Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TT et perte de poids
Sujet: [url=t50926] 

TT et perte de poids

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TT et perte de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Alexicehors ligne
Inscrit le: 28.04.16
Messages: 11
non spécifié
Message:

MessageTT et perte de poids

 (p428656)
Posté le: 31. Mai 2016, 08:56
Répondre en citant

Bonjour !

J'ai subi une TT mardi dernier soit exactement une semaine sans thyroïde. Cette thyroide qui fonctionnait soit disant mais était amenuisee par un nodule de 5 cm , depuis des années a priori . ( il a grossi peu a peu)
J'ai pris 20 kilos en 7 ans sans rien pouvoir contrôler , avec des medecins qui pensaient que je mangeais trop , que j'étais fainéante sur le sport , que je stressais ....
Bref jusqu'au dernier medecin qui m'a prise en charge et est allé chercher au dela d'une TSH dans la norme ... je ne reviens pas sur le sujet ...
Aujourd'hui je vais bien , je suis fatiguée mais bizarrement pas tant que ca a une semaine de la TT .
Ce que je vois par contre c'est que je suis aujourd'hui a -2kg300 du poids que je fesais a mon entree a l'hôpital il y a 8 jours . Je fonds ...
Je suis au levo 125 depuis vendredi soit 4 jours et je maigri sensiblement depuis ce jour la . Je mange bien et normalement. Je n'ai pas de symptômes particuliers. J'ai meme le moral Smile
Je n'ai trouvé au un temoignage de personnes qui perdent du poids tres vite apres une TT . Mais je vois que bcp peuvent prendre ce que je perd en une semaine aussi . Est il possible que cette opération aie pu regler mon problème de poids ? Que mon organisme soit naturellement en train de reprendre sa forme naturelle ? Je precise qu'avant ces soucis je n'ai jamais eu de soucis de poids... jai 41 ans , j'ai une activité professionnelle chargee et je fais un peu de sport régulièrement.

Merci de vos témoignages !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alexice TT et perte de poids
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

MessageRe: TT et perte de poids

 (p428714)
Posté le: 01. Juin 2016, 07:00
Répondre en citant

Bonjour,

Alexice a écrit:
Je suis au levo 125 depuis vendredi soit 4 jours et je maigri sensiblement depuis ce jour la
Est il possible que cette opération aie pu regler mon problème de poids ?
Il est trop tôt pour le dire, un dosage met plus d'un mois à être assimilé.
Généralement on donne 100 µg suite à une TT, tu pars sur un dosage un petit peu plus élevé.
Souvent il y a un lâcher d'hormones lors de l'opération.
Peut-être d'ores & déjà ton métabolisme fonctionne mieux car il a un niveau d'hormones supérieur à d'habitude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: TT et perte de poids
Nimphéahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.10.15
Messages: 2
Message:

MessageTT et perte de poids

 (p433525)
Posté le: 18. Aoû 2016, 14:11
Répondre en citant

Bonjour
Votre message date de mai et nous sommes en Août Confused
Je vais quand même témoigner de mon cas. Opérée en juillet l'an dernier ( TT) , j'ai un peu galéré jusqu'à Noël ( recherche dosages) avec pas mal de fatigue et surpoids.
Depuis janvier, les choses s'arrangent, j'ai déjà perdu une dizaine de kilos ( j'avais pris 25 kg en 4 ans) . Je fais attention à mon équilibrer mon alimentation et je me contrains à pratiquer 1 à 2 heures de marche par jour (pour le plus grand bonheur de mon chien lol).
Ma TSH est très basse 0,04 ,( mes T3 et T4 sont dans les clous) -( Je suis sous lévo en alternance 100 et 125 chaque jour). et je suis ravie d'être en pleine forme, je n'ai pus de tachycardie.
Voilà … Bonne continuation. Cordialement. Nimphéa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nimphéa TT et perte de poids
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: TT et perte de poids

 (p433547)
Posté le: 18. Aoû 2016, 20:47
Répondre en citant

Bonsoir,

Juste un petit mot Wink

Il y a 4 ans, je suis rentrée à la maison "sans thyroïde" et surprise . . . . . j'avais 3 kg de moins qu'en rentrant à l'hôpital. Je me demandais comment on peut perdre 3 kg en 2 1/2 jours Embarassed La Thyro ne pèse quand même pas autant Smile .

