Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités crises d angoisses!!!
Sujet: [url=t6355] 

crises d angoisses!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet crises d angoisses!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kerlessehors ligne
Inscrit le: 29.11.16
Messages: 9
Cancer de la thyroïde
47
féminin
Message:

Messagecrises d angoisses!!!

 (p43026)
Posté le: 23. Nov 2005, 11:12
Répondre en citant

bonjour a tous

moi c est pas du tout la forme je fais des crises d angoisses tres souvent(peur de mourir, impression de devenir folle,tachycardie,sueurs froides,panique,impression d etre dans un autre monde et de ne plus etre soi meme)c est atroce a vivre quand la crise est là car elle me reveille en sursaut la nuit et pour rajouter a celà je suis en pleine depression donc le medecin m a prescrit du seropram et du lexomil mais j ai l impression que je m en sortirais jamais j ai un mal etre tout les jours et en decembre j ai aussi rdv chez un psychiatre pour essayer de comprendre d ou vienne ces angoisses car tout va bien dans ma vie de couple ainsi qu avec mes enfants si une personne a vecu se que je vis actuellement ou le vis comment faire pour s en sortir?je suis completement desespérée Crying or Very sad Crying or Very sad merci d avance pour vos reponses samye
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kerlesse crises d angoisses!!!
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p43035)
Posté le: 23. Nov 2005, 11:42
Répondre en citant

Blume Coucou Samye,

Un petit mot simplement pour te dire que je suis là. Freunde

Je ne connais pas les crises d'angoisses telles que tu les décris et je ne peux donc pas te conseiller.

Tu ne parles pas du tout de tes dosages thyroïdiens, qu'en est-il ?

J'espère que ton RDV de décembre t'apportera des éléments de réponse.

Il y a aussi d'autres personnes sur ce forum qui te seront surement d'un grand secours.

Accroche-toi, la vie est belle.

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
Biba
Message:

Message

 (p43036)
Posté le: 23. Nov 2005, 11:45
Répondre en citant

Bonjour Samye !

Difficile de te donner un conseil. Je veux seulement te dire que tu trouveras une solution à tes problèmes. J'ai connu pendant longtemps tout ce que tu décris. Il y a eu une nette amélioration avec la prise de Lévothyrox et l'apport de compléments alimentaires et de vitamines. Par contre les anti-dépresseurs et les psys ne m'ont pas vraiment aidé. Mais c'est très personnel et c'est mon expérience.

Voir un psy en décembre te permettra au moins de faire le point et de "voir" si tu as vraiment besoin de son aide. Les angoisses peuvent être un phénomène mécanique et on y pense pas toujours.

Bisous et bon courage
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

Message

 (p43040)
Posté le: 23. Nov 2005, 11:54
Répondre en citant

Bonjour Samye,

Eh bien dis-donc, ça ne va pas du tout !

Si j'ai bien suivi, tu as baissé le lévo(passage de 150 à 125) le 4 nov. parceque tu ne le supportais pas, tu étais hyper-énervée. Puis tu as eu tous ces ennuis de santé (abcés aux dents avec cortisone, gastro, nuits balnches), puis des symptômes qui font penser à l'hypo, et là depuis le 19 tu es repassée à 150 de lévo, et là on dirait des symptômes d'hyper, avec de nouveau tachycardie, etc...

Ca ne doit pas être très facile à vivre !!! mais en même temps ces changements sont rapides. Le lévo met 8 semaines à agir pleinement, dont tes changemens sont faits avant que tu puisse constater l'effet complet d'une dose précise.

Mais en même temps, plusieurs personnes sentent un petit effet d'un changement de dose dans les premiers jours, puis ça passe.

Je ne suis pas sûre de ce que je dis, mais j'essaye de comprendre : j'ai l'impression que tu as peut-être bien besoin de passer à 150, mais que les effets immédiats te font douter du bien fondé de ce passage, parceque tu ressens très fort et très rapidement ces palpitations, ou tachycardie, qui t'angoissent (et c'est bien normal). Au début de mon traitement par Lévo, mon médecin de l'hopital m'avait dit de faire très attention, de lui dire si j'avais des palpitations, et qu'il me donnerait des beta-bloquants.

