Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Résultats prise de sang
Sujet: [url=t46778] 

Résultats prise de sang

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Résultats prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jeannine
MessageRésultats prise de sang

(p395078)
Posté le: 19. Nov 2014, 09:45
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis diagnostiquée "hashimoto" depuis des années.
Je suis sous levothyrox 125
Je viens d'avoir ma dernière prise de sang :
THS : 2,48mUI/L
Anticorps anti-thyroglobuline : 29UI/mL
Anticorps anti-thyropéroxydase : 84UI/mL
Mon médecin ne demande jamais T3 et T4
A la vue des résultats, il m'a dit que tout va bien. Qu'en pensez-vous ?
J'ai vu sur le forum parler de cure de selenium et de plantes dépuratives pour le foie ? Est-ce que cela me ferait du bien ?
Merci de me répondre.
Jeannine
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Résultats prise de sang
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p395081)
Posté le: 19. Nov 2014, 10:12
Répondre en citant

Bonjour,

Quelles sont les normes pour la TSH ?
Quels sont les seuils de positivité pour les anticorps ? ... sachant qu'une fois Hashimoto détecté il ne sert à rien de les mesurer.
Cela te ferait du bien si tu avais une T3 pas très haute alors que ta T4 était bien or en l'état, tu ignores où ils en sont.
Certains laboratoire acceptent de mesurer T4 & T3 en même temps mais en le payant de ta poche si ton médecin rechigne à les mettre sur l'ordonnance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
josyken ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
 (p395083)
Posté le: 19. Nov 2014, 10:15
Répondre en citant

Bonjour

Avec Hashimoto il faut avoir une TSH dans la norme basse entre 0,5 et 1.
La tienne est trop haute.
Ton médecin te prescrit les dosages d'anticorps plusieurs fois ?
Normalement on les prescrit pour faire le diagnostic et s'il est positif c'est plus la peine de les redoser.
Pense à mettre les normes pour tes résultats car les labos n'ont pas tous les mêmes normes.
C'est bien dommage que ton médecin ne veuille pas doser les deux hormones thyroïdiennes T4 et T3, cela permettrait de voir si tu n'as pas assez d'hormones.
Les plantes dépuratives pour le foie c'est pour améliorer la conversion des T4 en T3. Parfois cette conversion est insuffisante, dans le cas où les FT4 sont suffisantes mais les FT3 sont trop basses (en bas de la norme voire en dessous).

Dans ton cas on ne sait pas si tes T3 sont basses ou pas, ni si tes FT4 sont suffisantes ou pas.

Si tu ressens des symptômes d'hypo c'est que l'une des hormones T4 ou T3 (ou les deux) est trop basse. Mais tu ne parles pas de symptômes.
Cependant ta TSH est trop haute même si elle est dans la norme, cela peut provenir d'un taux de T4 ou T3 trop en bas de la norme.

Lors du prochain contrôle, essaye d'avoir les dosages des FT4 et FT3, si ton médecin ne veut pas les marquer, tu peux les demander à ton labo en les payant. Moi j'ai payé environ 18 € pour ces deux dosages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Jeannine
MessageRésultats prise de sang

(p395087)
Posté le: 19. Nov 2014, 10:36
Répondre en citant

Je pensais que tous les laboratoires avaient les mêmes normes.
Normes de mon labo : TSH <0,27 et 4,20>
Anticorps anti-thyroglobuline : <115
Anticorps anti-thyropéroxydase : <34 (donc là pas bon ?)

Donc pas de selenium, tant que je connais pas mes T3 et T4 ?

Je me sens très fatiguée et un peu déprimée (mais cela est courant chez moi)
Merci
imprimer le message de: Invité Résultats prise  de sang
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p395088)
Posté le: 19. Nov 2014, 11:05
Répondre en citant

Non ils n'ont pas les mêmes normes & s'ils changent de protocole ou de mode de mesure alors les normes au sein du même laboratoire changent.
Si tes anti-TPO sont à 84UI/mL pour un seuil de positivité à 34 c'est qu'ils sont positifs.
C'est surtout que sélénium + dépuratif améliorent la conversion de T4 en T3 mais si tu manques de T4 alors ça ne sera pas efficace. On peut être en manque de T4, de T3 ou les deux à la fois.
Regarder aussi du côté de la ferritine & de la vitamine D.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Jeannine
 (p395090)
Posté le: 19. Nov 2014, 12:07
Répondre en citant

Le fer a ma dernière prise de sang :
Fer : 0,63mg/L <0,37 à 1,45> 11,29umol/L <6,6 à 26>
Vitamine D : 39ng/mL >30

Est-ce que dans ma prise de sang, le médecin devrait demander le calcium, je suis en ostéopénie ?
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultats prise de sang
Sujet: 

Résultats prise de sang

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Résultats prise de sang

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com