Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Levothyrox et allaitement
Sujet: [url=t52208] 

Levothyrox et allaitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levothyrox et allaitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Paphors ligne
Inscrit le: 10.03.11
Messages: 129
TT suite à Basedow p...
Toulouse
féminin
40+
Message:

MessageLevothyrox et allaitement

 (p442193)
Posté le: 01. Jan 2017, 11:41
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'accoucher de notre deuxième enfant et me pose des questions sur les risques du Levothyrox qui passe dans le lait maternel.

En effet, j'ai entendu dire que cela provoque des coliques et des difficultés d'endormissement chez le nouveau né.

D'ailleurs mon endocrinologue me conseille de prendre ma dose quotidienne de Levothyrox en deux prises parès les deux premières tétées du matin.

Qu'en pensez-vous?

Y a t-il des études là dessus?

Ferais-je mieux d'arrêter l'allaitement car ma fille souffre de coliques?

Merci pour vos avis et meilleurs voeux à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pap Levothyrox et allaitement
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49924
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p442201)
Posté le: 01. Jan 2017, 16:35
Répondre en citant

Bonjour,

je ne pense pas qu'avec le Levothyrox, il soit vraiment utile de fractionner la dose ou de l'espacer par rapport aux tétées, car la levothyroxine a une demi-vie très longue, elle est assimilée très progressivement (ce n'est pas pareil pour d'autres médicaments, absorbés plus rapidement, où il faut en effet être plus prudente et observer des règles assez strictes).

Pour les coliques, cela n'a pas forcément de lien (ma 3ème fille en a eu énormément, or à l'époque je ne prenais pas encore de Levothyrox ...) - c'est très fréquent chez les bébés, c'est souvent une petite immaturité du système digestif, qui s'arrange en quelques semaines. Les difficultés d'endormissement peuvent être provoquées par un surdosage de la mère (hyperthyroïdie), mais ce n'est vraisemblablement pas ton cas - pas par le moment où tu prends ton Levothyrox.

As-tu diminué ton dosage, depuis ton accouchement ? De combien avais-tu augmenté, pendant la grossesse ?

Ne t'angoisse pas par rapport aux "risques" du Levothyrox - c'est exactement la même molécule que celle produite par la thyroïde, la T4, et si le dosage est correct (avec le but de remplacer exactement ce que produisait la thyroïde, ni plus, ni moins), il ne devrait pas y avoir de souci - il y a un tout petit peu d'hormones qui passent dans le lait maternel, mais quand on a encore sa thyroïde, c'est pareil.

J'ai déplacé ta question dans la rubrique "grossesse" (où il y a aussi des discussions sur l'allaitement) - en cherchant un peu, dans les anciennes discussions, tu en trouveras sans doute d'autres qui parlent de ce sujet.

A bientôt, et bon pouponnage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
tota84hors ligne
Inscrit le: 13.04.12
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p446196)
Posté le: 04. Mar 2017, 08:42
Répondre en citant

Felicitation pour le nouveau nee
J ai une petit question du calcium et un alpha si vous le prenez toujours ou pas merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tota84

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Levothyrox et allaitement
Sujet: 

Levothyrox et allaitement

dans le forum: 

Répondre au sujet Levothyrox et allaitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Levothyrox et allaitement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com