Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Gène dans la gorge
Sujet: [url=t52605] 

Gène dans la gorge

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Gène dans la gorge Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bilou2905hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.07
Messages: 188
Thyroïdectomie Totale
féminin
50+
Message:

MessageGène dans la gorge

 (p445842)
Posté le: 27. Fév 2017, 21:04
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Depuis quelques semaines, je ressens une gène dans la gorge, avec une difficulté à avaler et parfois à respirer surtout la nuit, comme une boule. Cette gène s'accentue de jour en jour. J'ai subi une thyroïdectomie totale en 2007 et je n'avais jusqu'à ce jour jamais ressenti cela. Cela me rappelle la gène que j'avais avec mes multiples nodules avant l'intervention.

Quelqu'un a t'il déjà vécu cela ? De quoi s'agit t'il ? C'est tellement gênant...

Merci pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bilou2905 Gène dans la gorge
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p445845)
Posté le: 27. Fév 2017, 21:39
Répondre en citant

Bonsoir,
Oui, je connais ... cliques sur mon pseudo et tu verras ma présentation!
Alors mon conseil: demande à faire une échographie de contrôle Smile
Et tiens-nous au courant!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m
bilou2905hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.07
Messages: 188
Thyroïdectomie Totale
féminin
50+
Message:

Message

 (p445948)
Posté le: 01. Mar 2017, 18:40
Répondre en citant

Bonjour papillon m et merci pour ta réponse.

J'ai vu mon médecin ce matin et effectivement à la palpation elle sent bien quelque chose et m'a parlé de possible reliquat. Moi, qui pensais que tout avait été enlevé comme toi.

J'ai donc une écho de contrôle à faire (je n'en ai jamais faite depuis mon intervention en 2007 et une prise de sang.

J'ai fais cette prise de sang cette après-midi et je viens d'avoir les résultats.
Voici les résultats :
TSH 0.19 mUI/L (normes 0.38 - 5.33)
T3L 4.1 ng/L (normes 2.5 - 3.9)
T4L 9.6 ng/L (normes 6.1 - 11.2)

A préciser peut-être que je suis sous Lévothyrox 150 que j'avais pris ce matin à 7h et prélèvement à 15h.

Je ne sais pas si toi papillon m ou quelqu'un peut me faire un commentaire sur ces résultats.

A savoir aussi que lorsque ma TSH est haute je me sens mieux, par contre j'ai énormément de remontées acides de l'estomac. Est ce en lien ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bilou2905
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p446014)
Posté le: 02. Mar 2017, 14:39
Répondre en citant

Bonjour,
Très bien pour la prescription de l'écho de contrôle, tu seras bientôt fixée. Concernant tes résultats, ils sont comment par rapport à ta dernière pds? Attention de toujours faire tes pds à jeun d'alimentation et de traitement.
Ta T3 est un peu haute mais là il faut surtout te fier à ton ressenti, si tu te sens mieux avec une TSH haute comme tu dis, tu auras peut-être besoin de baisser un petit peu ton dosage.
Pour les remontées gastriques, je ne sais pas quoi te dire, désolée.
Tiens-nous au courant pour ton écho!
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p446054)
Posté le: 02. Mar 2017, 20:23
Répondre en citant

Bpnjour
Il faut toujours faire tes prises de sang le matin â jeun avant la prise du lévo

Tes t3 sont étonnament hautes.
Tu peux rappeler tes résultats précédents de t3?
Fait ton échographie dès que possible pour voir si il y eu repousse de tissu thyroidien et de nodules

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bilou2905hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.07
Messages: 188
Thyroïdectomie Totale
féminin
50+
Message:

Message

 (p446100)
Posté le: 03. Mar 2017, 11:12
Répondre en citant

Bonjour et merci à toutes les deux pour vos réponses.

wynnie, voici mes précédentes analyses T3 et T4 qui datent tout de même de avril 2015 (on ne me recherche jamais les T3 et T4...)

[u]Avril 2015

T3L 3.31 (2.5 à 3.9)
T4L 1.15 (0.61 à 1.12)
TSH 0.32 (0.34 à 5.60)

[u]Mars 2017

T3L 4.1 (2.5 à 3.9)
T4L 9.6 (6.1 à 11.2)
TSH 0.19 (0.38 à 5.33)

Par contre, moi depuis ma TT, j'ai toujours fait mes prélèvements le matin en ayant pris mon lévo avant, ce qui n'est pas bien je le sais maintenant mais je l'ai su beaucoup plus tard. J'en avais alors parlé à mon endocrinologue qui m'avait dit de faire du coup toujours de la même façon.

