Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités résultat pds
Sujet: [url=t50337] 

résultat pds

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet résultat pds Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
angieangiehors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 101
40+
Message:

Messagerésultat pds

 (p422850)
Posté le: 17. Mar 2016, 22:47
Répondre en citant

Bonjour à tous !!
cela fait un bout de temps ... !!! c'est vrai que j'allais beaucoup mieux d'ailleurs merci à tous et à toutes car c'est bien grâce à vos supers conseils !!
Depuis j'ai eu un petit gars en 2011 ou franchement la grossesse a été un vrai calvaire et le post partum pas mieux : depression ...l'enfer quoi.
Puis l'an passé j'ai eu une tite louloute avec grossesse nickel, sisi lol et post partum nickel aussi lol.
pendant la grossesse je suis monté à 200 de lévo puis redescendue à 175 quelques temps apres l'accouchement.
Depuis suis à 175 ça n'allait pas trop mal jusqu'a septembre ou j'ai commencé a avoir des vertiges pendant 2 mois (soit disant maladie de megniere) depuis j'ai perdu mon boulot, mon boss ma licencié et oui il a pris le droit.
Bref et depuis suis pas bien je pete les plombs, j'ai les nerfs à fleur de peau je hurle sur les enfants, bref si ça continue vais finir en psychiatrie ...
Crying or Very sad
Du coup sur les conseils d'une très bonne copine j'ai fait un bilan qui donne
t3 : 4 (3.34 -5.14)
t4 : 12.6 (10.6 -21)
tsh : 1.36 (0.40-3.60)
Vous en pensez quoi ? suis bonne pour les anti dep ou une augmentation du levo ? je vais chez le doc lundi.
Perso je pense qu'une petite augmentation pourrait m'aider selon mes souvenirs ... merci de votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: angieangie résultat pds
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p422857)
Posté le: 18. Mar 2016, 07:22
Répondre en citant

Bonjour
félicitations pour tes petits!
tes t4 sont en effet bien trop basses et tes t3 ne volent pas haut...
en 2010 tu prenais du cynomel, tu n'en prends plus?

tu prends bien toujours tonl évo avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger?
prends tu d'autres traitements ou compléments alimentaires à moins de 3 h du lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
angieangiehors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 101
40+
Message:

Message

 (p422866)
Posté le: 18. Mar 2016, 08:21
Répondre en citant

bonjour Winnie,
oui je prends bien le levo 30 min avant d'avaler quoique ce soit.
Oui je prenais du cynomel qui m'a beaucoup aidé mais avec une nouvelle endo qui est à l'écoute, j'ai pu l'arreter en augmentant le levo et j'étais très bien !
Par contre avec le cynomel j'avais des soucis d'extrasystoles donc javais un traitement pour le coeur.
Depuis que je ne le prends plus plus de soucis lol.
Mais la je ne sais pas pourquoi ce n'est pas terrible, mais franchement ce n'est pas cool.
Est ce que ma grosse période de vertiges peut avoir un lien avec les résultats de la pds ? ou dailleurs je me suis mise a perdre mes cheveux par poignée du coup j'ai tout coupé alors qu'ils étaient super beaux et longs !! pfff
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: angieangie
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p422870)
Posté le: 18. Mar 2016, 08:56
Répondre en citant

angieangie, as-tu déjà fait vérifier ton taux de vitamine D ?
Je connais plusieurs cas de soit-disant maladie de Ménière qui présentaient des carences en vitamine D et qui ont jugulé leurs vertiges grâce à une supplémentation régulière en vitamine D.
Demande une vérification de ce taux et si tu as une carence prends une bonne supplémentation.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
angieangiehors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 101
40+
Message:

Message

 (p422877)
Posté le: 18. Mar 2016, 09:53
Répondre en citant

Pour la vitamine d j'ai lu plein de choses hier soir ou jai été surprise car en effet j'ai une grosse carence en fer et j'ai fait des perfusions pendant des mois de venofer là on passe à tous les 4 mois, je dois faire la prochaine mardi.
Pour la vitamine D, j'avais aussi des carences et du coup des piqures lol.
Ce que je ne comprends pas c'est que à aucun moment les medecins font le rapport entre plus de thyroide et pbl de fer ou de vitamine d en tout cas ils ne disent rien !!
Merci pour votre aide à tous !! heureusement que ce site existe !! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: angieangie
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p422879)
Posté le: 18. Mar 2016, 10:05
Répondre en citant

