Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tchernobyl n'est pas la cause de to...
Sujet: [url=t6052] 

Tchernobyl n'est pas la cause de tout nos maux !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tchernobyl n'est pas la cause de tout nos maux ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

MessageTchernobyl n'est pas la cause de tout nos maux !

 (p40089)
Posté le: 07. Nov 2005, 19:50
Répondre en citant

Les pesticides sont des oestrogènes industriels comme la "pillule par exemple " cela s'appelle les xeno-oestrogènes, j'en reparlerai !
Il faut savoir que les oestrogènes en grandes quantités ( et c'est le cas avec notre industrie ) perturbent les système endocriniens et augmentent les protéines de transport des hormones thyroidiennes qui ne peuvent plus être utilisées et forcent de ce fait la glande thyroide à fonctionner plus ......

Je cherche et je trouve :

Citation:



Les pesticides sont partout !
148 pesticides ont été détectées dans les eaux de surface françaises, 64 dans les eaux souterraines. "Seuls 5% des points surveillés des eaux brutes en France présentent des concentrations en pesticides compatibles avec le développement sans risque de la vie aquatique" . Ce sont les chiffres officiels de l’Institut Français de l’Environnement, février 2003 (www.ifen.fr 5 % des eaux souterraines en France contient du glyphosate, l’un des deux herbicides à large spectre utilisés avec les OGM notamment en Amérique du Nord et du Sud, où les mauvaises herbes deviennent un véritable fléau à cause de la prolifération des adventices hyper-résistantes.

Il n’y a pas que le plan Vigipirate qui vire à l’orange vif sous la menace terroriste (Cf Ouest-France 16/03/04). C’est aussi le visage printanier qu’on donne chaque année à la Bretagne et qui rougit sous l’emprise d’un désherbant total polluant massivement les ressources en eau de surface destinées à la consommation humaine.

Les effets des pesticides sur la santé
En France plus de 50 % de fruits et légumes contient des résidus de pesticides dont 8 % au dessus des limites maximales réglementaires (LMR). Si les lésions occasionnées par les pesticides sont plutôt invisibles, les effets à long terme de cette pollution insidieuse commencent à se manifester :
bio-concentration de plusieurs matières actives et métabolites toxiques à travers la chaîne alimentaire,
chute vertigineuse de la diversité biologique et culturelle,
baisse de la fertilité masculine,
féminisation de la nature,
malformations à la naissance,
perturbation de l’équilibre hormonal et du développement du système nerveux,
modification du comportement induit par le dérèglement endocrinien,
diminution des défenses immunitaires et capacités cognitives.

Puis il y a l’augmentation de certains cancers, surtout en France (prostate, mélanome, sein, thyroïde, lymphome, cerveau, testicule, cancer de l’enfant) qui, à l’encontre des idées reçues, n’ont rien à voir avec le tabagisme ou l’ingestion excessive d’alcool. D’autant plus qu’en France, où le nombre annuel de nouveaux cas de cancer est passé de 170 000 à 278 000 en vingt ans, la consommation de ses produits se situent dans la moyenne européenne. Si Bhopal est devenu un symbole de l’hécatombe qui s’abat sur les pays les plus démunis, la pauvreté étant synonyme des marchés pour des produits interdits de séjour en Europe ou aux USA, la chimie agricole n’épargne pas notre région. "Vous êtes la moitié de la France", disait De Gaulle en accueillant à Londres les 130 marins et pêcheurs de l’Île de Sein en 1940. A présent la Bretagne est le pays qui s’honore surtout de ses 4000 tonnes d’herbicides par an et où disparaissent hirondelles et chauve-souris à cause du recours systématique aux insecticides. A force de traiter les cours, allées et talus des particuliers, en procédant de manière aussi irréfléchie à la destruction chimique des couverts végétaux de tant de surfaces agricoles, le milieu vivant s’en va en peau de chagrin et par pans entiers.

http://www.brest-ouvert.net/article828.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre





Bonne soirée et j'en ai d'autre encore !

Wink
Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana Tchernobyl n'est pas la cause de tout nos maux !

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tchernobyl n'est pas la cause de tout nos maux !
Sujet: 

Tchernobyl n'est pas la cause de tout nos maux !

dans le forum: 

Répondre au sujet Tchernobyl n'est pas la cause de tout nos maux ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tchernobyl n'est pas la cause de to...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com