Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH élevée
Sujet: [url=t46608] 

TSH élevée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet TSH élevée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Papillon rosehors ligne
non spécifié
MessageTSH élevée

(p393747)
Posté le: 28. Oct 2014, 14:18
Répondre en citant

Question bonjour,
je vous remercie d'abord pour ce forum qui permet aux concernés de s'éclaircir sur beaucoup de choses.

je vis sans thyroide depuis 11 ans maintenant, j'avais des perturbations au début, pendant ma grossesse, puis ablation de la glande tyroidienne, ensuite lévotyrox, passant de 25 avant ablation à 100 après, et ensuite 125 jusqu'à 150, tout était bien rentré dans l'ordre jusqu'à mon dernier bilan il y a 3 mois, j'étais à 0.01 de tsh avec une T4 de 21,18, mon endocrino m'a diminué à 125 de lévo au lieu de 150.
En cette même période, j'avais des problèmes de saignements, j'ai retiré le stérilet et pris en place la pilule"bella", et aussi un traitement anti-allergique "xyzall" avec des goutes nasales.
Pendant cette période, j'ai tous les sypmtomes d'une hypo, prise de poids, grande fatigue, pâleur, frilosité, apparition de crampes, douleurs musculaire, ainsi qu'un visage boursouflé...
J'ai refais mon bilan le 23/10, et à ma surprise ma tsh est passé de 0.01 à 4,69 et ma T4L s'est abaissée à 17,73 contre 21,18. Mon endocrino refuse de m'augmenter la dose de lévo de peur que la T4L s'élève, et m'a laissé à 125 sauf WE 150, et rester sous control.
J'aimerais avoir une explication à cette hausse de TSH, traitement anti allergique, pilule ou quoi d'autres peut en être la cause, j'ai beau cherché sur le net mais pas d'explication convainquante.

Merci beaucoup pour votre soutien...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papillon rose TSH élevée
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p393748)
Posté le: 28. Oct 2014, 15:14
Répondre en citant

Bonjour
il faut les normes mini et maxi pour les t4 s'il te plait.

les changements de contaception et traitements ont pu avoir un impact sur l'assimilation des t4 du lévo et sur leur transformation t4 en t3.

la baisse de 150 à 125 a pu etre trop "radicale"...

si tu dois prendre 2 jours à 150 je te conseille de les répartir plutôt par exemple mercredi et dimanche...

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH élevée
Sujet: 

TSH élevée

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH élevée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH élevée

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com