Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïde et Anti-Depresseur
Sujet: [url=t52665] 

Thyroïde et Anti-Depresseur

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïde et Anti-Depresseur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lily75hors ligne
Inscrit le: 07.03.17
Messages: 16
Hypothyroïdie ??
féminin
40+
Message:

MessageThyroïde et Anti-Depresseur

 (p446460)
Posté le: 07. Mar 2017, 22:04
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site, je viens de découvrir votre site et j'ai lu des posts intéressants sur le lien entre dépression et thyroïde..

Je ne sais pas encore grand chose sur la thyroïde. J'avais exploré d'autres pistes pour traiter ma dépression mais je n'ai pensé à ma thyroïde seulement il y a quelques mois mais j'avais abandonné l'idée car mes tests étaient normaux et j'avais testé quelques jours de la tyrosine puis de l'ashawanganda ( hypothèse d'une hypo) mais j'étais encore plus stressée qu'avant !!!

Pour être plus précise quand je parle de dépression c'est plus un état d'anxiété généralisé, je suis très angoissée et mon cerveau se crée des scénarios un peu catastrophiques...les anti-depresseurs sont la seule chose qui puissent me calmer.

Il y a 5 mois j'ai fait un bilan tsh , t3 et t4 et mon medecin m'a dit que tout allait bien.
Tsh 2.00 UI/Ml ( 0.25-5.00)
T3: 5.13 pmol/l ( 4.0-8.30)
T4 : 16.310 pmol/l ( 12.00-22.00)

Il y a 1 mois( car je suis enceinte ) j'ai fait une prise de sang pour une TSH seulement
Tsh : 0,950 ( 0.25-5.00)
mon gynécologue m'a donné de l'iode ( risque d'hyperthyroïdie chez femme enceinte)car cela est préconisé pour les femmes enceintes pour le développement du fœtus et m'a dit d'arrêter les anti-depresseurs.
Je les ai donc arrête et j'ai la sensation que l'iode me calme. Cela a vraiment un effet relaxant !
J'en conclu avec ses résultats que je suis quasi en situation d'une hyperthyroïdie et que je devais avoir une carence en iode. Les problèmes de thyroïde auraient pu me créer cette dépression !


Je sais que l'on peut osciller tour à tour entre hyperthyroïdie et hypo. Alors il y a 4 mois lors de mon premier bilan étais-je en situation d'hypothyroidie et ensuite le fait d'être enceinte m'a fait basculé en hyperthyroïdie ?
La carence d'iode peut-elle créer à la fois une hypo et une hyper ??
Je suis un peu étonnée pour l'hypo car j'avais essayé la tyrosine et l'aswanganda est cela m'avait vraiment stresse !!!

En voyant mes résultats qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lily75 Thyroïde et Anti-Depresseur
Lily75hors ligne
Inscrit le: 07.03.17
Messages: 16
Hypothyroïdie ??
féminin
40+
Message:

Message

 (p446461)
Posté le: 07. Mar 2017, 22:13
Répondre en citant

J'aimerais aussi préciser que j'ai pris du sélénium et je n'ai pas vu mon état s'améliorer .
J'ai une feritine basse 26ng ( 9.3-159)
Et j'ai une carence en vitamine D. De mémoire, J'ai 50 mg et le minimum est 70
Est-ce un lien avec un éventuel problème de thyroïde?
Merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lily75
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p446465)
Posté le: 07. Mar 2017, 23:40
Répondre en citant

Bonjour, je ne sais pas trop bien répondre
En attendant une réponse plus autorisée je te suggère en haut à
droite d'aller dans la faq, et de lire le maximum sur les bases,
hypo, hyper, basedow, post partum, et iode pour commencer

La deuxième TSH c'est après combien de jour de prise d'iode ?
Quel medoc et quantité ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
Lily75hors ligne
Inscrit le: 07.03.17
Messages: 16
Hypothyroïdie ??
féminin
40+
Message:

Message

 (p446467)
Posté le: 07. Mar 2017, 23:58
Répondre en citant

Bonsoir Fred, merci pour la réponse.

Je suis entrain de potasser la Faq Wink
La seconde tsh je l'ai faite avant de prendre l'iode.. je devrais en faire une prochainement pour voir si il y a une différence après la prise d'iode.
Je prends une pilule d'iode d'ibiane ( c'est ce sinon donné en général pour les femmes enceintes)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lily75
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p446469)
Posté le: 08. Mar 2017, 00:04
Répondre en citant

super la lecture

désolé je ne peux pas aider plus : me semble touchy pour des conseils
et expérience limitée sur ce sujet !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p446474)
Posté le: 08. Mar 2017, 08:20
Répondre en citant

Livre et grossesse Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p446479)
Posté le: 08. Mar 2017, 08:41
Répondre en citant

Lily75, dans la mesure où tu es enceinte, concentre-toi sur les sujets de FAQ concernant la grossesse.
Je suppose que quelqu'un bien au courant de cette problématique se manifestera rapidement. Sinon, n'hésite pas à t'adresser en MP aux personnes dont tu relèves les noms dans ces sujets et qui te paraissent en savoir plus que les autres...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Lily75hors ligne
Inscrit le: 07.03.17
Messages: 16
Hypothyroïdie ??
féminin
40+
Message:

Message

 (p446594)
Posté le: 09. Mar 2017, 10:49
Répondre en citant

Merci pour vos retours !

Je comprends que c'est touchy d'interpréter mes résultats surtout d'une femme enceinte.

Je vous remercie pour le lien sur les livres et la grossesse. Le site est super bien construit, c'est une mine d'or. Mon médecin généraliste doit savoir le 10eme de ce qui y est noté Wink

Par contre il y a 5 mois je n'étais pas enceinte lors de mon premier examen et selon vous rien ne vous choque ? Sachant qu'à cette époque j'étais sous anti-dépresseurs. J'ai cru lire que certains médecins considéraient une hypo à partir de 2.00 ( ou 2.5 je ne sais plus)

.
Tsh 2.00 UI/Ml ( 0.25-5.00)
T3: 5.13 pmol/l ( 4.0-8.30)
T4 : 16.310 pmol/l ( 12.00-22.00)

Merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lily75
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p446631)
Posté le: 10. Mar 2017, 08:32
Répondre en citant

Tes T3 et T4 étaient basses c'est vrai mais les anti dépresseurs brouillent certainement les pistes de réflexion. Concentre-toi sur le moment présent et les mois à venir Lyli75 !!! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïde et Anti-Depresseur
Sujet: 

Thyroïde et Anti-Depresseur

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïde et Anti-Depresseur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïde et Anti-Depresseur


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com