Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités changement de saison et thyroidecto...
Sujet: [url=t5962] 

changement de saison et thyroidectomisés

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet changement de saison et thyroidectomisés Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Angéliquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.05.04
Messages: 27
non spécifié
Message:

Messagechangement de saison et thyroidectomisés

 (p39312)
Posté le: 02. Nov 2005, 23:50
Répondre en citant

Cela fait 10 ans que je vis sans thyroïde et je remarque qu'à chaque changement de saison, mon organisme à des soucis d'adaptation évidents. L'avez vous remarqué ?

Cette fatigue lancinante et cette impression d'avoir les idées embuées qui dure facilement 15 jours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angélique changement de saison et thyroidectomisés
Louhors ligne
Inscrit le: 31.03.05
Messages: 38
Carci pap
Paris
féminin
Message:

Message

 (p39316)
Posté le: 03. Nov 2005, 01:49
Répondre en citant

15 jours seulement ?
pour moi, c'est un état quasi permanent (depuis mon opération au mois de mars) et la fatigue est comme chronique, je n'arrive pas à m'en débarrasser.
De plus, j'ai des douleurs articulaires, sans parler des oublis si fréquents...
Rolling Eyes
Lou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lou
chris59
Message:

Message

 (p39328)
Posté le: 03. Nov 2005, 08:28
Répondre en citant

kikoo Angélique et Lou,

C'est normal surtout en automne le corps doit s'habituer au changement de température et pour lutter contre le froid il faut plus d'hormones thytoîdiennes puisque la température corporelle est régulée par notre papillon.

Il est donc normal de se sentir plus lasse, plus flagada.

Lou si tu ne te sens pas encore bien c'est que ton dosage n'est pas encore bon ou ton organisme est un peu long à s'habituer aux nouvelles conditions. Il faut peut être refaire les dosages et vérifier où cela en est. Les douleurs ainsi que les pertes de mémoire étant provoquées bien souvent par l'hypo.

Et les taux dans les normes ne sont pas forcément TES normes.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageJe confirme

 (p39342)
Posté le: 03. Nov 2005, 09:40
Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme Angélique. J'ai po eu de mal à entrer dans l'été (pinaise j'avais la pêche même) mais par contre j'ai pris une calotte à l'arrivée de l'automne... Courant septembre je me suis sentie ramassée au point de me croire à nouveau en hypo!!! Ca a duré 15j environ pi c reparti, même mieux k'avant...

Je peux po témoigner sur plus longtemps car l'an dernier à cette époque gt sur un nouveau dosage et en fin d'hiver à nouveau en hypo.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Je confirme
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Message

 (p39354)
Posté le: 03. Nov 2005, 10:47
Répondre en citant

Coucou les filles, Laughing


pour moi aussi le passage du printemps était bien mais pour l'automne, je suis sur les rotules.....En plus j'ai des crises de frilosité alors que la température est bien plus clémente que d'habitude

En fait, je commence à être moins fatiguée en milieu d'après-midi, alors que le matin c'est la cata., même si j'ai bien dormi; pour tant avec une TSH à 0,5, je devrais être plutôt speed Twisted Evil

Je n'y comprends rien à cette thyroide wall

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p39355)
Posté le: 03. Nov 2005, 10:56
Répondre en citant

Salut,

Je confirme et infirme partiellement une partie de vos dires.

Effectuvement, avec l'arrivée de l'hiver, nos organismes ont moins d'énergie. Les périodes d'ensoleillement sont moins grandes, c'Est la déprome saisonnière qui peut commencer pour certain.


Les thyroïdectomisés sont plus sensible que les autres à la lumière et ils ont besoin de soleil et d'ensoleillement pour être bien.

Je confirme aussi que depuis ma thyroidectomie, j'ai une nouvelle amie très fatigante car elle est toujours là, c'est dame Fatigue. Souvent très et trop présente, surtout quand j'ai à vivre un certain stress, un chamboulement d'horaire, des jeunes trop agités ou de la pluie et/ ou du froid ... à ces moements là, elle prend tellement d'espace en moi qu'elle m'étouffe, elle me fait oublier bien des choses, elle me laisse dans un état de torpeur, toujours l'humeur mossade et le goût de dormir ... L'été, dame Fatigue reste là, elle est insidieuse, on la voit et on la sent, elle cherche à gagner du terrain, son ombre est là ... c'est un combat quotidien ... il arrive qu'elle soit la plus forte mais pas toujours.

Ce qui est drôle, c'Est que le repos ne chasse pas dame fatigue. Je ne suis plus en hypo, bien au contraire, ma TSH est à 0.01 ... quand elle monte, je veux tuer tout le monde ... je prends aussi Cynomel (Cytomel) et depuis quelques mois, j'ai ajouté le Ritalin ... ça aide pour la concentration. Mais bon, je ne suis plus moi. Mon endo dit que c'Est normal que je sois changée et que certaines personnes, dont moi, resteront toujours sensible à ces changements ... j'avais possiblement trop d'énergie avant tout ça ... oui, j'étais un petit peu hyperactive.

