Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Symptômes d'hyper ou hypo ???
Sujet: [url=t6291] 

Symptômes d'hyper ou hypo ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Symptômes d'hyper ou hypo ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Coco21hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.11.04
Messages: 20
Nodule Thyroïdien (D...
Pays de Loire
féminin
50+
Message:

MessageSymptômes d'hyper ou hypo ???

 (p42285)
Posté le: 21. Nov 2005, 11:03
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait un peu plus d'un an maintenant que je viens sur ce forum qui est absolument génial. Mille mercis Beate, caro59, florence-ide, chris et tous les autres qui répondent quotidiennement aux différents messages.

J'ai été opérée en septembre 2004 du lobe droit (nodule qui grossissait). Depuis, pour éviter que le lobe gauche ne fabrique d'autres nodules, mon endocrino m'a prescrit du levo 50.
Ma TSH (ultra sensible) est à 0.18 (l'endocrino souhaique que la TSH soit basse pour éviter, comme je l'ai dit au dessus, que le lobe gauche ne fabrique d'autres nodules). Mais je ne sais pas ce qu'elle entend par basse (en mai j'étais à 0.38 et ça lui convenait). Pour cette analyse récente (28/10/05), l'endo ne m'a pas appelé donc j'ai supposé que c'était normal (enfin je veux dire que ça lui convenait).
J'ai beaucoup maigri au départ (à cause de l'angoisse de l'opération) et mon poids s'était stabilisé. Puis récemment j'ai pris 6 kg et ça me déplait beaucoup, ça m'énerve même !! Cette prise de poids a t-elle un rapport avec ma TSH ?

J'ai beaucoup de mal à m'endormir et mon coeur s'emballe, est-ce dû à ma TSH basse ??? Je suis toujours fatiguée, normal puisque je ne m'endors que vers 2h00 du matin et me lève à 7h00.

Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Coco21 Symptômes d'hyper ou hypo ???
chris59
Message:

Message

 (p42289)
Posté le: 21. Nov 2005, 11:25
Répondre en citant

kikoo coco21

Ta TSH est effectivement un peu basse et d'après les palpitations que tu as tu es un peu surdosée.

Quand on veux normalement qu'une TSH soit très basse c'est lorsqu'il n'y a plus de thyroîde du tout et qu'il y a eu cancer.
Cela permet effectivement d'empécher d'éventuelles cellules thyroïdiennes résiduelles de pouvoir se remettre à produire des hormones et par la même occasion réactiver un cancer.

Dans ton cas tu as encore un lobe, lobe qui produit des hormones thyroïdiennes en fonction de tes besoins.

Bien des personnes opérées de la thyroïde, juste après l'opération et pendant quelques mois sont sous levothyrox, mais beaucoup aussi après ces quelques mois arrêtent le levothyrox car le lobe restant, produit des hormones en quantité suffisante. Donc plus besoin d'un apport supplémentaire.

Une de mes voisines a été opérée il y a plus de 10 ans. Elle a pris du levo pendant même pas un an. Et depuis elle vit parfaitement bien. Son lobe restant est contrôlé chaque année par une échographie et elle refait un bilan sanguin. Rien d'anormal depuis.
J'ai d'autres exemples du même type dont ma mère, qui ayant été opérée à l'âge de 14 ans n'a commencé à prendre des hormones thyoîdiennes qu'à sa ménopause.

La prise de poids tout en étant un peu surdosée cela arrive. Un contrôle des T3 et des T4 serait le bienvenue et aussi as-tu déjà fait contrôler les auto-anticorps ?

Les insomnies sont aussi un signe de mauvais dosage et dans ton cas correspondent à de l'hyperthyroîdie.
Il faut diminuer ton dosage de environ 12,5. Cela te ferait un dosage de 37,5/jour.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

MessageRe: Symptômes d'hyper ou hypho ???

 (p42290)
Posté le: 21. Nov 2005, 11:29
Répondre en citant

Bonjour coco,
je dirai que pour tes problémes de sommeil et de coeur, oui cela pourrait venir d'une tsh trop basse, un taux un peu plus haut te convient peut-être mieux?( avec 0.38, étais-tu mieux?).Parles-en avec ton endocrinologue et si, comme tu dis, un taux de tsh légérement plus haut lui convient aussi, tu peux peut-être changer de dosage.
Pour ce qui est du poids, je ne pense pas que cela vienne de ta th basse( en géénral c'est le contraire, plus on est en hyper, plus on perd du poids tout en mangeant beaucoup) mais chacun réagit différemment.
Bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Symptômes d'hyper ou hypho ???
Coco21hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.11.04
Messages: 20
Nodule Thyroïdien (D...
Pays de Loire
féminin
50+
Message:

Message

 (p42326)
Posté le: 21. Nov 2005, 13:55
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je savais bien que je pouvais compter sur vous pour avoir une réponse rapide.
Pour répondre à Florence, oui en effet, je me sentais bien à 0.38.
Je vais suivre vos conseils et appeler mon endocrinologue.
Bisous.
Merci encore pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Coco21

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Symptômes d'hyper ou hypo ???
Sujet: 

Symptômes d'hyper ou hypo ???

dans le forum: 

Répondre au sujet Symptômes d'hyper ou hypo ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Symptômes d'hyper ou hypo ???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com