Bonjour Angie,

Oui, il faut que tu remontes vitamine D et fer, mais je trouve aussi que tes T4 et T3 ne sont pas très haut et que tu serais probablement bien d'une petite augmentation de Lévo. Vois ça avec ton endo.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
angieangiehors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 101
40+
Message:

Message

 (p422880)
Posté le: 18. Mar 2016, 10:10
Répondre en citant

La question que je me pose c'est est ce que j'augmente à 200 de levothyrox je suis à 175 ou je rajoute la moitié d'un 25 ?
Car je ne veux pas me retrouver toute chamboulée, cela a été tellement difficile d'arriver à un semblant de stabilisation...
En fait c'est avec le medecin traitant que je vais voir ça car l'endo pour un rdv c'est dans 6 mois lol.
Et le medecin traitant est très à l'écoute ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: angieangie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p422881)
Posté le: 18. Mar 2016, 10:43
Répondre en citant

pour moi rajouter seulement la moitié de 25. et suivre si la t3 remonte avec la t4.

tu prenais combien de cynomel quand tu en prenais? 3/4 de cp? peut etre qu'un quart suffirait...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
angieangiehors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 101
40+
Message:

Message

 (p422883)
Posté le: 18. Mar 2016, 11:09
Répondre en citant

Pour le cynomel je prenais 1/2 comprimé matin 1/4 midi et 16h au début puis juste matin et midi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: angieangie
angieangiehors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 101
40+
Message:

Messagevit D

 (p422953)
Posté le: 18. Mar 2016, 20:35
Répondre en citant

Comme j'ai fait pds hier pour tsh and co j'ai appelé le labo pour savoir si il etait possible de rajouter vitamine d
resultat : vitamine D2 + D3 =54.9 nmol/L (75 à 150) soit 22 ng/mL (30à 50)
je crois bien que le soleil ne suffira pas ... Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: angieangie vit D
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p422954)
Posté le: 18. Mar 2016, 21:05
Répondre en citant

Tu peux essayer Zyma D en gouttes quotidiennes, plutôt que la piqure... Lien à l'intérieur du forumMessage

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p422967)
Posté le: 19. Mar 2016, 08:13
Répondre en citant

Oui la vitamine D en gouttes quotidiennes du ZamaD devrait te convenir et tu n'as même pas besoin d'une ordonnance. La bouteille contient 10 ml à 10 000 ui/ml soit en tout 100 000 u.
Pour ma part j'en prends maintenant 5 gouttes par jour. Un goutte équivaut à 300 unités ce qui me fait 1500 unités par jour. Avec ça je suis bien au milieu de la norme. En été, avec plus d'exposition au soleil je baisserai peut-être un peu le dosage. Je verrai en fonction des résultats.
C'est un facteur à suivre régulièrement quand on a un problème de santé reconnu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
angieangiehors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 101
40+
Message:

Message

 (p422970)
Posté le: 19. Mar 2016, 08:20
Répondre en citant

Merci pour vos reponses.
j'ai commencé zyma D hier car j'en ai pour ma fille lol.
Je dois en prendre combien ? J'en ai pris 10 gouttes.
Ne suppose qu'il faut attendre mon 30 min après le levothyrox ?
Je vous tiendrais au courant de la visite chez le doc lundi.
bon week à tous !! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: angieangie
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p422973)
Posté le: 19. Mar 2016, 08:26
Répondre en citant

angieangie, 10 gouttes ça fait quand même beaucoup.
Ton résultat est en-dessous de la norme mais quand même pas si bas que ça.
Au départ du traitement j'avais pris également 10 gouttes mais j'ai vite réduit à 5 ce qui est déjà plus que ce qui est conseillé. Après 6 semaines de traitement, à ma dernière analyse, j'étais parfaitement au milieu de la norme, en plein hiver...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
angieangiehors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 101
40+
Message:

