Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités je suis perdue
Sujet: [url=t49927] 

je suis perdue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet je suis  perdue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
abeille1hors ligne
non spécifié
Messageje suis perdue

(p419383)
Posté le: 28. Jan 2016, 16:09
Répondre en citant

bonjour, depuis 10 jour je suis passer au livothyroxe 112.5 suite aune tsh éleveé 6.50, donc je suis en hyporthyroidie d'hashimoto ca fait une semaine j'ai eu sorte d'un malaise tt tourne autour de moi en étant allongé , j'ai cru que ct la hypoglycémie ou tension , ma tête je la sens toujours lourde, bruit moteur dans ma tête, kan je m'allonge j'ai l'impression qu'on me tire de ma tête et l'impression de tomber mm allongée ce qui est bizard, des maux de tète , et mal au coude et pourtant je prend du calcium et vit d en gouttes (8 gouttes) et du magnésium b6 le soir a raison de 2 comprimés. malgré cette augmentation j'ai tjr ces symptomers c'est quoi le souci t3 2.45(2.30-4.50) et t4 1.16 (1..-1.60) aidez moi dois je en encore augmenter le live ce qui est trop pour moi deja kan j'ai augmenter de 25 je trouve que c'est bcp car jt à 87.5 le nouveau dosage du 112.5 date de 19 janvier 2016 merci pour vos commentaires
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: abeille1 je suis  perdue
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p419396)
Posté le: 28. Jan 2016, 19:00
Répondre en citant

Bonjour,

Quand on change de dosage il n'est pleinement assimilé qu'au bout d'un mois minimum donc les 10 jours ne suffisent pas pour savoir s'il est bien ajusté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Rapiette
 (p419401)
Posté le: 28. Jan 2016, 19:34
Répondre en citant

Bonjour !

Si j'ai bien lu, tu es passée de 87,5 à 112,50 ? Une grosse augmentation d'un seul coup, sans paliers ?

Il se peut que tu aies quelques symptômes passagers de surdosage, dûs à une augmentation trop rapide. Il aurait peut-être mieux valu commencer par ajouter 1 comprimé de 25 pendant quelques jours, ou même un 1/2 comprimé.

As-tu réagi ainsi à tes précédentes augmentations ? Tu l'as peut-être noté, c'est utile de noter au fur et à mesure son ressenti.

Est-ce que tu peux mesurer ta tension et ton rythme cardiaque ? Il vaudrait peut-être mieux revoir ton médecin. Nous somme nombreux à être très sensibles au moindre changement de dosage, les médecins ne s'en rendent pas toujours compte..

Bonne soirée !

Rapiette
imprimer le message de: Rapiette
abeille1hors ligne
non spécifié
 (p419434)
Posté le: 29. Jan 2016, 11:09
Répondre en citant

Bonjour merci pour vos message pour l'augmenattation j'ai tjr augmenter par 12.5 mais la tsh ne veux pas baisser, donc on decider de passera 25 pour voir si tsh bouge car avec 12.5 de 6.45 a 6.50 donc elle augmente , mes symptome aujourd'hui sont maux de tete et bruit moteur dans ma tete j'ai revu le doc mais il va rien dire que d'attendre la prochaine pris de sang et voir si tsh va baisser, pour ma tension est tjr de 10 a 11 rythme poul a 78 la nuite le matin 87, je me pleins surtout des maux de tete et cette faiblesse ,

Rapiette a écrit:
Bonjour !

Si j'ai bien lu, tu es passée de 87,5 à 112,50 ? Une grosse augmentation d'un seul coup, sans paliers ?

Il se peut que tu aies quelques symptômes passagers de surdosage, dûs à une augmentation trop rapide. Il aurait peut-être mieux valu commencer par ajouter 1 comprimé de 25 pendant quelques jours, ou même un 1/2 comprimé.

As-tu réagi ainsi à tes précédentes augmentations ? Tu l'as peut-être noté, c'est utile de noter au fur et à mesure son ressenti.

Est-ce que tu peux mesurer ta tension et ton rythme cardiaque ? Il vaudrait peut-être mieux revoir ton médecin. Nous somme nombreux à être très sensibles au moindre changement de dosage, les médecins ne s'en rendent pas toujours compte..

Bonne soirée !

