Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypopara,calcium urinaire trop elevé
Sujet: [url=t47550] 

hypopara,calcium urinaire trop elevé

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet hypopara,calcium urinaire trop elevé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fanfandu03hors ligne

Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Messagehypopara,calcium urinaire trop elevé

(p401007)
Posté le: 27. Fév 2015, 10:20
Répondre en citant

Bonjour à vous ,
de puis quelques temps j'urinais très souvent et en quantité, ma calcémie étant près de la norme basse , ça allait, en buvant beaucoup d'eau saint Antonin , MG, des yaourts un orocal de temps à autre avec unalfa à 1µg +unalfa à 0.5
mais je me sens fatiguée. l'endocrinologue a finit par se laisser convaincre de me prescrire une calciurie des 24h et mon calcium urinaire est à 475 ( norme haute 300).
ça veut dire que je ne garde pas le calcium ?
que faut il faire pour faire baisser cette calciurie?
merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 hypopara,calcium urinaire trop elevé
cati33hors ligne
Cancer papillaire
féminin
50+
 (p401077)
Posté le: 27. Fév 2015, 18:57
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis quand es-tu opérée ?
Personnellement, 3 mois après mon opération, j'avais une calciurie à 300 sur 24 heure (norme sup à 250) alors que j'étais en dessous de la norme par litre (car j'avais fait 3,7 litres d'urine) et une calcémie à 99 (norme sup à 100) sans prendre de complément.
J'ai consulté un neurologue est il m'a dit qu'il n'était pas inquiet pour moi car je buvais assez pour éviter la formation de calcul rénal et ça en est resté là.
Mais je ne sais pas si ton cas est comparable au mien, si j'ai bien compris tu prends un complément en calcium toi (suite à la TT ? ).
Il vaut mieux toujours écrire sur le même post comme cela on peut lire ton histoire.
Bise
Cathy33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
fanfandu03hors ligne

Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
 (p401107)
Posté le: 28. Fév 2015, 09:32
Répondre en citant

merci Cathy de ta réponse,
je vais transposer mon message dans mon suivi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p401130)
Posté le: 28. Fév 2015, 15:03
Répondre en citant

fanfan,

As-tu posé la question dans le groupe Facebook "hypoparathyroïdie" ? https://m.facebook.com/groups/236061786436963Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ils sont plusieurs à s'y connaitre tres bien, en hypopara !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fanfandu03hors ligne

Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
 (p401255)
Posté le: 02. Mar 2015, 10:10
Répondre en citant

Bonjour Beate,
oui j'ai posé dans ce groupe aussi , mais ma référence habituelle étant notre forum , j'attendais une réponse de Lannick qui s'y connait bien et qui m'a beaucoup aidé au début pour être bien traitée et savoir prendre une alimentation adéquate.
dans ce groupe facebook je découvre la complexité de ce probléme et des pistes à suivre, et surtout je prends conscience de l'insuffisance de mon suivi : jamais de calciurie ( c'est la première et c'est la deuxième fois que j'insiste pour en avoir une, lorsque j'ai evoqué le probléme la premier fois j'ai eu droit à une recherche de diabète c'est tout , jamais d'examens des reins comme les personnes de ce groupe , je pense que sur ce sujet mon endo n'est peut être pas au top pourtant j'en suis si content ! ,
une calcémie à la norme basse ça suffit mais une calciurie de 475 ( norme haute : 300 ) ça ne va pas .
je prends aussi conscience que mes ressentis, mes difficultés
j'en profite pour dire aussi que mes dernières nalyses montrent une augmentation parfois sont liées à cette hypoparathyroide alors que j'attribuais ça à la thyro!! je vais donc rappeler l'endo cette semaine , voilà , ne suis pas tranquille avec ça !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypopara,calcium urinaire trop elevé
Sujet: 

hypopara,calcium urinaire trop elevé

dans le forum: 

Répondre au sujet hypopara,calcium urinaire trop elevé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypopara,calcium urinaire trop elevé

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com