Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hausse tension et augmentation lévo...
Sujet: [url=t51987] 

Hausse tension et augmentation lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hausse tension et augmentation lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bleuethors ligne
Inscrit le: 05.08.05
Messages: 220
Hashimoto
Castelnaudary (11)
féminin
60+
Message:

MessageHausse tension et augmentation lévothyrox

 (p439821)
Posté le: 21. Nov 2016, 14:02
Répondre en citant

Bonjour à tous

Voilà un bon moment que je ne suis pas revenue sur le site pour poster, et je le fais un peu dans l'urgence et l'angoisse, même si j'ai téléphoné à mon médecin tout à l'heure (homéopathe).

En effet, ce matin, je me sentais bien flapie, avec une pharyngite qui pointe le bout de son nez, que j'ai attrapé après ma fille qui a eu une bronchite. La nuit je m'étais levée et j'avais vu que j'étais un peu en nage... Donc, ce matin, pas super, je me suis dit "tu dois avoir une belle baisse de tension", je prends donc ma tension, et là surprise, pas de baisse de tension, au contraire hausse de tension, à 16 9. Là, j'ai commencé à avoir peur, presque crise d'angoisse... j'appelle l'homéopathe qui me suit, la seule qui réponde au téléphone d'ailleurs, et celle-ci me dit "on ne s'inquiète pas pour une tension élevée isolée, on prend sa tension 2 fois par jours sur 3 jours et on voit, elle me conseille de me détendre).... et puis en discutant un peu plus tard, avec ma pharmacienne qui est loin d'être ignorante, je lui dis un peu tout ce qui se passe en ce moment au niveau médicament entre autre... En effet, je prends du lexomil depuis très longtemps, un quart tous les soirs, et j'ai décidé par moi-même de baisser et de me sevrer toute seule, depuis septembre j'ai commencé, et j'en suis maintenant à presque à un demi du quart, j'étais bien contente de cet exploit.

En plus, comme je pense que je suis en hypo, vu mes résultats qui ne sont jamais folichons, je me suis dit "tiens, je vais un peu augmenter mon 3/4 de lévo 25 à 1/2 de 25, je fais ça depuis plusieurs jours. En effet, je prends depuis très longtemps, 1 cp de 75 et 1/4 à 3/4 de 25... et puis tellement plus facile de prendre 1/2 de 25 que de couper pour arriver à 3/4 de cp....

Ne serait-ce pas un cumul des deux????, c'est ce que pense la pharmacienne avec qui j'ai pu discuter plus longuement, en effet pour elle le dosage du Lévo est vraiment au microgramme près comme elle m'a dit.... elle me dit de ne pas m'inquiéter puisque me sachant angoissée (et que l'angoisse m'augmente la tension) il faut voir sur plusieurs jours et surveiller.

En tout cas, pas agréable cette hausse de tension. Surtout lorsque vous êtes de nature angoissée.

Avez-vous déjà vécu ce désagréable phénomène ?

La médecin et la pharmacienne m'ont toutes les deux dit de prendre ma tension deux fois par jour, pendant 3 jours de suite, la pharmacienne m'a conseillé de faire 3 prises à une minute d'intervalle et de faire la moyenne des 3 prises ??!!

Merci pour vos conseils

J'ai une prise de sang à faire prochainement et une échographie aussi, concernant la thyroide, je pense qu'il serait très opportun de la faire dans les prochains jours
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet Hausse tension et augmentation lévothyrox
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p439823)
Posté le: 21. Nov 2016, 14:13
Répondre en citant

Bonjour
Citation:
je me suis dit "tiens, je vais un peu augmenter mon 3/4 de lévo 25 à 1/2 de 25, je fais ça depuis plusieurs jours. En effet, je prends depuis très longtemps, 1 cp de 75 et 1/4 à 3/4 de 25... et puis tellement plus facile de prendre 1/2 de 25 que de couper pour arriver à 3/4 de cp....

désolée mais je comprends pas...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bleuethors ligne
Inscrit le: 05.08.05
Messages: 220
Hashimoto
Castelnaudary (11)
féminin
60+
Message:

Message

 (p439825)
Posté le: 21. Nov 2016, 14:45
Répondre en citant

je prends habituellement 1 cp de 75 et 1/4 de cp de 25 et là je me suis dit plus simple de prendre 1/2 de 25, car aucune manipulation à faire à part couper en deux le cp de 25...

Voilà c'est tout.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p439826)
Posté le: 21. Nov 2016, 14:53
Répondre en citant

cela fait donc une hausse de 6.25 par jour
tu fait ça depuis quand?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bleuethors ligne
Inscrit le: 05.08.05
Messages: 220
Hashimoto
Castelnaudary (11)
féminin
60+
Message:

Message

 (p439827)
Posté le: 21. Nov 2016, 14:56
Répondre en citant

Depuis quelques jours, je dirai une semaine....peut-être un peu plus, tu sais comme c'est du bricolage, je ne fais pas très attention.

