Auteur |
Message |
AnnaK Inscrit le: 11.07.14 Messages: 44 |
Posté le: 25. Nov 2014, 13:16
|
|
|
Désolée c'est encore moi.
Bien que j'aille mieux de manière générale avec mon traitement au lévo. Après une randonnée, ou avoir marché deux trois heures en ville, il m'arrive d'avoir de gros coups de pompe, l'impression d'être vidée de mon énergie et un peu étourdie. Après un jogging ou avoir nagé, je me sens étourdie. Vous avez aussi ces symptomes ? Pensez-vous que c'est du à la maladie ou autre chose ? Les médecins disent que c'est pas la thyroide puisque ma TSH est à 2,5 et les T3 et 4 dans la norme... Qu'est-ce-que j'aimerais vivre normalement en forme ! |
|
|
|
|
Agora33 Inscrit le: 25.03.10 Messages: 5727HASHIMOTO BORDEAUX 50+ |
Posté le: 25. Nov 2014, 18:17
|
|
|
Bonjour,
Quelles sont les normes pour la TSH, les chiffres avec les normes pour la T4 & la T3 ?
La plupart des gens ont une TSH autour de "1" donc "2,5" peut-être déjà trop.
Egalement je ne suis pas très endurant, j'attribue dès fois cela à ma thyroïde qui ne fournit pas assez d'hormones afin que tout suive. Ayant aussi des problèmes digestifs je vois/sens bien qu'une partie des coups de pompe sont liés. |
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4021OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
|
|
|
Bonsoir AnnaK,
Je pense que fatigue et un peu étourdi (tête vaseuse?) sont liés aux problèmes de thyroïde ou dosage Lévothyrox pas encore optimal.
Une TSH au-dessus de 2 peut donner un grand coup de pompe.
Perso j'avais une grande fatigue dès 16 h pendant quelques jours.
J'ai pu négocier chez mon endocrinologue une petite augmentation de Lévo et tout est rentré dans l'ordre.
Il ne faut donc pas hésiter de "jongler" avec 1/2 voir 1/4 de comprimé de plus (ou de moins, selon le cas).
Comme je fais aussi un peu de sport, j'ai remarqué qu'il faut s'y mettre un peu doucement, donc pas trop le même jour et ne pas forcer.
Après mon OP TT, j'ai remarqué qu'il faut "doser l'effort".
Avant, cela dépendait surtout de ma volonté pour y arriver. Là il faut écouter son corps.
Mais plus tu approches de ton bon dosage, plus ça devient normal et moins tu penses à tout cela.
Bonne semaine,
Fanny CH |
|
|
|
|
Posté le: 25. Nov 2014, 23:58
|
|
|
Ma TSH descend doucement. Elle était à 6,9 en février. Mon endocrino aussi me dit que l'idéal est autour de 1, c'est le but du traitement qu'il me donne.
J'espère qu'a 1 je serai plus endurante et moins vaseuse.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bises |
|
|
|
|
Posté le: 26. Nov 2014, 00:00
|
|
|
Ma TSH descend doucement. Elle était à 6,9 en février. Mon endocrino aussi me dit que l'idéal est autour de 1, c'est le but du traitement qu'il me donne.
J'espère qu'a 1 je serai plus endurante et moins vaseuse.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bises |
|
|
|
|
|