Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Le lévothyrox du week-end
Sujet: [url=t52408] 

Le lévothyrox du week-end

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le lévothyrox du week-end Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cesss636hors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.01.17
Messages: 29
Hyperthyroidie nodul...
Clermont-Ferrand
féminin
30+
Message:

MessageLe lévothyrox du week-end

 (p444137)
Posté le: 31. Jan 2017, 12:31
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrite sur le forum (mais je le consulte depuis quelques temps maintenant et il m'est d'une très grande aide !) J'ai quelques questions au sujet de ce fameux lévothyrox !

Je prends le médicament depuis deux mois maintenant en complément du néomercazole pour calmer mon hyperthyroidie. Je le prends donc à jeun, une demi-heure avant de prendre mon petit déjeuner voire en général plus quand je réussis à me motiver à monter sur mon vélo :p

Ma question concerne plutôt les week-ends : comment gérer le fait que l'on se lève plus tard, et qu'on ne prendra potentiellement pas le médicament dans les mêmes conditions (heure, ptit dej plus gras, cuite de la veille...) lol
Pour le moment je n'ai qu'un tout petit dosage donc je ne vois pas vraiment la différence, mais dans quelques temps j'irai me faire enlever la thyroide et le dosage sera donc plus conséquent...
Je préfère être prête quoi :p

Quelqu'un a déjà eu des "effets secondaires" le week-end dûs à une prise trop tardive ?

Merci et à bientôt !

Cécile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cesss636 Le lévothyrox du week-end
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Le lévothyrox du week-end

 (p444148)
Posté le: 31. Jan 2017, 17:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cesss636
Répondre en citant

Bonsoir Cesss636,

Aucun souci car le Levothyrox se lisse sur la semaine.
Sans Thyro depuis 4 1/2 ans, je prends 6 jours 1 comprimé et le dimanche 1/2 comprimé afin d'avoir la quantité hebdomadaire.

Pour l'heure de prise du Levo, on peut très bien prendre son comprimé un peu plus tard et donc faire la grasse matinée. Il m'arrive de me réveiller à 4 h du matin et je profite de prendre mon Lévo. Mais quelques fois je me réveille vers 8 h.

Mon endocrinologue me disait " il faut prendre le Levo le matin au réveil mais pas à midi ou plus tard p.ex."

L'essentiel est d'être à jeun et d'attendre environ 40 minutes (plus c'est mieux) avant de manger. Pas de Soja ou Pamplemousse près du Lévo et espacer d'autres médicaments.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Le lévothyrox du week-end
Cesss636hors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.01.17
Messages: 29
Hyperthyroidie nodul...
Clermont-Ferrand
féminin
30+
Message:

Message

 (p444231)
Posté le: 01. Fév 2017, 20:03
Répondre en citant

Bonsoir Fanny,

Merci beaucoup pour votre réponse c'est beaucoup plus clair !
A moi les grasses matinées Wink (enfin jusqu'à midi maxi hein lol)

Merci encore et très bonne soirée,

Cécile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cesss636
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p444269)
Posté le: 02. Fév 2017, 16:04
Répondre en citant

Bonjour Cesss636,

Bon, en disant "midi" ce n'est pas une science exacte Wink

Mais en général, on se réveille une fois ou l'autre . . . . et là on peut très bien vite prendre son Lévothyrox, puis se recoucher.

Perso, sans thyro, il m'arrive de prendre le Lévo à des heures diff. (selon réveil), donc une fois à 4 h du matin, ou 5 h ou 7 h etc. On ne va pas mettre le réveil-matin pour ça Wink

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Cesss636hors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.01.17
Messages: 29
Hyperthyroidie nodul...
Clermont-Ferrand
féminin
30+
Message:

Message

 (p444270)
Posté le: 02. Fév 2017, 16:07
Répondre en citant

Oui c'est ce qui m'inquiétait un peu ! ça serait dommage de mettre le réveil le week-end quand même :p

Merci encore !

Cécile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cesss636

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Le lévothyrox du week-end
Sujet: 

Le lévothyrox du week-end

dans le forum: 

Répondre au sujet Le lévothyrox du week-end Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Le lévothyrox du week-end


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com