J'essaie aussi de trouver un endocrinologue qui vraiment serait à même de m'écouter et de me stabiliser...

Tu sais comme avec le lévo je ne suis jamais bien, et j'ai d'ailleurs remarqué que lorsque j'essayais des augmentations même minimes, j'avais toujours des retours plutôt négatifs, comme si je ne supportais plus aucune hausse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
bleuethors ligne
Inscrit le: 05.08.05
Messages: 220
Hashimoto
Castelnaudary (11)
féminin
60+
Message:

Message

 (p439857)
Posté le: 21. Nov 2016, 18:16
Répondre en citant

bon, bah j'étais tellement mal (c'est pas peu dire) que j'ai appelé les urgences (je sais c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire), mais vraiment j'étais trop mal et mon cas ne se serait pas arrangé au contraire je me connais j'avais besoin de comprendre et d'être rassurée...

J'ai réussi à avoir une médecin charmante et à l'écoute, et qui a tôt fait de me rassurer, par contre elle pense que lorsque le lexomil est pris depuis de nombreuses années, et même si ce n'est qu'un quart, on ne l'arrête certainement pas comme ça, et en plus il aurait été bien qu'un médecin m'aide sur cet aspect.... car il y a des effets rebonds inattendus et assez lourds lors d'un sevrage avec cette molécule... moi qui criais presque victoire d'en être arrivée à la moitié du quart, et bien ma joie est bien vite retombée. Il faut vraiment y aller doucement, même sur une année....

De plus le lévotyrox, il n'aurait pas fallu augmenter sans avoir un dosage récent, elle m'a dit que ça n'était pas bien (gentiment grondée et encore ce n'est pas le bon mot), car je peux très bien être en hyper sans que je le sache et même si on parle d'un quart en plus, même moins peut donner ce genre de soucis (hausse de tension, angoisse, malaise, etc..) donc priorité allez faire une prise de sang dans les jours qui suivent, pour voir où j'en suis au niveau hormones, et si besoin baisser le dosage...et le pire c'est que j'avais cette ordonnance, mais que je n'ai pas eu le temps d'y aller.

Elle m'a interdit de reprendre ma tension, car trop anxyogène, il faut laisser de côté pour aujourd'hui le tensiomètre, elle m'a dit de prendre de suite un quart de lexomil (hé oui) pour faire cesser cette crise d'angoisse qui me fait monter la tension d'avantage. Evidemment consulter son médecin pour voir où en est la thyroide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
bleuethors ligne
Inscrit le: 05.08.05
Messages: 220
Hashimoto
Castelnaudary (11)
féminin
60+
Message:

Message

 (p439906)
Posté le: 22. Nov 2016, 09:02
Répondre en citant

Hé bien, un forum où l'on parle à soi-même, remarquez ce n'est déjà pas si mal.

J'étais vraiment très mal hier, le message que j'ai laissé ici, le laissait largement transparaître, et pourtant personne n'a daigné véritablement me renseigner et même me rassurer, ou encore mieux trouver des pistes. A part, Wynnie, qui ose me dire qu'elle ne comprend pas une infime partie de mon message, que je lui commente tout de suite, et ensuite plus rien !!!!

Merci, très humain tout ça.

Triste de voir comment ce forum a tourné, moi qui le connais depuis très très longtemps, je comprends mieux pourquoi de nombreuses personnes (et pour la plupart les meilleures) sont parties et ne reviennent pas.

Ce que je vais faire, mais cette fois définitivement.

Restez entre vous, et sentez-vous supérieures aux autres qui viennent de temps en temps, croyant trouver réponse et réconfort.

Rien d'autre à ajouter
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p439907)
Posté le: 22. Nov 2016, 09:20
Répondre en citant

bonjour
il n'y a aucun service après vente garanti sur ce forum, nous ne sommes nous même que des patients bénévoles, nous même malades, pas forcément toujours au meilleur de notre forme et avec une vie privée et professionnelle à mener en parallèle!

le passage que j'ai demandé à éclaircir n'était pas clair du tout puisque tu parlais aussi bien de 1/4 que de 3/4 et de 1/2...
toi même ne sait pas depuis quand tu as augmenté, comment veux tu qu'on t'aide?
cela fait des années que je te dis que ton problème porte sur les niveaux de t3 t4... je ne peux pas faire plus.
Bonne suite

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hausse tension et augmentation lévothyrox
Sujet: 

Hausse tension et augmentation lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Hausse tension et augmentation lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hausse tension et augmentation lévo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com