Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer avis sur analyse post cure d'iode
Sujet: [url=t47770] 

avis sur analyse post cure d'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet avis sur analyse post cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kaki1
Messageavis sur analyse post cure d'iode

(p402778)
Posté le: 25. Mar 2015, 14:56
Répondre en citant

Bonjour,
Suite à TT en décembre 2014 et cure d'iode le 23 février 2015, j'ai fait mon analyse de sang . Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense (je suis sous levothyrox 175)
T3 : 5,2 pmol/l (valeurs référence 3.1 -6.8)
TSH :0,11 (valeurs référence 0.21-4.20)
T4 : 20,6 pmol/l (valeurs référence : 12.0-22.0)
Merci beaucoup

Dernière édition par kaki1 le 01. Déc 2017, 07:17; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaki1 avis sur analyse post cure d'iode
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p402792)
Posté le: 25. Mar 2015, 16:39
Répondre en citant

Bonjour,

pas grand-chose à dire, en fait : tout est parfaitement dans les normes ! TSH un petit peu basse, mais les premiers temps après un cancer, c'est généralement ce qu'on cherche ...

Beaucoup plus important : comment te SENS-tu ??

Et quels étaient les résultats de ta cure d'iode (qui permettent de savoir si on peut te considérer comme à très faible risque de récidive, et laisser la TSH revenir dans la norme, ou s'il vaut mieux la freiner encore quelque temps) ?

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
kaki1
 (p402819)
Posté le: 25. Mar 2015, 19:09
Répondre en citant

Bonsoir Beate,
Merci pour ta réponse.
L'analyse de sang faite juste avant la prise de la gélule d'iode était thyroglobuline : 1,8 et aTg négatifs. Le médecin nucléaire m'a dit que la scintigraphie faisait ressortir un simple reliquat thyroidien (j'avais vu dans un de tes postes que le chirurgien laissait toujours un reliquat pour ne pas toucher les parathyroides, si j'ai tout bien compris !)
Je dois voir mon endocrino prochainement, je pense qu'il me dira si le tx de tsh doit être plus élevé où s'il doit rester comme cela un moment, comme tu dis dans ta réponse.
Sinon je n'ai pas trop trop la pêche et beaucoup de fringales !!. Mais je sens aussi que ca va de mieux en mieux.
Bon courage et bonne soirée à tout le monde.
Merci encore Beate, pour ton site qui m'a beaucoup apporté ces 6 derniers mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaki1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: avis sur analyse post cure d'iode
Sujet: 

avis sur analyse post cure d'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet avis sur analyse post cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer avis sur analyse post cure d'iode

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com