Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Thyroïdite d'Hashimoto naissante.
Sujet: [url=t52651] 

Thyroïdite d'Hashimoto naissante.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïdite d'Hashimoto naissante. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Affectohors ligne
Inscrit le: 23.02.17
Messages: 2
Hashimoto
Lyon
masculin
Message:

MessageThyroïdite d'Hashimoto naissante.

 (p446305)
Posté le: 05. Mar 2017, 22:50
Répondre en citant

Hey ! Smile
Je suis un jeune homme de 19 ans et une visite récente chez l'endocrinologue pour une gynécomastie m'a permit de dépister cette saleté d'Hashimoto Evil or Very Mad (très content de mon endocrino, très compétente, pour le coup, je sais que nombre de personnes ne sont dépistées que très tard...).

J'ai un goitre, et selon le médecin une thyroïde très "forte" avec manifestement une hyperthyroïdie (pouls à ~100..), mes résultat, pour la TSH (test TRH court) : 0,88 temps 0 / 4,60 temps +30 et pour les T3 / T4 libres : 6,20 pmol/L (ou 4,03 pg/ml) [T3L] / 19,8 pmol/L (ou 1,52 ng/100ml) [T4L] ; les valeurs de références sont 3,93 à 7,70 pour les T3L et 12,6 à 21 pour les T4L.

Je suis quasi tout le temps fatigué et j'ai parfois (mais rarement) des sautes d'humeur, pendant lesquelles je me sens vraiment en colère, sans réelles raisons.. mais j'ai aussi très peu de Vit. D : 25 nmol/L ce qui fait que je suis en déficience de Vit. D, donc impossible de savoir d'où me vient réellement ma fatigue Crying or Very sad ...

Pensez vous que je devrais commencer un traitement au Lévothyrox dès maintenant ? :c
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Affecto Thyroïdite d'Hashimoto naissante.
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p446319)
Posté le: 06. Mar 2017, 11:04
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai du mal à comprendre tes résultats d'analyses.

TSH à 0.88 pour une norme de ? et 4.6 avec le test au TRH à 30 min, c'est ça ?
T4 à 19.8 pour une norme de 12.6 à 21
T3 à 6.20 pour une norme de 3.93 à 7.7

Que donnent les anticorps ? anti TPO, anti TG ?
Et une échographie ?

Sur la base de ce que j'ai compris, il n'y a pas d'urgence à traiter l'hypothyroïdie, car tes analyses sont plutôt bonnes (T3/T4 dans le haut de la norme).

Par contre, si tu es en carence de Vit D, il faut la traiter, car elle donne des symptômes similaires à celles de l'hypothyroïdie (fatigue notamment).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Affectohors ligne
Inscrit le: 23.02.17
Messages: 2
Hashimoto
Lyon
masculin
Message:

Message

 (p446323)
Posté le: 06. Mar 2017, 11:31
Répondre en citant

Hey ! Salut ! Merci d'avoir pris le temps de répondre ! :')

Liwe a écrit:

TSH à 0.88 pour une norme de ? et 4.6 avec le test au TRH à 30 min, c'est ça ?


La lab' ne donne pas vraiment de norme pour la TSH, ils se contentent de dire que le "Sujet euthyroidien si Delta de TSH compris entre 2 et 25 mUI/l".

Liwe a écrit:

Que donnent les anticorps ? anti TPO, anti TG ?
Et une échographie ?


Mes anticorps sont bon : 11 UI/ml (norme inférieur à 115) pour les TG et 13 UI/ml (norme inférieur à 34) pour les TPO, et yup, Hashimoto a justement été détecté grâce à une échographie, il me semble que le médecin m'avait dit que ma thyroïde avait déjà commencée à se détruire, ou quelque chose dans ce goût là.

Et yup, je suis en train de traiter mon problème de vit. D.. être constamment fatigué commence à devenir saoulant...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Affecto
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p446327)
Posté le: 06. Mar 2017, 12:11
Répondre en citant

Bonjour,

merci pour les précisions,
bizarre pour les anticorps négatifs, tu dois être un des rares à avoir Hashimoto sans anticorps (ça se retrouve dans qques % de la population, heureusement que l'écho a "montré" qqch !).

La priorité c'est la vitamine D te concernant. Si ton doc te donnait du lévothyrox, tu risquerais d'être en hyperthyroïdie.

Regarde dans les posts récents, tu verras que la vitD revient régulièrement pour les pbs de thyroïde (j'en suis moi même "victime" !).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïdite d'Hashimoto naissante.
Sujet: 

Thyroïdite d'Hashimoto naissante.

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïdite d'Hashimoto naissante. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Thyroïdite d'Hashimoto naissante.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com