Tu dis que tu n'as pas de problèmes particuliers dans ta vie, donc il faut peut-être chercher à bloquer temporairement les effets secondaires du lévo (dus peut être à une sensibilité personnelle à ce traitement ), le temps que ton corps (peut-être plus particulièrement le coeur) s'habitue à la dose de lévo dont tu as besoin en ce moment. Au bout d'un moment, tout va peut-être rentrer dans l'ordre.

Tout ça, ce ne sont que mes hypothèses, mais c'est pour t'aider à réfléchir aux questions à poser au médecin (à l'endocrino). Je n'aime pas te savoir dans cet état-là !

Bon courage. Freunde

Dis-moi, avec 4 enfants, ça ne doit pas être facile de se reposer ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
Kerlessehors ligne
Inscrit le: 29.11.16
Messages: 9
Cancer de la thyroïde
47
féminin
Message:

Message

 (p43068)
Posté le: 23. Nov 2005, 12:38
Répondre en citant

re

merci les filles pour vos reponses je suis actuellement au levothyrox 150 et mes resultats de ma derniere prise de sang effectué le 9/11 sont:
t4 libre 19.9pg/ml
tsh 2.02mUi/ml
pour l instant le 150 me convient mais c est quand je suis en pleine crise d angoisse que je fais de la tachycardie(desolé j ai du mal m exprimé).
pour repondre a ta question pazienza oui c est tres tres dur de s occuper de mes enfants dans un tel etat et tres dur aussi de leur faire croire que tout va bien alors que c est tout l inverse alors quand tout le monde est couché je me lache et je pleure je pleure jusqu a m endormir.
en tout cas merci de votre soutien samye
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kerlesse
Kerlessehors ligne
Inscrit le: 29.11.16
Messages: 9
Cancer de la thyroïde
47
féminin
Message:

Messagequestion

 (p43071)
Posté le: 23. Nov 2005, 12:43
Répondre en citant

re biba

a ce que je comprend tu as été depressive et tu fesais aussi des crises d angoisses tu as été comme cà longtemps?et quand tu parles d apport de complements alimentaires et de vitamines c est quoi?et maintenant est tu guerie ou pas? merci de me repondre samye
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kerlesse question
florence-ide
Message:

Message

 (p43080)
Posté le: 23. Nov 2005, 13:02
Répondre en citant

Bonjour samye,
donc je pense que ce n'est pas le lévo150 qui te provoque de la tachycardie mais les crises d'angoisse, si j'ai bien compris?
Les anti dépresseurs que tu prends vont tr'aider je pense mais c'est toujours pareil il faut attendre.
Et puis tu as eu beaucoup de problémes de santé ces derniers temps et ça , ça n'a pas arrangé les choses aussi bien physiquement que moralement( j'en sais quelque chose, le dentiste me l'a confirmé).
En tout cas tu essayes de t'en sortir et ça c'est trés bien.J'espere que biba va pouvoir t'aider.
Gros bisous, bon courage et tiens le coup! Blume Freunde console kiss
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Biba
Message:

Message

 (p43130)
Posté le: 23. Nov 2005, 15:17
Répondre en citant

Coucou Samye !

Je t'avais préparé une longue réponse et le message n'est pas parti ! Embarassed

Donc pour faire plus bref, mon histoire est différente : crises d'angoisses avec grosses crises de tétanie qui m'ont pourri la vie + de 30 ans Sad !
C'était un problème de thyroïde non détecté ! Les médecins m'avaient branché "psy" et antidépresseurs.

Dès la prise de Lévo, les crises ont pratiquement cessées mais avec des hauts et des bas : çà a mis plus d'un an à se régulariser pour trouver le bon dosage et que pour mon organisme s'habitue au Lévo (c'est comme çà que je l'ai ressenti).