Là je vie ... dame fatigue me tient compagnie et je commence à me dire qu'il en sera toujours ainsi puisque le milieu médical trouve que les médicaments sur le marché sont bons et qu'ils ne cherchent pas vraiment comment reproduire tout ce que la thyro fesait.

Bonne journée @ tous,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageOooupsss

 (p39359)
Posté le: 03. Nov 2005, 11:40
Répondre en citant

CV a écrit:
pour tant avec une TSH à 0,5, je devrais être plutôt speed Twisted Evil


Bijour,

Po certain ke tu devrais être speed... Perso je suis descendue à 0.02 avec des T4 hauts mais dans la norme (19 avec maxi labo à 23, j'ai même eu 21.9) sans jamais être speed. Gt et je suis (0.38 de TSH et 19 de T4 aux dernières nouvelles en septembre) bien...

Tu n'as po tes T4 des fois, et ton dosage date de kan? Paske perso cet hiver je suis passée de bien à hypo à grande vitesse... Mi janvier, bien avec des analyses aussi, fin février début de la chute libre (avec le grand froid, bizarre Wink) ke je n'ai comprise k'en mai...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Oooupsss
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Message

 (p39363)
Posté le: 03. Nov 2005, 12:15
Répondre en citant

coucou Caranell,


mon dernier dosage date du 15/09 et les T4 étaient à 19,74( normes labo: 11,41 à 23,08 ).J'étais plutôt du genre très active et je suis devenue casanière et cocooning: tout me coûte un effort intense!!! Embarassed

je suis HS le matin et beaucoup mieux le soir, j'ai des insomnies , des crises de frilosité et j'ai pris 4 kilos depuis mon opération

Mais j'ai aussi 51 ans et les troubles liés à la pré-ménopause!!!!Que du bonheur donc

A bientôt kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageBizarre

 (p39374)
Posté le: 03. Nov 2005, 13:47
Répondre en citant

Hummm,

Bizarre ce ke tu dis là CV... L'aspect casannière et coocooning moi aussi je lé et je pense ke j'en garderais des traces. Par contre pour tout le reste tu me parle d'hypo avec des taux plutôt bon (en gros nous avons les même)...

Sauf ke ça me rapelle mon expérience de janvier. J'avais ces taux là et 1 mois et demi plus tard j'ai commencé les symptômes ke tu décris là... Un mois et de mi aussi pour toi!!!

C kan la prochaine prise de sang? Paske un doute s'installe je trouve je trouve...

Pour la préménaupose je peux po trop t'aider j'en suis encore loin (d'autant plus ke mon gynéco compte la retarder en me laissant la pilule le plus longtemps possible car dans ma famille c hyper complexe de ce côté là)...

Kelle saloperie les hormones!!!

console

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bizarre
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Message

 (p39377)
Posté le: 03. Nov 2005, 13:51
Répondre en citant

Caranell,

prochaine PDS lundi sans doute car je vais à l'IGR pour mon 1er contrôle cancer

A quoi penses-tu? Idea
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHypo

 (p39381)
Posté le: 03. Nov 2005, 14:06
Répondre en citant

Bien, comme ça on sera fixé vite. Je pense ke tu es peut-être redescendue en hypo... Y longtemps ke tu es traitée? Kel dosage et depuis combien de temps?
_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hypo
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Message

 (p39385)
Posté le: 03. Nov 2005, 14:16
Répondre en citant

j'ai un dosage de 100 et 125 en alternance depuis février 2005, mais cela n'a jamais fait descendre ma TSH plus bas que le 0,572 actuel.Le Pr.Schlumberger qui me suit pour le cancer a maintenu le même dosage, alors qu'avec le cancer je devrais être encore plus basse en TSH.On verra lundi!!!! Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHuumm

 (p39410)
Posté le: 03. Nov 2005, 16:46
Répondre en citant

Be à voir, la prise de sang dira si je suis toujours dotée d'un bon 6ième sens...

Raconte nous.

kiss

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Huumm
Angéliquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.05.04
Messages: 27
non spécifié
Message:

MessageBen dis donc

 (p39428)
Posté le: 03. Nov 2005, 18:00
Répondre en citant

Je ne pensais pas être seule mais là, vous m'en bouchez un coin !

ça rassure quand même...

au fait, je suis loin d'être en hypo !!!

tsh 0.01
t4 libre 31 (norme maxi labo à 23) et oui, je suis dopée au Lévo pour quelques jours encore


Bref, cette fatigue est bien saisonnière et tous les ans un peu plus marquée, du moins je la remarque.

Moralité, le voyage au Caraïbes s'impose pour une cure de soleil non rembousée par la Sécu///c'est pas dans le 100% ça ? Quelle honte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angélique Ben dis donc

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: changement de saison et thyroidectomisés
Sujet: 

changement de saison et thyroidectomisés

dans le forum: 

Répondre au sujet changement de saison et thyroidectomisés Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités changement de saison et thyroidecto...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com