Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution le suivi isa 31
Sujet: [url=t52444] 

le suivi isa 31

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet le suivi isa 31 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
isa31hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.02.17
Messages: 4
Nodules
Gers
féminin
Message:

Messagele suivi isa 31

 (p444424)
Posté le: 05. Fév 2017, 18:02
Répondre en citant

bonjour
je suis une ancienne du forum
faire un historique de ma maladie
pour mon traitement entre levo et euthyral mais pas les deux ensemble

depuis mai 2016 sous levo 75 ou 62.5 depuis x années

depuis le 18 mai sous euthyral avec la moitie du comprimé

en mai le 3 j ai gonfles sous levo
un traitement pour la rétention d eau mais je devais avoir ce problème depuis 1998

plus de sel et regarder tout les aliments et cuisinier maison même l eau il y a du sel.
citron fruit boire une litre et demi aucun aliment saler
endives nature et viande de poulet ananas plus de sucre et plus de pain etc..
cela me gène pas
j ai perdu 25 kg en 9 mois.
des que la température monte je gonfle des 19 degré
hypo ou hyper je ne sais pas vu beate avec mon medecin que je connais depuis 19 ans

opération lobe droit en mai 1998 et l autre en octobre 2001
arthrose donc on m a fait enlever tout le lait et mon fromage sans sel de chèvre.
vendredi 10 fevrier j en parlerai a mon medecin ce que m a dit
mon combat mon poids etre a parfois 130 kg kg en 2011 et 2016 depart a 110 kg

[img]https://www.facebook.com/photo.php?fbid=960368677406244&set=pb.100002993619255.-2207520000.1486313471.&type=3&theater[/img]
CLIQUE SUR LE LIEN OU ME SUIVRE isabelle paing ifs plaine sur facebook
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa31 le suivi isa 31
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444434)
Posté le: 05. Fév 2017, 20:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : isa31
Répondre en citant

Bonsoir Isa,

en effet, tu es l'un des plus anciens membres du forum - depuis 2000 ou 2001, je crois !

Tu avais déjà un compte, isa31, mais apparemment ton adresse mail ne fonctionnait plus et générait des erreurs, du coup ton compte avait été désactivé - je viens de t'en créer un autre.

Tes anciens messages sont toujours sur le forum, on peut les retrouver via ton profil (en cliquant sur "voir tous les messages" - cela n'affiche qu'un seul message, mais en cliquant dessus, on voit toute une liste) - tu peux également mettre "isa31" dans le champ "rechercher" en haut à droite, cela affiche toute une liste de tes anciennes discussions !

Je remets quelques liens ici, ainsi on comprend un peu mieux ton histoire :

Lien à l'intérieur du forumRésultats régime - 2004
Lien à l'intérieur du forum staphylocoque dorée attraper a l'hospital - 2005
Lien à l'intérieur du forumen hypo le traitement! - 2006
Lien à l'intérieur du forummoi et ma santé! - 2006
Lien à l'intérieur du forumMarre de l'hypo, coup de gueule - 2006
Lien à l'intérieur du forum peut t'on! levo et euthyral - 2006
Lien à l'intérieur du forum photo de mon visage sans sourcils - 2007

Cela fait quelques années que tu n'es pas venue sur le forum ... mais à regarder ces anciens messages, puis ceux échangés sur Facebook aujourd'hui, on constate qu'après toutes ces années, tes problèmes ne sont toujours pas réglés, tu continues à avoir des problèmes de dosage, de poids et de retention d'eau ... je comprends que tu sois désespérée, c'est vraiment frustrant !

Comme je te l'ai dit sur Facebook, il me semble qu'avec d'aussi faibles dosages de Levothyrox ou d'Euthyral, si tu n'as plus de thyroïde du tout depuis 2001, ce n'est pas étonnant que tu sois mal ! C'est totalement insuffisant ! Pour remplacer une thyroïde, il faut environ 1,6 µg par kilo (parfois plus) - donc, pour un poids de 90 ou 100 kilos, il faut au moins 150 µg de Levothyrox (certains patients ont besoin d'un peu moins, mais ils sont rares ... et dans ce cas, ils prennent par exemple du 125, mais pas du 62,5 ou du 75 ...)

Et 1/2 Euthyral, ce n'est pas mieux - cela apporte un peu de T3, hormone active, mais seulement 50 µg de T4 ...

Or, le manque d'hormones ralentit le métabolisme, on ne brule pas de calories, donc on prend du poids (même en mangeant très peu), et on fait de la retention d'eau ...

Nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour vraiment te conseiller (et j'ai l'impression que tes médecins ne t'écoutent pas beaucoup ?), il faudra essayer de faire un véritable "historique" de ton histoire thyroïdienne, depuis le départ, pour mieux s'y retrouver !

Et lors des analyses, je pense qu'il faudra à chaque fois demander TSH, T4 et T3, car j'ai l'impression que la TSH n'est pas forcément très fiable chez toi.

Dans cet historique, pour chaque date de changement de dosage, il faudra mettre :

- Dosage pris à ce moment-là (ex. "de janvier 1999 à Mars 2001 : Levothyrox 125")
- Date de la prise de sang
- Resultats (avec les normes)
- Symptômes (ceux dont tu te rappelles), poids ...

Actuellement, c'est donc Euthyral (50 µg de T4 et 10 de T3), avec un taux de TSH très bas (c'est dû à la T3), mais une T4 en-dessous de la norme - comme j'essayais de t'expliquer sur Facebook, ce n'est pas suffisant, il faudra sans doute combiner l'Euthyral avec un peu de Levothyrox (p.ex. y ajouter 50 ou 75 µg de Levothyrox).

