Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hyperthyroïdie basedow et grossesse
Sujet: [url=t52679] 

Hyperthyroïdie basedow et grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie basedow et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Emilie54hors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageHyperthyroïdie basedow et grossesse

 (p446647)
Posté le: 10. Mar 2017, 11:30
Répondre en citant

Bonjour besoin davis svp!
Voila mon parcours. Decouverte dune hyperthyroïdie avec basedow en septembre 2016. Anticorps élevés.
Debut du traitement en octobre 2016 avec thyrosol 20
Novembre tsh indosable. T3 et t4 élève donc passage au thyrosol 40
Debut decembre tsh t3 t4 revenu a la normal dc passage thyrosol 20 et levothyrox 75
Debut janvier tt es ds les normes
Fevrier tt est dans les normes.
Mars tt est dans les normes et Anticorps: un est ds la normal lautre legerement au dessubmais baisse au 2/3 depuis septembre

Ma question est quz je souhaiterai commencer une grossesse début juillet 2016. Jai vu quon pouvait remplacer le thyrosol par du proracyl.

Mon medecin traitant ma dit qu'il faudrait que les médicaments niveau dosage soit diminue le plus possible maisbque pr elle il ny aurait pas de probleme pr une grossesse etant donne que les kilans sanguins etaient bons depuis plusieurs mois ( a condition que ca ne rebouhe pas )et un endocrino (avis exterieur) ma dit que les anticorps devraient etre bons pr commencer le proracyl avant une grossesse.

Est ce que certains sy connaissent a ce sujet? Le proracyl peut il se prendre pdt la grossesse ou doit il être commence avant?

Merci davance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie54 Hyperthyroïdie basedow et grossesse
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p446666)
Posté le: 10. Mar 2017, 16:46
Répondre en citant

Bonjour bienvenue à bord
Avez vous lu la FAQ en haut à droite ?
Il y a des liens sur les questions de grossesse

Il y a aussi des livres, et un fil à ce sujet

Quant à vos dosages, à donner avec les valeurs et normes labo pour avis

Et je pense c'est plus un médecin
Que le forum qui répondra in fine

Avez-vous cherché les témoignages dans le forum avec fonction
Recherche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
Emilie54hors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p446682)
Posté le: 10. Mar 2017, 18:24
Répondre en citant

Si javais trouve un cas similaire au mien je nairai pas demandé des avis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie54
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p446684)
Posté le: 10. Mar 2017, 18:33
Répondre en citant

et moi je vous aide volontairement
ce n'est pas une consultation gratuite ici

Livre et grossesse Lien à l'intérieur du forumMessage

ciao !

Je me désabonne du fil
Vous n'aurez plus de message de ma part

PS : une grossesse c'est touchy, non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p446830)
Posté le: 12. Mar 2017, 17:05
Répondre en citant

Bonjour Emilie,

Fred a raison, le forum sert à trouver des réponses, mais il faut aussi y mettre un peu du sien, faire des recherches, consulter la foire aux questions ...

Car vous êtes des milliers, et les mêmes questions reviennent souvent ... et nous ne sommes qu'une poignée de membres actifs, tous bénévoles, à essayer de repondre à tout le monde, mais nous ne pouvons pas faire impossible !

Une grossesse en pleine maladie de Basedow, avec un traitement antithyroïdien, est toujours délicate : risque de sur- ou de sousdosage (or, le bébé a besoin d'un bon niveau d'hormones pour bien se développer), risque de freiner non seulement la thyroîde de la mère, mais aussi celle du bébé et de le mettre en hypo, risque de lui transmettre les anticorps et donc la maladie ... C'est donc toujours une grossesse considérée "à risque" et avec une surveillance très rapprochée (échographie et surveillance du rythme cardiaque du bébé etc) - dans certains cas, il peut arriver qu'il faille traiter une hypothyroïdie du bébé en injectant des hormones thyroïdiennes directement dans le liquide amniotique, près de sa bouche (ce qui est bien sûr une intervention très délicate) ... le bébé peut naitre avec une hyperthyroïdie, ou au contraire avec un goitre, et avoir besoin d'un traitement ... comme quoi, ce n'est pas toujours simple !

Tu as quel âge ? Il est généralement plus sûr (et surtout beaucoup plus simple à gérer !) d'attendre la fin du traitement (12 à 18 mois) - environ 50% des patients sont alors totalement guéris de la maladie et ne récidivent plus jamais ...

Concernant les anticorps, ceux qui posent problème sont les TRAK (anti-rTSH), ce sont eux qui sont responsables de Basedow, et aussi eux qu'on risque de transmettre au bébé s'ils sont à plus de 5 ou 6 (si tu ne nous donne pas de taux, ni pour les hormones ni pour les anticorps, avec les normes du labo, difficile de te répondre plus en détail !)

Voilà ... tu n'es pas la seule chez qui on decouvre Basedow au moment où elle songe à une grossesse, tu trouveras pas mal de témoignages sur le forum en cherchant un peu, et en descendant sur les pages 2, 3, 4 etc des rubriques Basedow et grossesse.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthyroïdie basedow et grossesse
Sujet: 

Hyperthyroïdie basedow et grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie basedow et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hyperthyroïdie basedow et grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com