pommes, abricots, bananes etc. et des épices : j'invente des trucs comme vanille-gingembre, écorces d'orange-cannelle, caco pur - cumin), un yaourt ou un fromage blanc, mais seulement si j'ai bien faim, et une belle grosse tranche de pain plutôt complet et souvent grillé (le pain, je le fais, dans ma petite machine magique : on met tout et on appuie sur le bouton, c'est tout. Et comme on met ce qu'on veut, ça peut être des bonnes farines, complètes, variées).

Et dans la matinée : un fruit.

ça marche! Main sur le coeur, je vous l'assure, finies les hypoglycémies.

c'est ma solution, chacun(e) se bricole une petite solution ; j'ai bien compris sur ce beau forum qu'à glaner de ce de là des idées, on y arrive.
('Wink')
mcmc
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: THYROIDE-HYPOGLYCEMIE
Sujet: 

THYROIDE-HYPOGLYCEMIE

dans le forum: 

Répondre au sujet THYROIDE-HYPOGLYCEMIE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités THYROIDE-HYPOGLYCEMIE


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com