Rapiette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: abeille1
abeille1hors ligne
non spécifié
MessageJe me sens mal

(p422299)
Posté le: 11. Mar 2016, 17:54
Répondre en citant

Bonjour. Je reviens vers vous pds
Faite le 1 mars tsh:0.77(0.27-4.20) t3:3.21(2.30-4.50) t4:1.48(1-160)
Celle de janvier 6.50 t3:2.45 t4:1.16 jt à 87.5 de livorhyroxe je ss a 112.5 vitd 14 calcium 89(86-160) j'ai des vertiges sueur mains acouphènes je souffre s.il vous plaît aidez moi je souffre merci

Agora33 a écrit:
Bonjour,

Quand on change de dosage il n'est pleinement assimilé qu'au bout d'un mois minimum donc les 10 jours ne suffisent pas pour savoir s'il est bien ajusté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: abeille1 Je me sens mal
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
MessageRe: Je me sens mal

(p422580)
Posté le: 13. Mar 2016, 18:23
Répondre en citant

abeille1 a écrit:
t4:1.48(1-160)
La norme haute est-elle de 1,60 ?

Ta T3 remonte bien.

Les vertiges peuvent se retrouver en hypothyroïdie.

Où en est ta ferritine ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: Je me sens mal
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p422585)
Posté le: 13. Mar 2016, 20:35
Répondre en citant

Sur son autre post (et ça serait bien de regrouper !) Elle parle bien de T4 à 1,48 pour une norme de 1 à 1,6

abeille1 a écrit:
Bonjour je ss sous livothyroxe 112.5 tsh du 1 mars 0.77 celle de janvier (6.50) sous livothyroxe 88.5
t3:3.21(2.30-4.50),t4:1.48(1-1.60)
Vitd14 calcium
Depuis le 19 janvier vertiges srtt période de règles et acouphènes mais depuis le 7 mars vertiges sueur main et sensation de tomber perte d'équilibre je sais pas si hyper ou bien vitd merci pour votre aide

Tu dis plus haut que tu as des vertiges même allongée, ça c'est caractéristique d'un manque de fer important, il faut absolument que tu fasses remonter ton fer avec par exemple Fumafer, qui peut s'acheter sans ordonnance (un peu plus de 2€ les 100 comprimés) et est normalement bien supporté. Le prendre impérativement avec un peu de vitamine D. Commencer par 1 comprimé 3 heures après le Lévo et après 15 jours si tout va bien 2 comprimés.

Ne modifie donc pas ton dosage de Lévo comme je te le disais dans l'autre post, ça n'a rien à voir avec le Lévo.
Et reste sur ce post_ci, ne multiplie pas les nouveaux messages, on ne peut pas te conseiller utilement si on n'a pas toutes les données. La preuve avec ma réponse de l'autre post qui n'était pas appropriée.

Amitiés.

Toutes les explications ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
abeille1hors ligne
non spécifié
MessageRe: Je me sens mal

(p422615)
Posté le: 14. Mar 2016, 11:09
Répondre en citant

Bonjour , merci pour votre réponse , pour une tsh de 0.77 je ne pense pas que je suis en hypothyroidie non?

ferritine es t bien 83.8(15-150)
fer 0.71 (0.33-1.9)
sodium 138(136-145)
potassium 4.2(3.5-5)
chlore 102(98-107)
calcium 89(86-100)
PTH 40.23(15-65)
Vitamine D 14
Anti TPo 217 <35

donc je ne comprend pas vraiment d'ou viens ce mal etre est ce qu c'est lie au calcium ou à la vitamine D ou bien TSH ?????
merci pour votre aide
cordialement
salima

Agora33 a écrit:
abeille1 a écrit:
t4:1.48(1-160)
La norme haute est-elle de 1,60 ?

Ta T3 remonte bien.

Les vertiges peuvent se retrouver en hypothyroïdie.

Où en est ta ferritine ?
[img][/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: abeille1 Re: Je me sens mal
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p422640)
Posté le: 14. Mar 2016, 13:24
Répondre en citant

Si ta ferritine est ok, cela doit donc être la vitamine D qui à 14 est beaucoup trop basse. Il faut donc complémenter jusqu'à ce qu'elle soit au moins à la moitié de la norme.

