Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto bilan echographie hashimoto
Sujet: [url=t46826] 

bilan echographie hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet bilan echographie  hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
hamza08
Messagebilan echographie hashimoto

(p395431)
Posté le: 25. Nov 2014, 17:37
Répondre en citant

bonjour j'ai une thyroïdite Hashimoto depuis 10 ans hier j 'ai fait un bilan sanguin qui est normal et échographie et voici le compte rendu:

tyroïde de taille normal

on retrouve quelques formations nodulaires hypoéchogénes,à limites réguliers, au niveau des deux lobes mesurant moins de 0.5 cm de grand axe et paraissant plus nombreuses et plus volumineuses à gauche.

pas d'adénomégalie cervicale.

je m'inquiets et je voudrais une explication. Merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité bilan echographie  hashimoto
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
MessageRe: bilan echographie hashimoto

(p395434)
Posté le: 25. Nov 2014, 18:21
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà ce qu'il y a dans la FAQ concernant les échographies :
Lien à l'intérieur du forum FAQ : Comment interprêter une échographie ?

hamza08 a écrit:
bonjour j'ai une thyroïdite Hashimoto depuis 10 ans hier j 'ai fait un bilan sanguin qui est normal
C'est-à-dire ? Aurais-tu les chiffres avec les normes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: bilan echographie  hashimoto
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p395466)
Posté le: 26. Nov 2014, 07:02
Répondre en citant

Bonjour,

Concernant ton échographie, rien d'inquiétant, c'est fréquent avec Hashimoto d'avoir une thyroïde hétérogène, avec des petits nodules ou, souvent, "pseudo-nodules", car il y a des zones enflammées, des zones déjà détruites par l'inflammation, parfois très "compactes", des zones de tissu normal ...

Ces formations nodulaires sont petites et ne présentent pas de critères suspects, et tu n'as pas non plus de ganglions suspects.

Donc, pas d'inquiétude particulière, c'est juste à surveiller de temps en temps.

Prends-tu du Levothyrox ? Combien ? Avec Hashimoto, on préfère généralement garder la TSH relativement basse, autour de 1, pour ne pas trop solliciter la thyroïde, malade.

À bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
hamza08
Messagevotre repense me rassure

(p395489)
Posté le: 26. Nov 2014, 13:17
Répondre en citant

je vous remercie pour votre repense qui me rassure ,je prends levy 125 mon tsh est à 2 Wink
imprimer le message de: Invité votre repense me rassure

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: bilan echographie  hashimoto
Sujet: 

bilan echographie hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet bilan echographie  hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto bilan echographie hashimoto

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com