Message

 (p444233)
Posté le: 01. Fév 2017, 20:39
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous (je fais un copié collé de mes messages afin de regrouper les posts)

Ola la c'est vrai que je ne viens pas souvent mais j'avoue qu'avec 2 petits bouts à la maison la vie n'est pas toujours évidente ....
Je viens vers vous pour vos précieux conseils ...
voici les news, j'ai subi une gastroplastie en juin qui s'est assez bien passé (petit probleme respiratoire qui est rentré dans l'ordre avec de la kiné respi)
perte de poids tres doucement je suis à -27 kgs sachant que le mois qui vient de passer je n'ai rien perdu mais j'avoue avoir grignoté ...
Bref la n'est pas mon probleme, depuis mon operation nous avons diminué le levothyrox de 175 je suis passée à 150 je trouvais que ça allait sauf que j'ai des douleurs terribles dans les muscles c'est affreux et que je suis épuisée +++ que mon humeur est loin d'etre top je suis très irritable.
Cela m'a fait pareil il y a 2 mois et ça c'est calmé mais là depuis 15 jours rebelote et je ne suis pas bien.
la pds donne tsh 0.94 (0.40-3.60)
15.7(10.6-21)
3.55 (3.34-5.14)
vous en pensez quoi ?
De plus j'ai un soucis de carence en fer où je ne prends pas de medicament car je ne les assimile pas du tout mais j'ai carrément des perfusions de fer, d'ailleurs j'en fais une demain.
savez vous si il y a un lien entre le fer la thyroide ?
Merci pour votre aide et votre soutien.
Bonne soirée

reponse de winnie
Bonjour
Pourquoi ton lévo as t'il été baissé? Tes t4 sonr assez basses et tes t3 sont ras les paquerettes!
Je pense qu'il faut que ton lévo soit remonté de 12.5 ( un demi comprimé de 25)

Refaire un controle tsh t3 t4 au bout de 6 à 8 semaines. Si les t4 remontent mais pas les t3 il faudrait que ton endo ajoute du cynomel à ton traitement. C'est de la t3.

Les carences en fer sont courantes avec ou sans problèmes thyroidiens
Coté vitamine D tu en es où?

Angieangie:
Bonjour Winnie

mon lévo a baissé car avec la perte de poids on pensait que c'était mieux, j'étais un peu enervée lol.
coté vit D (fin decembre) je suis comme d'hab en dessous de la norme 71.3 (75-150) j'ai pris une ampoule 100 000ul la sem der.
Du coup j'ai rdv samedi matin avec mon doc car l'endo c'est pour dans 8 mois minimum elle est injoignable;
je pensais sinon faire 175 un jour et le lendemain 150 tu en penses quoi ?
mon doc va suivre elle sait que l'on est mieux en hyper qu'en hypo ou je reprends 175 ?
cette limite expliquerait mes douleurs musculaires ? bon la fatigue et l'agacement oki.
Merci
Bonne journée à tous

winnie :
Alterner 175 et 150 me semblerait bien
Pour aller bien il faut un bon niveau de t3 t4 ferritine vitamine D...
J'ai relu tes anciennes discussions ( tu nous aiderait à t'aider en gardant toujours la même discussion pour ton suivi) cela fait longtemps que tu as un souci de t3 et tu as déjà eu du cynomel mais en quantité trop forte. Je ne crois pas que tu ai eu seulement un quart de comprimé...
Pour la vitamine D il faut 2 ampoules par mois pendant plusieurs mois

angieangie :
Pour le cynomel j'avais des quarts plusieurs fois par jour si je me rappelle bien ... matin midi et 16h.
on la arrété car j'avais des soucis au niveau battements du coeur, c'est vrai que depuis plus rien même plus besoin de traitement ... du coup s je pouvais m'en sortir sans cynomel ça serait chouette sinon vais essayer peut etre un quart le matin ? si le changement de levo 150/175 n'est pas assez?
Merci de ta précieuse aide.

winnie :
Pour le cynomel on doit commencer par un seul quart par jour et non plusieurs comme.tu l'as fait...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: angieangie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: résultat pds
Sujet: 

résultat pds

dans le forum: 

Répondre au sujet résultat pds Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités résultat pds


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com