Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités taux assez bas ?
Sujet: [url=t6067] 

taux assez bas ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet taux assez bas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ces17hors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.10.05
Messages: 11
47
féminin
50+
Message:

Messagetaux assez bas ?

 (p40305)
Posté le: 08. Nov 2005, 20:12
Répondre en citant

Very Happy bonsoir !
j'ai les resultats de ma tsh....
comme je l'avais déjà expliqué lors de precedents messages, je suis sous levothyrox (43,75µg) afin de ralentir ma thyroïde dans l'espoir de réduire 3 gros nodules (+pleins de petits)
j'ai commencé mon traitement le 20 août dernier, à cette époque là ma tsh était de 0,818
aujourd'hui ma tsh est de 0,545
je voudrais savoir si ce taux est estimé assez bas ou pas assez ?
après 2 mois de traitement n'aurait 'il pas du être plus bas ?
en fait ce que je voudrais savoir c'est pour que la thyroïde soit au repos quel doit être le dosage de la tsh ?
ça fait trois question ça ! Wink
bizzzzzz à tout le monde !
ces

_________________
bye bye
ces Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ces17 taux assez bas ?
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p40326)
Posté le: 08. Nov 2005, 22:58
Répondre en citant

Bonsoir ces17 !

Ta TSH n'a pas énormément baissée mais peut-être est-ce assez pour aider ta thyroïde.
On dit qu'une thyroïde qui fonctionne mal, à la longue, produit des nodules.
Le principal est que ça n'empire pas. Et il n'y a que l'échographie qui peut le dire ou bien si tu arrives à le sentir toi-même.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir une TSH très basse au risque de te retrouver en HYPERthyroïdie. Ce n'est pas agréable à vivre...

Mais toi, tu te sens comment ? Et tu as l'impression que tes nodules diminuent ?
Si ces nodules te gènent, soit esthétiquement, soit si ils compriment l'oesophage, l'opération sera la solution.
Là, prendre du lévothyrox pour faire disparaître ou diminuer tes nodules, c'est un pari. Mais un pari à tenter !

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p40329)
Posté le: 08. Nov 2005, 23:03
Répondre en citant

Bonsoir,

Dans le cadre du suivi de mon nodule, je viens de faire une PDS et ma TSH est à 0,44 (normes du labo : de 0,4 à 4). COmmentaire de l'endocrino : vous n'êtes pas suffisamment freinée ! Je viens donc d'augmenter le dosage ..... Pourtant le chirurgien que j'ai vu il y qq mois m'avait dit que pour lui une TSh inférieure à 0,5 était considérée comme freinée ..... il faudrait peut-être qu'ils s'harmonisent entre eux Laughing
Pourras-tu nous dire ce qu'en pense ton endocrino ? Bonne nuit sleep
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
ces17hors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.10.05
Messages: 11
47
féminin
50+
Message:

Messagedosage tsh

 (p40347)
Posté le: 09. Nov 2005, 08:50
Répondre en citant

Very Happy bonjour, merci pour vos reponses. depuis le début de mon traitement je ne pense pas que ma thyroïde ait degonflé car j'ai toujours cette légère gêne quand je penche la tête en avant.
dans les normes de ma prise de sang ils indiquent N : 0,20-4,67.
donc déjà tu n'as pas les mêmes normes que moi dans ton labo. pourtant il me semble qu'on est dans la même tranche d'âge; à quoi se reperent ils pour etablir une norme ? Question
malheureusement je ne revoie mon endocrino que le 23 décembre, par contre je pense revoir mon médein la semaine prochaine, je lui demanderai à ce moment là
mais c'est sûr que mon endocrino va penser que je suis pas assez freinée car elle au début elle voulait d'entrée me mettre à 50
désolée de ne pouvoir te renseigner plus à l'heure actuelle
bye bye
ces Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ces17 dosage tsh
chris59
Message:

Message

 (p40350)
Posté le: 09. Nov 2005, 09:07
Répondre en citant

kikoo

Les normes dépendent de la technique utilisée par les labos.

Cela n'a rien à voir avec les tranches d'âge.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
ces17hors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.10.05
Messages: 11
47
féminin
50+
Message:

Messagenormes labo

 (p40379)
Posté le: 09. Nov 2005, 10:28
Répondre en citant

bonjour chris ! Very Happy
merci de m'avoir éclairé sur le sujet. je ne le savais pas et je suis contente d'avoir appris cette info.
a partir de quel taux risque t'on de tomber en hyperthyroïdie ? car je pense que mon endocrino va m'augmenter la dose pour faire baisser encore plus.
bye bye
ces Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ces17 normes labo
chris59
Message:

Message

 (p40384)
Posté le: 09. Nov 2005, 10:49
Répondre en citant

kikoo

Bien dans ca cas cela dépend de la norme de ton labo. Si tu passes en dessous de la norme inférieure tu peux être en hyper.
Mais certaines personnes peuvent ne pas aller au-délà de cette norme minimale et être déjà en hyper. D'autres descendent bien plus bas et ne le sont pas.