Que veux dire cette T3 si haute tout d'un coup ?

Dois-je diminuer mon dosage ?

Je me sens très tendue en ce moment mais j'ai pas mal de soucis personnels et de santé. Je sors également de 2 mois de rééducation vestibulaire suite à un problème de vertige hémodynamique. Je me suis réveillée un matin sans pouvoir marcher, avec vomissement et maux de tête. Depuis ce n'est pas top et le moral en prend un sacré coup. Cela en plus m'inquiète beaucoup.

Merci pour tout.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bilou2905
bilou2905hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.07
Messages: 188
Thyroïdectomie Totale
féminin
50+
Message:

Message

 (p446744)
Posté le: 11. Mar 2017, 11:16
Répondre en citant

Bonjour,

Me revoilà avec mes résultats d'échographie.

Pas de reliquat parenchymateux thyroïdien
Pas de masse latéro-cervicale ni masse cervicale tissulaire antérieur
Pas de formation kystique
Pas d'adénopathie
Bilan échographique satisfaisant compte tenu des antécédents.

Donc ouf, de ce côté c'est bon. On me conseille donc de faire une fibroscopie pour mon problème de gêne dans la gorge.

En ce qui concerne mes résultats TSH, T3 et T4, dois-je diminuer mon dosage ?

Personne n'est d'accord sur le même point. Peut-être du coup diminuer très légèrement ? Je suis à 150 de lévothyrox par jour. Je pensais demander à garder 150 la semaine et 125 le dimanche ? Ce qui ferai diminuer un tout petit peu le dosage ?

Qu'en pensez-vous ? J'ai besoin de vos avis ?

Mon médecin n'a pas d'avis sur le sujet "faites comme vous sentez mais on attend l'écho...". Mais bien sûr c'est pour ça que je vois un médecin... Ggrrr !

L'endocrinologue que j'ai contacté et m'a rappelé m'a dit que je dois être surdosée et que je suis en hyper et de voir ça avec mon médecin. Ben voyons..Et se demande pourquoi on a recherché T3 et T4. Aucune utilité d'après ses propos lorsque l'on a subi une thyroïdectomie totale à part creuser le trou de la sécu...
Là, j'en ai vraiment marre que tout le monde se renvoi la balle. Moi là dedans, je suis quoi ? Je fais quoi ? Je suis une patiente qui demande à aller mieux !!! Pourtant je suis très fatiguée et je ne fais que prendre du poids, mauvais sommeil. C'était les caractéristiques du temps où j'étais en hypo.

Et ce taux de T3, il correspond à quoi de ce fait ?

J'ai vraiment besoin de votre aide car là je n'en peux plus. Merci d'avance et bon week-end.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bilou2905
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p446787)
Posté le: 12. Mar 2017, 09:13
Répondre en citant

Tes T3 surtout mais aussi les T4 ont beaucoup progressé et ta TSH a baissé.
Ce sont là les signes de l'hyperthyroïdie mais comme tu as fait l'analyse après la prise de lévo c'est difficile d'y voir bien clair.
L'hyperthyroïdie (j'en ai eu avec la maladie de Basedow) s'est accompagnée de tensions dans la gorge. J'avais tout le temps le sentiment de commencer une angine. J'avais facilement mal jusqu'aux oreilles.
Il faut corriger le traitement avec l'aide d'un médecin compétent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
bilou2905hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.07
Messages: 188
Thyroïdectomie Totale
féminin
50+
Message:

Message

 (p446872)
Posté le: 13. Mar 2017, 10:22
Répondre en citant

Merci beaucoup Heliotrope pour ta réponse. Donc l'hyperthyroïdie pourrait expliquer cela... C'est vrai qu'aussi en ce moment j'ai quelques palpitations.
Merci encore pour ton message.

Personne d'autre n'a d'avis à savoir si je dois demander à garder 150 de lévothyrox la semaine et 125 le dimanche ? ou plutôt diminuer sur toute la semaine ?

Mon médecin me répond :"on peut rester comme ça ou diminuer si vous voulez". A moi de faire à ma sauce en fait... Il y a tellement de conséquences à changer son dosage que je préférerai être rassurée avec vos avis et votre vécu.

Merci pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bilou2905
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p446982)
Posté le: 14. Mar 2017, 08:06
Répondre en citant

Je suis totalement incompétente en matière de substitution... Désolée...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Gène dans la gorge
Sujet: 

Gène dans la gorge

dans le forum: 

Répondre au sujet Gène dans la gorge Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Gène dans la gorge


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com