Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Thyroide et ALD
Sujet: [url=t44847] 

Thyroide et ALD

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroide et ALD Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p382765)
Posté le: 14. Mai 2014, 17:01
Répondre en citant

Bonjour,

pour les demandes d'ALD, le médecin conseil de la sécurité sociale statut par rapport à ce qui a été écrit par médecin qui a constitué le dossier. La réponse arrive directement chez le patient.
A l'heure actuelle la tendance est à diminuer l'attribution des ALD, en quantité et en nombre d'année.
Donc il est possible qu'une ALD ne soit pas octroyée en cas de cancer qui n'occasionne plus de grosses dépenses (rémissions).
Sachez que pour les malades atteint de diabète de type 1 les ALD sont délivrées pour un maximum de 5 ans. A chaque fois il faut demander le renouvellement alors même que l'on sait que le traitement avoisine les 600 euros par mois et qu'il n'existe aucune autre solution de soin. Je ne compte pas bien sûr les examens de fond d'œil et autres analyses de labo qui viennent en sus de cette somme. C'est exactement la même chose pour les ALD pour l'autisme, elles sont données pour 5 ans alors qu'on sait très bien que cela ne va pas se résoudre en quelques années et que les rééducation coûtent très cher.

Bonne soirée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Bérénice1hors ligne
Inscrit le: 22.03.14
Messages: 53
féminin
50+
Message:

Message

 (p382770)
Posté le: 14. Mai 2014, 17:25
Répondre en citant

Dans mon cas il y avait sur la fiche une réponse de la MGEN datée du 22 avril et je n'ai rien reçu chez moi.
Peut-être que c'est différent avec la MGEN?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bérénice1
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p382773)
Posté le: 14. Mai 2014, 17:41
Répondre en citant

re bonjour,

pour chaque ALD de mon fils, il en a deux, j'ai toujours reçu une notification de ma caisse de prestations maladie. Je ne suis pas sécu mais mutualité fonction publique, les dossiers de mon fils sont tout de même étudiés par le médecin de la sécurité sociale qui en informe ma caisse et je reçois de ma caisse la notification avec les dates et une notice explicative.
Il est donc possible que chaque caisse ait sa façon de fonctionner.
Quand je me pose des questions sur les dossiers de mon fils, je demande à ma caisse, si elle n'a pas de réponse claire à mes questions j'appelle directement le médecin de la sécurité sociale pour savoir de quoi il en retourne. Cette année par exemple je devais refaire la demande de renouvellement pour une des ALD, j'ai réussi à obtenir qu'on mette les mêmes dates d'expiration des droits au 100 % pour les deux ALD. Ce qui fait que je ne fait qu'un dossier qui a les mêmes dates au lieu d'avoir 2 dossiers avec des dates différentes pour les renouvellements. C'est beaucoup plus pratique.

Pour avoir une idée des dépenses de santé pour mon petiot avec ces 2 ALD cela m'évite d'avancer plus de 1500 euros par mois.... C'est énorme !

Bonne fin de journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p382815)
Posté le: 14. Mai 2014, 21:41
Répondre en citant

Bonsoir ,
Je n'ai eu aucune réponse directement mais par mon médecin traitant ,
Je suis comme Bérénice à la MGEN .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
Bérénice1hors ligne
Inscrit le: 22.03.14
Messages: 53
féminin
50+
Message:

Message

 (p384315)
Posté le: 02. Juin 2014, 19:58
Répondre en citant

Pour clore le sujet j'ai finalement eu un courrier de la MGEN plus d'un mois après la prise de décision.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bérénice1
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Thyroide et ALD
Sujet: 

Thyroide et ALD

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroide et ALD Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Thyroide et ALD


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com