Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade assurances
Sujet: [url=t46998] 

assurances

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet assurances Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Alienor1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.09.14
Messages: 28
féminin
30+
Message:

Messageassurances

 (p396859)
Posté le: 20. Déc 2014, 20:02
Répondre en citant

Bonjour,
On m'a découvert un nodules récemment, que je dois me faire retirer. Mais je me demander... quand j'ai acheté mon studio, j'ai répondu à un questionnaire santé, pour l'assurance pour l'héritage en cas de décès. Sauf qu'a cette époque je n'avais pas connaissance de ce nodule. Dois-je les en informer? Qu'est-ce que je risque si je ne le fais pas?
De plus pour ma mutuelle idem. Doit-je les informer aussi?
J'avais pris le niveau minimum pour ma mutuelle, me conseillez-vous de prendre le cran au dessus, pour être mieux remboursé pour l'opération? Si je demande à passer au cran au dessus, vont-ils me refaire passer un questionnaire? Y a t-il un risque qu'il me fasse cotiser plus si je leur annonce que j'ai un nodule thyroïdien?
Bref! je ne sais pas trop comment ça fonctionne tous ça!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alienor1 assurances
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p397054)
Posté le: 25. Déc 2014, 12:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Alienor1
Répondre en citant

Bonjour,

pour ce qui concerne ton assurance, tu déclares ton état de santé au moment de la souscription de l'assurance. Donc à ce moment là si tu ne te savais pas malade pas de soucis. Tu n'as rien déclaré et c'est normal. Tu as maintenant un soucis de santé, il n'est pas nécessaire de la déclarer car il est arrivé après la souscription du contrat.
Les assureurs font en gros un paris quand tu souscris, avec ton âge et ton tat de santé, ils calculent le risque que tu sois malade et te font payer en conséquences. Si tu tombe malade après la souscription et qu'ils ne l'avaient pas prévu, c'est tant pis pour eux ! En général, ils sont malins et ne perdent pas d'argent sur la totalité des contrats, ils prennent de la marge ....

Pour ta mutuelle, tu n'as rien à déclarer non plus. Par contre tu peux si tu le désires demander à passer sur des prestations supérieures, mais là il y aura peut être un questionnaire et une cotisation qui va flamber à cause de ta future opération. Là encore, ils ne vont pas prendre de risque et appliquer des sur cotisations en prévision de pépins de santé qui n'auront sans doute jamais lieu.

En tout cas ne jamais mentir sur son état de santé au moment de signer un contrat d'assurance, car cela l'annule.
Bonne journée
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: assurances
Sujet: 

assurances

dans le forum: 

Répondre au sujet assurances Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade assurances


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com