Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer carcinome papillonaire
Sujet: [url=t48910] 

carcinome papillonaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet carcinome papillonaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
carine13hors ligne
non spécifié
Messagecarcinome papillonaire

(p411844)
Posté le: 05. Sep 2015, 11:59
Répondre en citant

bonjour a tous,tout d 'abord bravo pour votre site,il est vraiment genial,merci d 'etre la...
J e m appelle Carine,j'ai 47ans,j'ai ete opérée en 2000 pour une ablation partielle de la thyroide je n'ai jamais eue de traitement,tout se passer tres jusqu'à une visite de routine,une echo a reveler des nodules,l echographiste ma proposer par le bias de mon endocrino de me faire faire une cytoponction,chose que j ai faite,ils ont decouvert un carcinome papillonaire,nodule de26mm,goitre multinodulaire,avec lesion lesion suspecte..mon endocrino me suggere de me retirée le reste de ma thyroide,.ma questions serais est ce que je peux seulement me faire enlever les nodules malades et garder ma thyroide,car elle fonctionne bien,mes analyse sanguins sont bon...j'espere que vous aurez compris ma questions...merci a tous. Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carine13 carcinome papillonaire
patricia06hors ligne
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
 (p411868)
Posté le: 05. Sep 2015, 19:51
Répondre en citant

Bonsoir,

Oui on comprend ta question, mais hélas je doute que tu puisses garder ta thyroïde. D'autant qu'elle n'a pas un bel aspect.

Tu en as parlé à ton endocrinologue de ce souhait que tu as de conserver ta thyroïde. Pose-lui la question et il t'expliquera tous les risques qu'il y a à garder un organe qui n'est pas sain.

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
carine13hors ligne
non spécifié
 (p411869)
Posté le: 06. Sep 2015, 07:10
Répondre en citant

bonjour patricia,merci de m'avoir répondue...
Oui j'ai parlée avec mon endocrino,et je lui demander si on pouver me lever que les nodules,elle ma dis non il serais préférable de de tout enlever,que c 'été la meilleurs chose a faire.Donc on m 'opère le21septembre.
A tu toi aussi été opérée?Si oui comment sa se passe? il est vrai que je m'nquiete,je sais que c 'est une opération qui se passe bien,car j'en ai deja eue une de mon abaltion partielle,mais la le fait que je ne vais plus rien avoir,j'ai peur d etre mal,moi qui suis active....en tout cas merci d 'etre la ,safait enormement de bien d 'etre comprise...grosbisous:kiss2:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carine13
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
 (p411883)
Posté le: 07. Sep 2015, 10:37
Répondre en citant

Bonjour Carine13,

Perso j'avais un petit nodule sur le lobe gauche, lequel a grandi à 4,6 cm en 10 ans. Puis 6 petits kystes sont apparus sur l'autre lobe aussi.

On m'avait dit que je pourrais éventuellement garder le lobe avec les petits kystes et ensuite surveillance et ponctions comme pour l'autre lobe Confused

Je n'avais pas envie de "renouveler" cela et j'ai opté pour la totale.

Sans thyro depuis 3 1/2 ans, j'ai repris mes sports comme gym. en salle, nordic walking, randonnées en montagnes et vélo. Si cela peut te rassurer un peu Wink

Il y a des sportifs sur ce Forum qui courent des marathons, tour du monde à vélo etc.

Bonne semaine,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
carine13hors ligne
non spécifié
 (p411902)
Posté le: 07. Sep 2015, 16:19
Répondre en citant

Bonjour fanny,
Merci de prendre le temps de me répondre c 'est tres gentil,c 'est un site formidable, oui moi aussi je vais tout me faire lever,mon endocrino ma dis que c'été la meilleur des solutions,donc je pense que je n'ai pas le choix.
J'ai la hantise,oui j 'ai peur de l 'apres...mais bon quand je vous lis,sa me redonne espoir ...j 'espere que tout sa sera apres qu' un mauvais souvenir,car le moral en prend un coup aussi,je garde le sourire,la peche!surtout quand on a des enfants...on fais avec...
Pourrez tu me dire comment fait on pour savoir si la tsh est dans la norme
les t3,t4...je ne comprend rien a tout sa...merci fanny,je t'embrasse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carine13
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
 (p411905)
Posté le: 07. Sep 2015, 16:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : carine13
Répondre en citant

Bonsoir Carine13,

Tu trouveras des articles dans la FAQ de ce Forum qui expliquent (mieux que moi) ce que c'est le Set-Point.