Sinon la PDS du 1er mars a été faite un peu tôt par rapport à ton augmentation de dosage, et tu n'avais donc probablement pas encore assimilé toute l'augmentation. Tu dois donc avoir maintenant encore plus de T4 dans le sang alors que tu étais déjà très haut dans la norme. Tu es donc probablement un peu en hyperthyroïdie. Cela justifierait d'essayer de baisser légèrement le dosage par exemple en ne prenant que 100 les mercredi et dimanche.
Et ta T3 n'est pas très haute, ce serait bien que tu aides la transformation de la T4 en T3 en faisant une cure pour le foie (chardon-marie et/ou desmodium) et en apportant du selenium (5 noix du Brésil par jour).

Amitiés.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
abeille1hors ligne
non spécifié
 (p424405)
Posté le: 03. Avr 2016, 13:04
Répondre en citant

Bonjour . j reviens vers vous pour demander conseil. Depuis le 12 mars j'ai diminuer mon livo de 6.25 j'étais à 112.5 du 19 janvier a11 mars. Les résultats du 1 mars:
Tsh: o.77(0.27-430)
T3: 3.21(2.30-4.50)
T4:1.48(1-1.60)
Vitd: 14
Calcium89(86-100)
Donc est ce que j'ai bien de diminuer de 6.25 ou bien c'est une erreur. Depuis janvier des vertiges et sensation de malaise sueur mains tension entre 9 et 10 mais depuis deux jours jambes lourdes
Et tête bizarre c comme c vide est ce que c'est lié à ma vit d ou bien le fait de diminuer pour vitd j'ai pris une ampoule le 12 mars (uvedose)
Merci

quote="Agora33"]Bonjour,

Quand on change de dosage il n'est pleinement assimilé qu'au bout d'un mois minimum donc les 10 jours ne suffisent pas pour savoir s'il est bien ajusté.[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: abeille1
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p424407)
Posté le: 03. Avr 2016, 13:20
Répondre en citant

Non il ne faut pas que tu baisses, tes T3 et T4 étaient bien dans la norme, tu n'avais pas besoin de baisser. Une TSH à 0,77 ce n'est pas de l'hyper !

Comme je te le disais il faut absolument que tu t'occupes de ta vitamine D !

Ce n'est pas avec une ampoule que tu vas résoudre ta carence. Tu peux prendre ZimaD en gouttes chaque jour, 8 à 10 gouttes. Un apport quotidien s'assimile beaucoup mieux.

Amitiés.

abeille1hors ligne
non spécifié
 (p424420)
Posté le: 03. Avr 2016, 16:09
Répondre en citant

Bonsoir et merci pour ta réponse pourquoi tt ces malaises alors hier jambes lourdes têtes bizarre comme vide et sueur mains c lier à quoi est ce que j vais augmenter ou non mais pour vitd 12:avril j prendrais une deuxième ampoule uvedose et faire pdq pour contrôler

uote="marie-ange"]Non il ne faut pas que tu baisses, tes T3 et T4 étaient bien dans la norme, tu n'avais pas besoin de baisser. Une TSH à 0,77 ce n'est pas de l'hyper !

Comme je te le disais il faut absolument que tu t'occupes de ta vitamine D !

Ce n'est pas avec une ampoule que tu vas résoudre ta carence. Tu peux prendre ZimaD en gouttes chaque jour, 8 à 10 gouttes. Un apport quotidien s'assimile beaucoup mieux.

Amitiés.[/quote]
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p424421)
Posté le: 03. Avr 2016, 16:22
Répondre en citant

Uvédose n'est pas efficace pour tout le monde, et quand on est en carence à ce point une dose par mois n'est en général pas assez, il en faut plutôt 2. Je pense que tu devrais prendre ta dose dès demain matin.

abeille1hors ligne
non spécifié
 (p424426)
Posté le: 03. Avr 2016, 16:53
Répondre en citant

Et pour le livo j'augmente ou nn c bientôt le 12 je prendrai mon ampoule donc une cure de trois mois

marie-ange a écrit:
Uvédose n'est pas efficace pour tout le monde, et quand on est en carence à ce point une dose par mois n'est en général pas assez, il en faut plutôt 2. Je pense que tu devrais prendre ta dose dès demain matin.
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p424429)
Posté le: 03. Avr 2016, 17:00
Répondre en citant

N'attends pas le 12 pour la vitamine D, c'est trop loin.

Et je pense que tu devrais revenir à 112,5 ou si tu préfères faire 112,5 les jours pairs et 106,25 les jours impairs.

Page 1 sur 2
imprimer le sujet: je suis  perdue
Sujet: 

je suis perdue

dans le forum: 

Répondre au sujet je suis  perdue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités je suis perdue

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com