Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto ma fille de 8 ans a-t-elle un dérèg...
Sujet: [url=t52527] 

ma fille de 8 ans a-t-elle un dérèglement svp merci ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ma fille de 8 ans a-t-elle un dérèglement svp merci ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fabienne974hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.10.12
Messages: 129
Maladies auto-immune...
ile de la Reunion
féminin
40+
Message:

Messagema fille de 8 ans a-t-elle un dérèglement svp merci ?

 
Posté le: 18. Fév 2017, 11:55
Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai une thyroïdite d'hashimoto.

Et face à l'état de ma fille de 8 ans qui avait une instabilité d'humeur ou plutôt émotive, cheveux cassant et avec apparition brusque de "psoriasis" (confirmé par le dermato) au cuir chevelu voire "licken scléreux" et psoriasis aux parties intimes et eczéma sur visage, cou et pli du coude.

J'ai demandé une prise de sang où la T4 et la TSH a été faite

TSH : 1.95 (0.60 à 4.84)
T4 : 21.19 (12.50 à 21.50)

Cependant sa ferritine est à 33.3 (15 à 150)
elle prend une c à c de ferrostrane le matin.

vitamine d totale : 66.4 (75 à 150)
elle a eu une ampoule de cholécalciférol à prendre.

QUOI PENSER DE SON BILAN THYROÏDIEN. Le docteur n'a rien dit.

J'ai une sœur qui s'est faite diagnostiquer il y a 10 jours thyroïdite d'hashimoto avec TSH à 8,... et une 2éme prise de sang qui confirmerait début de Levo à révélé une TSH à 16 . Ce qui a fortement confirmé le besoin de Levo.

Psoriasis c'est une maladie auto immune ???
Terrain auto immune chez moi : Hashimoto, licken scléreux ? et phénomène de Raynaud...

Mon fils de 7 mois a déjà de l'eczéma !!!

Merci de me dire si le bilan thyroïdien de ma fille semble normal ou faudrait il suivre de prés avec des test supplémentaires.

Merci
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabienne974 ma fille de 8 ans a-t-elle un dérèglement svp merci ?
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p445281)
Posté le: 18. Fév 2017, 12:41
Répondre en citant

Il aurait été intéressant de voir la t3, pour être sure qu'elle est cohérente à la t4. Sinon la tsh et t4 sont tout à fait normales. Il faut par contre veiller à remonter sa ferritine vers 80-100. Et la vitamine D basse c'est pas top non plus, j'avais vu que ça influençait les problèmes de psoriasis. A votre place j'attendrais 2-3 mois, le temps de bien faire remonter tout ça, voir 6 mois si d'autres symptômes n’apparaissent pas et refaire un dosage tsh +t4 voir t3. Si elle ne supporte pas le fer classique, partez sur le fer solgar, il est mieux assimilé, vous pouvez lui donner 50mg pour faire remonter rapidement et vous maintenir à 25mg tous les jours ou un jours sur deux à l'avenir Pour la vitamine D, il est possible qu'on lui donne une ampoule, mais le conseil que je donne c'est qu'à l'avenir elle prenne des gouttes quotidiennement car ça évite le yoyo, c'est plus stable. Avec les ampoules ça fait des montées rapides qui redescendent aussi vite...

Bon courage! Et bonne journée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Fabienne974hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.10.12
Messages: 129
Maladies auto-immune...
ile de la Reunion
féminin
40+
Message:

Message

 (p445290)
Posté le: 18. Fév 2017, 13:51
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse ET TES CONSEILS

A la Réunion, on ne donne la vitamine D sous forme de gouttes qu'aux nouveaux nés.

j'avais lu sur le net qu'il était préférable une prise quotidienne qu'une grosse dose de vitamine D pour assurer une vraie stabilité. MAIS ....

Merci bonne journée
BON COURAGE

Ici il est 16h50 Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabienne974
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p445304)
Posté le: 18. Fév 2017, 19:59
Répondre en citant

Bonsoir,

Ça pourrait également être intéressant de faire une prise de sang pour les anticorps vu que toi et ta sœur avez toutes les deux la maladie de Hashimoto.