Ce qu'il faut c'est arriver à trouver le taux de TSH où toi tu te sens bien. Donc pour cela il faut faire des augmentations progressives de levothyrox et voir avec lquel dosage tu te sens bien tout en évitant les symptômes hyper. Surtout les palpitations cardiaques, là ça peut être dangereux.

Cela peut prendre du temps pour trouver le bon dosage. Et il faut des fois arriver à couper les cp en 4.

Pour toi je pense que de passer à un dosage de 50 pendant 6 semaines puis recontroler ce sera bien.
Fasi doser les T3 et les T4 la prochaine fois.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p40592)
Posté le: 10. Nov 2005, 10:41
Répondre en citant

Bonjour,

je voudrais compléter les infos de Chris quant au suivi d'un nodule sous lévo. Mon endocrino m'a expliqué que le but du lévo est de freiner au maximum la production d'hormones par notre thyroide puisque celle-ci "fabrique" des nodules. Elle doit être au repos et c'est pourquoi plus la TSH est basse, plus on peut considérer que ce but est atteint. Par conséquent, avoir une TSH dans les normes du labo n'est pas considéré comme un freinage efficace (cela me semble logique puisque ces normes concernent des personnes sans pbs thyroidiens). Quant à l'hyperthyroidie, j'ai pu constater que les endocrinos se basent sur les résultatsdes T3 et T4 et non de la THS. Le problème, c'est que dans 30% des cas seulement, mettre au repos la thyroide (par le lévo) permet de faire régresser le nodule et empêcher la formation de nouveaux (voir le compte-rendu de Canarell sur la conférence de Limoges). Cette voie médicale ne fait donc pas l'unanimité parmi les médecins et demande de faire attention à ce que le patient ne "tombe" pas en hyper . Bonne journée Wink

PS : je suis surprise cependant du faible dosage que tu as mais peut-être es-tu à la base un poids plume Laughing Je pèse 66 kg pour 1m78 et je suis "montée" à 200 de lévo par jour pour mettre totalement au repos ma thyroide .... mais on y a renoncé car j'étais alors en hyper !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
ces17hors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.10.05
Messages: 11
47
féminin
50+
Message:

Messagetsh

 (p40596)
Posté le: 10. Nov 2005, 11:04
Répondre en citant

bonjour, les normes de mon labo sont 0,20-4,67 et moi je me situe à 0,545. donc d'après vos reponses je peux être plus que certaine de l'augmentation. et en plus pour te repondre sandrine je suis loin d'être un poids plume mais vraiment loin ! Sad et oui depuis cet été j'ai pris environ 4 kg alors je commence à être plus que dodue.... Wink et en plus je suis pas super grande ! non mais là je suis en train de me motiver pour devenir serieuse au niveau de l'alimentation car toutes mes fringues sont : soit inmetables car trop petites soit décousues car les coutures ne resistent pas à 4 kg de trop !!! Laughing
enfin laissons passer ce week end à rallonge où nous allons beaucoup festoyer et on verra lundi !
pour en revenir à nos moutons, il faudrait alors que je descende au moins à 0,20 ?
de toute façon je verrai bien le 1er decembre, jour de mon RV avec l'endocrino
je te souhaite une bonne journée !
ces Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ces17 tsh
ces17hors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.10.05
Messages: 11
47
féminin
50+
Message:

Messagetsh

 (p40597)
Posté le: 10. Nov 2005, 11:05
Répondre en citant

bonjour, les normes de mon labo sont 0,20-4,67 et moi je me situe à 0,545. donc d'après vos reponses je peux être plus que certaine de l'augmentation. et en plus pour te repondre sandrine je suis loin d'être un poids plume mais vraiment loin ! Sad et oui depuis cet été j'ai pris environ 4 kg alors je commence à être plus que dodue.... Wink et en plus je suis pas super grande ! non mais là je suis en train de me motiver pour devenir serieuse au niveau de l'alimentation car toutes mes fringues sont : soit inmetables car trop petites soit décousues car les coutures ne resistent pas à 4 kg de trop !!! Laughing
enfin laissons passer ce week end à rallonge où nous allons beaucoup festoyer et on verra lundi !
pour en revenir à nos moutons, il faudrait alors que je descende au moins à 0,20 ?
de toute façon je verrai bien le 1er decembre, jour de mon RV avec l'endocrino
je te souhaite une bonne journée !
ces Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ces17 tsh

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: taux assez bas ?
Sujet: 

taux assez bas ?

dans le forum: 

Répondre au sujet taux assez bas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités taux assez bas ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com