Après mon OP TT j'étais un peu trop dosée au départ, donc pas de prise de poids. Mais une fois bien dosée, j'ai remarqué qu'il fallait faire attention quand même de ne pas prendre des kg, lors des périodes de fêtes, invitations etc.

Je n'avais jamais eu de problème de poids auparavant, même en mangeant beaucoup.Mais lors des problèmes thyroïdiens (période avant mon OP) je perdais environ 7 kg en 3 semaines ce qui m'avait très angoissé.

Donc quantité de Lévothyrox et poids corporel sont en étroite relation.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: TT et perte de poids
Chrisfafa47hors ligne
Inscrit le: 19.08.16
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageT T et perte de poids

 (p433576)
Posté le: 19. Aoû 2016, 13:25
Répondre en citant

Bonjour,voilà moi je me suis faite opéré le 30 mars et depuis je perds pas de poids au contraire j en prends je suis sous levothyrox 175 est ce que quelqu un peu m aider ? Car je suis désespèree
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chrisfafa47 T T et perte de poids
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: T T et perte de poids

 (p433584)
Posté le: 19. Aoû 2016, 15:51
Répondre en citant

Bonjour Chrisfafa,

Tu dis:

""voilà moi je me suis faite opéré le 30 mars et depuis je perds pas de poids au contraire j en prends je suis sous levothyrox 175 est ce que quelqu un peu m aider ? Car je suis désespérée.""

Le Lévothyrox se base sur le poids corporel (environ 1,2 à 2 mg de Lévo par kilo, selon les cas), et ensuite on l'ajuste en fonction des résultats d'analyse.

Prends-tu d'autres médicaments (trop près du Lévo) qui pourraient interférer avec le Lévo? Le Calcium doit être espacé d'environ 3 h du Lévo.

Tout changement de poids considérable peut demander un réajustage du Lévo.
As-tu fait une prise de sang bilan thyro récemment? Quels sont les résultats, AVEC les normes.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: T T et perte de poids
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p433719)
Posté le: 23. Aoû 2016, 10:52
Répondre en citant

Bonjour,

Moi-aussi j'ai perdu du poids après ma TT, 3 kgs première opération ! et puis au fil du temps jusqu'à 10 kgs en deux ans.

J'avais quant à moi pris 10 kgs en deux ans, ce qui jamais, au grand jamais ne m'était arrivé (sauf pendant mes grossesses). J'étais une femme mince et je n'ai jamais de ma vie fait de régime.

Cette prise de poids ainsi que des malaises à répétition m'ont fait consulter mon médecin qui m'a dit que c'était l'âge, la ménopause (pourtant bien loin en arrière) le stress etc..., toujours une explication mais je n'y croyais pas. J'étais dans les normes TSH tout en haut mais dans les normes des labos français. Et puis surtout j'étais si mal, si mal...

Il a fallu cette petite boule qui a poussé dans mon cou et qui a rapidement grossi pour que j'insiste pour consulter un endo (celui de ma fille) les deux échographes de deux cabinets différents avait dit bénin, mon endo lui a dit suspect et même très suspect !

Maintenant j'ai retrouvé la ligne mais surtout mon poids d'avant l'hypo, le poids où je me sentais bien en mangeant normalement, en me faisant plaisir, en faisant un peu de sport. Je me suis retrouvée comme avant.

Oui je pense aussi comme Fanny en effet que mal dosée, et bien on grossit ou on maigrit selon.

Mais il est vrai aussi que le dosage idéal, c'est dur à trouver pour certaines personnes.

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TT et perte de poids
Sujet: 

TT et perte de poids

dans le forum: 

Répondre au sujet TT et perte de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TT et perte de poids


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com