Tu as beaucoup d'informations sur le traitement combiné ici : Lien à l'intérieur du forumLa T3 (Cynomel, Euthyral) : Qui ? Quand ? Comment ?

Apparemment, il y a quelques années, tu avais déjà pris de l'Euthyral (en 2006 je crois), à l'époque un comprimé entier (mais tu n'es pas revenue nous donner les résultats).

Le médecin qui te suit, est-un endocrino, ou ton médecin traitant ? S'il est à l'écoute, c'est bien - mais il faudrait aussi qu'il regarde de près tes résultats, qu'il ne se fie pas aveuglement à la TSH ... car ce n'est pas normal que tu sois aussi mal !

Diminuer le sel, quand on fait de la retention d'eau, c'est une chose - mais ce qu'il faut avant tout, c'est un bon équilibre des hormones thyroïdiennes !

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
isa31hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.02.17
Messages: 4
Nodules
Gers
féminin
Message:

MessageLe suivi d isa31

 (p444442)
Posté le: 05. Fév 2017, 23:21
Répondre en citant

Cc
Oui mon medecin est a mon ecoute
Il prendra note meme il avait une femme d un lalo en 2013.
Il a deux comme moi.
Medecin traitant a mon ecoute.
A un demi euthyral mon coeur s emballe trop vite .
Si etre constipé ou perte de cheveux en continu.
Et parfois ma vue diminue.
La chaleur me derange.
A l epoque avec une endrilogue
Et toujours le meme probleme.
A 48 ans arret de mes regles peu a peu et a 49 ans la fin.
Comme ca .
Sans connaitre la menaupose.
Un stress mon dosage vire aussitot.
Vu avec des analyses faites.
Apres tu sais j ai toujours mais problemes expressions ecrites.
Au fils du temps etre énervé je controle cette montee de stress d angoisse je gere et acquis.
J ai rdv vendredi et on prendra plus de rdv pour trouver le problème .
Il ecoutera .
Tu sais il a trouves la pathologie de la maladie d elodie et apres il as demander une rechercher générique
Et je peux l avoir meme quand il est en vacances.
Sa ligne il me l ouvre quand je lui mets une alerte.
Il as z patientes idem.
Cela aidera l autre.
Je lui demanderai ou toi de vous parler je lui donnerai mon accord de te parler de ma maladie. Et de trouver une solution tu connais ton sujet moi non seulement mes ressentis
Il est a l ecoute et reconnu.
La t3 rembourser ou pas ?
Si tu es ok et lui aussi
Tu pourras le mettre a la suite.
Mon poids etre grosse me derange
A la montagne je suis mal et a la mer je suis heureuse.
Je fais 87 kg au lieu de 110 kg en mai
Avant jusqu'à 130kg
Je refais du sport et la marche en mars et pas 3kg plus car je peux et je suis tellement mieux avec 25 kg en moins
Bisou isa
Sur ma page Facebook j ai des malade de la thyroïde
Retention d eau et elles sont mal avec la chaleur.
G.Bisou isa 32600 le gers
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa31 Le suivi d isa31
isa31hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.02.17
Messages: 4
Nodules
Gers
féminin
Message:

MessageLe suivi d isa31

 (p445428)
Posté le: 21. Fév 2017, 12:30
Répondre en citant

Bonjour
Mon medecin vu mes signes m a dit aujourd'hui
25 levo et un demi euthyral.
Prise de sang debut mars
Il a pris note des messages
Merci a vous 2
Des le résultat je te le dis
Je fais 86 kg bise isa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa31 Le suivi d isa31
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p445438)
Posté le: 21. Fév 2017, 16:04
Répondre en citant

Bonjour

1/2 Euthyral + 25 de Lévo ça fera 75 µg de T4 + 10 µg de T4.

Lorsque tu seras à 6 semaines à cette dose de traitement, demande à ton médecin une ordonnance pour faire doser TSH, FT4 et FT3, pas seulement la TSH car elle peut être très basse dès lors que tu prends de la T3 (10 µg dans le demi Euthyral).

Avec un poids de 86 kg je pense qu'il faudra ré-augmenter par la suite.
Félicitations pour la perte de poids !
Car c'est quasiment impossible de perdre du poids en étant sous dosée en hormones thyroïdiennes.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
isa31hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.02.17
Messages: 4
Nodules
Gers
féminin
Message:

Message

 (p445441)
Posté le: 21. Fév 2017, 16:35
Répondre en citant

Cc
Oui tu sais j ai evites le sel
Et du sel il y a beaucoup et partout
Une fois trouves mon alimentation
Et le sport et de la marche
Mon bute en juin plus de 10km par jour
Mars arrive un peu et peu et augmenter
Je gonfle de 5 et apres je peux les perdre
Donc un problème de dosage
Enfin garde espoir et en plus..
Etre au calme
Je suis calme
Mon medecin est génial
Le premier a 25 et un demi euthyral
J ecoute mon corps
Et je peux faire le point avec mon medecin
Debut mars analyse meme si c est trop tot
Cela nous donne une indication.
Le 10 mars rdv et je le vois tous les mois
Et 110 km aller et retour
J ai ete loin de la réalité depuis 19 ans.
Si mon histoire peut aider les autres personnes
Merci
Et ma cousine le medecin lui dira ok
Donc elle te suis ton avis
Quand elle me vois lui donner la volonte de se soigner.
Et une autre sur Facebook
Sur mon mur.
Dans 3 mois on aura gagner ensemble
Mille merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa31

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: le suivi isa 31
Sujet: 

le suivi isa 31

dans le forum: 

Répondre au sujet le suivi isa 31 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution le suivi isa 31


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com