Chaque personne a son propre Set-Point, donc les chiffres où on se sent "normalement bien", ni speed ni à plat.
Avec l'âge, on a besoin de moins d'hormones.
Un homme très sportif et lourd aura besoin de plus d'hormones etc.

Une personne avec une thyro saine a une TSH autour de 1, donc entre 0.5 et 2. Mais avec un carcinome, la TSH doit être maintenue assez bàs; d'autres personnes pourront mieux te dire pour ce cas.

Le Lévothyrox se calcule selon le poids corporel mais pas seulement.
Le médecin va donc te prescrire du Lévo après l'opération et il faudra rester avec ce dosage pendant environ 6 à 8 semaines, puis faire une prise de sang.

Tu trouveras aussi une liste avec les signes de Hypo (manque) ou Hyper (trop d'hormones).

Tu trouveras aussi des récits d'opérations et pleins d'informations sur ce Forum.

Bonne semaine et biz,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
carine13hors ligne
non spécifié
 (p411907)
Posté le: 07. Sep 2015, 17:38
Répondre en citant

Merci Fanny,
Je commence a mieux comprendre,je mi fais petit a petit..ma tsh est 0,97 et t4 a 1,02,je n ai aucun traitement a se jour,quand pense tu?.Je pese 70kg...en tout cas merci fanny...plein de gros bisous
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
 (p411911)
Posté le: 07. Sep 2015, 18:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : carine13
Répondre en citant

Bonsoir Carine13,

Pour que Wynnie de ce Forum puisse mieux te répondre, il faudrait indiquer les résultats d'analyses AVEC les normes mini/maxi car les Laboratoires ont des normes différentes.

Bonne soirée,

Fanny CH
carine13hors ligne
non spécifié
 (p411914)
Posté le: 07. Sep 2015, 18:12
Répondre en citant

Recoucou,
Alors pour ma tsh il y'a ecris0,97... ui/ml0,55 à 4,78
Et pour t4 libre 1,02...ng/dl 0,89 à 1,76
Siemens centaur xp/ chimioluminescence(BD) 13,09 pmol/l 11,5 à 22,7.
Merci Fanny tu est un amour...de gros bisous ensoleillée.
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p411939)
Posté le: 08. Sep 2015, 06:09
Répondre en citant

Bonjour
ta tsh est donc normale mais ce qui compte le plus c'est la t4 et on voit que tes t4 sont raz les pâquerettes... trop bas pour beaucoup de personnes.
quand un lobe porte des nodules on enlève le lobe, pas seulement les nodules.
avec cette decouverte de carcinome papillaire (et pas papillonaire) tu ne peux pas échapper à l'ablation totale.
ne t'inquiètes pas, avec le bon dosage de lévo tu iras bien.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
carine13hors ligne
non spécifié
 (p411961)
Posté le: 08. Sep 2015, 15:05
Répondre en citant

cc Winnie,

je te remercie de prendre le temps de me repondre...que veux dire t4? pourquoi c est aussi bas? desolé pour toutes ces questions,meme si j'ai deja ete operee de la thytoide5abaltion partielle ,il ya a15ans de cela),je ne me suis jamais posée ces questions car tout allée bien,puis on ne ma pas bien informée,je suis encore novice ,il est vrai que depuis que je viens ici,j apprend,c'est un super site au risque de me repetée,vous etes tous au top et sa fais du bien de ne pas se sentir isolée et surtout comprise!un grand merci a tous....
carine13hors ligne
non spécifié
 (p411962)
Posté le: 08. Sep 2015, 15:06
Répondre en citant

1 ablation partielle!!pas 5 lol

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: carcinome papillonaire
Sujet: 

carcinome papillonaire

dans le forum: 

Répondre au sujet carcinome papillonaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer carcinome papillonaire

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com