Mon médecin voulait à nouveau me remettre sous antidépresseurs et m'envoyer chez un psy. J'ai claqué la porte et suis allé voir une nutithérapeute qui m'a bien équilibrée. Elle m'a conseillé de prendre plusieurs compléments alimentaires dont : Bioptimum Stress (magnésium + vitamines B) en pharmacie.

Je me sens "guérie" et continue toujours de prendre ces compléments alimentaires.

Je ne sais pas si ce message pourra t'aider. Surtout essaie de ne pas trop prendre d'anti-dépresseurs. La prise de magnésium et de vitamines B devrait t'aider. Parles en à ton médecin s'il est assez ouvert !

Bisous et à bientôt
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p43140)
Posté le: 23. Nov 2005, 16:00
Répondre en citant

coucou

tout comme biba j'ai connu des crises d'angoisse avec des moments de panique, l'impression que j'allais m'écrouler, suffoquer; tant que je n'étais pas correctement dosée en lévo et cela m'a vraiment pourri la vie !!
je n'osais plus sortir, conduire, voir du monde, etc.........

et puis au fur et à mesure de l'augmentation du dosage les symtpômes et les crises d'angoisses ont progressivement disparu et là je croise les doigts mais aucune depuis 3 mois.

il faut donc prendre du temps pour arriver à gérer tout ça !!
sinon quand ça m'arrivait je prenais un grand verre d'eau ( facile à dire je sais mais avec moi ça marchait) et puis je prenais un complément homéopathique conseillé par les filles du forum et cela m'a vraiment aidé

je te souhaite plein de courage

gros bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Kerlessehors ligne
Inscrit le: 29.11.16
Messages: 9
Cancer de la thyroïde
47
féminin
Message:

Message

 (p43173)
Posté le: 23. Nov 2005, 17:40
Répondre en citant

re biba
juste une question que veut tu dire quand tu dit que les crises d angoisses peuvent etre un phenomene mecanique? merci encore de me repondre Embarassed et merci a toutes les autres de m avoir repondu et a toi florence d etre souvent là a me soutenir

je vous embrasse toutes kiss samye
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kerlesse
Biba
Message:

Message

 (p43190)
Posté le: 23. Nov 2005, 18:17
Répondre en citant

Coucou samye !

Je ne suis pas assez savante pour t'expliquer d'une manière scientifique. Je vais faire une recherche pour trouver des doc. qui étayent mes dires.
J'ai remarqué que ces crises étaient toujours provoquées par quelque chose d'extérieur à moi. Ex : la caféine, certains médicaments anti-douleurs, le passage du chaud au froid ou inversement. Egalement, çà peut être provoqué par de mauvaises habitudes alimentaires : je mange assez peu et pas forcément bien. Là preuve en est que l'apport de compléments alimentaires arrangent bien les choses !
Concernant les chauds-froids je te donne un exemple : je marchais dans le froid il y a 30 minutes, je suis entrée à La Poste pour faire la queue, il y faisait très chaud, je me suis sentie mal. La transition a été trop forte et mon corps n'a pas su gérer. Ce n'est pas moi qui était angoissée. C'était seulement un truc extérieur indépendant de ma volonté !
La prise de Lévothyrox est censé arranger tout çà mais il lui faut quelques fois du temps.

Je cherche des documents et te mettrai les liens.
Bisous
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Kerlessehors ligne
Inscrit le: 29.11.16
Messages: 9
Cancer de la thyroïde
47
féminin
Message:

Message

 (p43236)
Posté le: 23. Nov 2005, 20:33
Répondre en citant

re biba

je te remercie de me donner des reponses et de faire des recherches c est tres touchant je te dis a tres bientot avec hate de te lire

gros bisous kiss samye Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kerlesse

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: crises d angoisses!!!
Sujet: 

crises d angoisses!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet crises d angoisses!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités crises d angoisses!!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com