Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto euthyral Help
Sujet: [url=t51342] 

Hashimoto euthyral Help

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto euthyral Help Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Thyrolienne1hors ligne
Inscrit le: 10.08.16
Messages: 140
Hashimoto. Polyarthr...
Pays de Gex
féminin
30+
Message:

Message

 (p435976)
Posté le: 22. Sep 2016, 20:36
Répondre en citant

Merci de ta réponse et de ton soutien. Oui, mon compagnon m'aide beaucoup, j'aurais abandonné sans son aide et l'envie de construire avec lui.

J'étais carencée en vitamine D, j'ai eu une dose de zyma 200000 vers le 20 juillet. Les douleurs articulaires sont un peu plus gérables depuis, même si je prends en ce moment 2 dafalgan codéiné pour pouvoir dormir (des spasmes me réveillent dès que je m'endors sinon)

Je suis également sous complément alimentaire pour les oméga 3, le magnésium et je prends du griffonia. J'étais limite basse mais dans les normes en magnésium calcium.

En ce qui concerne le fer, j'ai été longtemps anémiée, mais il se passe une chose étrange : j'ai le fer sérique élevé (29 pour une norme à 30), par contre la ferritine est dans la limite inférieure (mais toujours dans la norme). Il y a un an le chlore était haut (mais je ne sais pas ce que ça veut dire)

J'ai pris rdv en médecine interne à Lyon et de nouveau chez ma rhumato en octobre, mais il faut tenir d'ici là et je ne veux pas trop multiplier les médocs vu les interactions...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyrolienne1
Thyrolienne1hors ligne
Inscrit le: 10.08.16
Messages: 140
Hashimoto. Polyarthr...
Pays de Gex
féminin
30+
Message:

Message

 (p435978)
Posté le: 22. Sep 2016, 21:24
Répondre en citant

Ah oui : je prends levo 125 + 1/4 de cynomel au réveil, je mange 30min après et j'attends au moins 1h pour le café.

J'ai effectivement la sensation de mal supporter le levo dès que je passe au dessus de 100 du point de vue des douleurs, mais les analyses disent le contraire. Avec euthyral (T4 à 100 t T3 à 20) j'étais à 14 de T4L (normes 10-28 comme msg précédent), du coup je pensais que l'association levothyrox 125 + cynomel serait plus facile à supporter, mais il n'en est rien.

Cela fait 11 ans que j'ai été diagnostiquée, mais bien plus longtemps je pense que je suis malade (depuis mes 3ans je crois : insomnies, dépression, règles à 10 ans, angoisses et pensées obsessionnelles). J'avoue que j'ai déjà éprouvé ma patience, et que j'ai l'impression de passer à côté de ma vie. Je voulais chanter en choeur pro, mais cela joue sur ma voix, mes couples précédents n'ont pas tenu, l'angoisse m'a empêchée d'avoir l'agreg, etc. Difficile de se construire quand on ne sait pas trop ce qui est de l'ordre du caractère ou de la maladie.

Ce n'est que depuis que je discute un peu ici que je m'aperçois à quel point j'ai pris sur moi des choses qui étaient des soucis hormonaux. Ces échanges sont précieux et m'aident à déculpabiliser un peu, essayer de lutter contre la sensation de ne pas être à la hauteur, d'être faible (ou trop dure au contraire suivant mon état).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyrolienne1
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p436096)
Posté le: 24. Sep 2016, 18:31
Répondre en citant

Oui, ce n'est pas facile car on peut, à cause de ces problèmes hormonaux qui font s'accumuler différentes souffrances physiques, commencer à déprimer, voire plus grave. Ca peut vite devenir un cercle vicieux. C'est pour ça que j'essaie de me sortir la tête de l'eau en me tournant vers des activités qui me plaisent (et peuvent peut-être m'aider physiquement aussi).

La maladie, quelle qu'elle soit et surtout si elle est chronique, nous oblige à faire des deuils. Perso, deuil de ce que j'étais avant, très active, un peu super woman. Deuil, de ce que j'aurais voulu être à tel âge etc... Acceptation de la réalité telle qu'elle est, acceptation de mes limites, acceptation que je ne contrôle que très peu de choses dans la vie. Une fois tous ces deuils effectués, j'ai pu repartir sur de nouvelles bases mais c'était difficile et long. Surtout, il faut apprendre à être bienvaillant envers soi, apprendre à déculpabiliser aussi et à se donner de l'importance chaque jour en étant attentionné vis-à-vis de soi-même, en faisant un petit quelque chose régulièrement que pour soi. Moi, c'est des massages chez mon esthéticienne Very Happy par exemple.

C'est bien, tu as différents RDV médicaux en perspective. Tu apprendras peut-être des choses nouvelles ou on t'apportera des aides même si de mon expérience, c'est nous-mêmes qui pouvons le plus nous aider.

Il y a certainement dans ta dose de T4 et T3 un équilibre à trouver mais je ne pourrais pas te conseiller là-dessus car je travaille moi-même sur la mienne encore et chaque cas est particulier mais peut-être des plus anciennes du forum sauront te conseiller. Tout ce que je sais, c'est que quand l'esprit s'apaise, le corps supporte mieux les traitements médicamenteux.

Pour ce qui est de la vitamine D, tu apprendras en parcourant le forum qu'il vaut mieux en prendre quelques gouttes chaque jour que des doses massives de temps en temps. Perso, j'ai essayé mais je ne supporte pas au niveau intestinal actuellement les gouttes en médicament ou bio donc, je prends une ampoule une fois par mois. Pour le fer, je suis dans le même cas que toi. Si ton fer sérique est bon et pas ta ferritine, ça veut dire que tu as une alimentation suffisante en fer pour tes besoins quotidiens mais que tes réserves (la ferritine) sont insuffisantes. Donc, en cas de pertes de sang, ce sera compliqué et on finit par être anémié.

Bon courage!

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Hashimoto euthyral Help
Sujet: 

Hashimoto euthyral Help

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto euthyral Help Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto euthyral Help


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com