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
Fabienne974hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.10.12
Messages: 129
Maladies auto-immune...
ile de la Reunion
féminin
40+
Message:

Message

 (p445600)
Posté le: 24. Fév 2017, 04:55
Répondre en citant

bonjour!

Merci Mis78

suggestion intéressante;
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabienne974
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p445605)
Posté le: 24. Fév 2017, 07:51
Répondre en citant

+1 pour les autres messages

anti TPO et anti TG à faire doser

maladie auto-immune avec base héréditaire suspectée

ce serait c... d'attendre 20 ou 40 ans pour confirmer

et surveiller qu'il n'y a pas autre chose ensuite
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p445624)
Posté le: 24. Fév 2017, 10:07
Répondre en citant

Effectivement d'accord avec Fred, s'il y a présence d'anticorps cela montre qu'elle a hashimoto, et jusqu'à preuve du contraire la maladie ne s'en va pas. Donc ça permet de traiter dès les symptomes (malgré une tsh dans les normes) plutôt que de perdre des années pour quelque chose qui sera inéluctable.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49874
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445630)
Posté le: 24. Fév 2017, 11:18
Répondre en citant

Bonjour,

je me permets de réagir à ce dernier message :

Citation:
s'il y a présence d'anticorps cela montre qu'elle a hashimoto, et jusqu'à preuve du contraire la maladie ne s'en va pas. Donc ça permet de traiter dès les symptomes (malgré une tsh dans les normes) plutôt que de perdre des années pour quelque chose qui sera inéluctable.

Si, en même temps que ces anticorps, on a des SYMPTOMES, oui, savoir qu'il y a les anticorps antithyroïdiens sera un motif supplémentaire pour prescrire un traitement, sans attendre que les symptômes s'aggravent et que les taux sanguins sortent des normes.

Mais attention, TOUTES les personnes qui ont des anticorps positifs ne vont PAS déclarer Hashimoto ! Les anti-TPO et anti-TG sont également présents chez une partie des "sujets sains", sans aucune évidence de la maladie - cela concerne environ 5 à 10% de la population, et la majorité d'entre eux ne vont jamais évoluer vers la maladie. Donc, un dépistage "systématique" serait inutile. (à l'inverse, il existe aussi des thyroïdites "comme Hashimoto", mais où on n'arrive pas à détecter des anticorps ... on pense qu'il en existe que les tests actuels ne trouvent pas).

Mais en tout cas, en présence de symptômes, et à plus forte raison quand il y a d'autres cas de maladie autoimmune dans la famille, rechercher ces anticorps sera très utile et, s'ils s'avèrent positifs, permettra de traiter plus tôt.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fabienne974hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.10.12
Messages: 129
Maladies auto-immune...
ile de la Reunion
féminin
40+
Message:

Message

 (p445789)
Posté le: 27. Fév 2017, 12:30
Répondre en citant

Bonjour !

Merci à vous tous !

L'état de santé de ma fille Meyane s'améliore nettement. Heureusement que le psoriasis n'est pas résistant au traitement... A suivre

Il y avait une part de stress (grincements de dents la nuit) avec la rentrée...

MAIS OUI j'ai moi même un terrain auto-immunité dont une thyroïdite Hashimoto. Et vu que Meyane "fait" du psoriasis

J'ENTENDS BIEN surveiller ses ressentis pour DEMANDER dès lors où le psoriasis ou l'eczéma survient une prise de sang avec : TSH T3, T4, anti tpo et anti tg, ferritine, vit d en priorité.

Encore Merci à vous tous
bon courage
bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabienne974

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ma fille de 8 ans a-t-elle un dérèglement svp merci ?
Sujet: 

ma fille de 8 ans a-t-elle un dérèglement svp merci ?

dans le forum: 

Répondre au sujet ma fille de 8 ans a-t-elle un dérèglement svp merci ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto ma fille de 8 ans a-t-elle un dérèg...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com